Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

A la chasse aux trésors

4 « J'aime »

Jurassic Park Danger

• fuyez pauvres fous !
  • le parc ?
  • nan, le jeu !

3 « J'aime »

la route du verre

25 pts dont 14 grâce à mes 10 carrières de sable.

5 « J'aime »

Ah oui quand même! Tu as été la chercher loin celle là. :grin:

Première partie de Château Combo victoire 89 à 55 (à deux donc). Bon feeling ce jeu !

Première partie de Zenith. Victoire aux 3 planètes :v:
Bonnes sensations aussi. Je ne pensais pas ce que certaines cartes étaient aussi puissantes ! Ça dézingue dans les deux sens.

6 « J'aime »

Découverte de Balloon Pop avec 2013.

Pas idéal à deux puisqu’il n’y a pas vraiment de tension lors du choix des groupes de ballons mais ça fait le job, c’est rigolo et c’est court (peut-être même trop court).
Défaite de papa 18-16

4 « J'aime »

LES GLORIEUSES GUILDES DE BUTTONVILLE

Très belle surprise
Un très bon jeu de collection avec plus de 120 000 combinaisons possible la mise en place de départ. Une belle variété qui promet au jeu une longévité importante.

SPACE AZTECS

Un jeu amusant et assez retord

HARMONIES

Malgré mes 4 usines je finis tout de même avec le plus beau paysage

6 « J'aime »

Le bien et le Malt

Il mérite vraiment d’être plus connu… Score final 37 à 25

10 « J'aime »

Star wars: super teams

Il s’agit ici d’une course avec la particularité que nous avons des cartes pour faire avancer nos vaisseaux mais également ceux de l’équipe adverse. Il faut donc un minimum de tactique pour mettre les vaisseaux adverses sur les mauvaises cases. Très simple mais plaisant.

Noté 7 sur BBG, Star wars Rébellion a des suées !

Hop !

4 « J'aime »

Ça ressemble pas mal à Sonic Super teams, le plateau est un peu plus compliqué.
On peut jouer en équipe aussi ?

Oui.
Je pense que ce sont les même règles.

Hop !

Zou une défaite contre la machine à Fantastiques Fabriques

28-20

4 « J'aime »

Boh il a eu son succès quand même.

Wriggle roulette

4 « J'aime »

Je ne sais pas ce qui m’arrive en ce début 2026. Je dois être poursuivi par une malédiction ludique !

Mon grand qui me demande si je veux faire un jeu de société avec lui ! Bah oui ! Quelle question !

Et il amène le Uno…

Heureusement, après quelques manches (et une défaite 4 - 5), il revient avec Shy Monster… je ne suis pas plus en réussite mais c’est toujours sympathique ce petit jeu de bluff/guessing en 1 vs 1.

2 « J'aime »

Une partie du GOTY25 à 4, où on aura passé le paquet de carte. C’était looooong, tout ça pour une belle défaite bien nulle à un tour près.

6 « J'aime »

Sympa le tapis

Meilleur investissement inutile mais indispensable !

Alors un petit bilan des 3 oink game?
Lesquels t’ont plu? c’est quoi les sensations?

Wriggle est un stop ou encore vraiment sympa.j’aime.beaucoup.
On va piocher res anguilles et serpent, dès que 6 serpents sortent , ceux qui ont pioche le plus de jeton a la dernière manche sont pénalisés di coup dilemme constant “dois je piocher beaucoup pour avoir beaucoup de points quitte a être éliminer?”

Petiquette fais plus exercice cerebral que jeux,.on va devoir réfléchir à la suite logique en fonction des cartes piochées et voter coopérativement.
Bien sympa et étrange que personne n’est penser à ce genre de jeu auparavant

Tropichaos est plus classique ou on va devoir prendre des fruits et les revendre à la bonne saison pour maximiser les gains sauf que le changement de saison est aléatoire rn fonction de la pioche
Bien sympa

Bref que des bons jeux mais pas d’indispensable pour autant

1 « J'aime »