Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

J’ai pas du tout accrocher a celui ci :smiling_face_with_tear:

Tout à fait.

le 2 oubliable? Personnellement je le préfère au premier… En plus d’être plus joli

Et voici le retour du “Coffre qui parle”, autrement connu sous le nom de Qui l’a vu?, un des jeux préférés de la petite. On s’en sort à quelques dizaines de minutes de l’arrivée du sorcier ! Ouf !

Codenames, réclamé par le grand, 12 ans. Autant deviner est assez accessible, autant le rôle du maître espion reste encore compliqué. Mais il s’amuse, et nous aussi, c’est bien là l’essentiel.

Behind mission 2. On avait laissé la boîte en suspens pendant bien longtemps, mais on a enfin pensé à la ressortir pour le 2ème puzzle. On a eu l’impression d’être face à quelque chose de bien trop “fou” pour pouvoir être résolu, et finalement tout se recoupe. La 1ère très bonne impression reste, c’est rudement bien ficelé.

The Big Book of Madness ressort lui aussi… et la constante reste : le taux de victoire a fait une très nette plongée vers le 0 depuis qu’on a intégré la matière noire. Mais on ne perd pas espoir… faudra peut-être juste que nos egos acceptent de reprendre une partie au niveau I. :grin:

4 « J'aime »

Toujours aussi efficace 17 ans après !

5 « J'aime »

Quelle belle cité que voilà

8 « J'aime »

Comment on a galéré sur le second puzzle de Behind ! Le truc qui rend fou ! Très drôle quoi :grin:
Il nous reste le troisième à faire, mais on est un.peu fatigué en ce moment :roll_eyes:

C’est pour cela qu’il y a plein de jeux :grin:
Moi j’avais détesté Tikal II par exemple…

On est parvenu à faire jouer la récalcitrante de la famille à Sur les traces de Darwin en lui vendant le jeu comme court… Mais ma femme a réussi l’exploit de faire de l’analysis paralysis durant la partie…
Y’a des jours sans…

2 « J'aime »

Roh t’abuse :grin: le jeu est vachement beau en vrai.

ça y est, ça m’a donné envie de faire une partie ! :heart_eyes:

Sinon :

OH MY SOCKS

La malédiction de la chaussette esseulée a encore frappé

CHANDIGARH

Urbanistion forcée dans la ville de Chandigarh. Pas bien convaincu par le thème, l’aspect graphique et la mécanique du jeu.

3 « J'aime »

Une VF annoncée pour Ethnos (V2) ??

Pas à ma connaissance , mais il n’y a pas de texte sur les cartes de la v2.
J’ai créé les aides de jeu VF si tu veux
Et j’ai le pdf de la règle V1 en VF

Merci pour ta réponse.
Je te contacte si jamais je craque

1 « J'aime »

Effectivement, c’était un peu réducteur.
J’ai cru comprendre que le 2 était oubliable… quand on a le 1. Apparemment pas vraiment de grosse différences, qui justifie de posséder les 2.

Mais c’est un (ou des, je ne sais plus) avis que j’avais entendu, je ne l’ai jamais essayé, d’ailleurs j’aimerais bien pour voir de moi-même.

DUNE IMPÉRIUM

Une superbe partie à 4 joueurs et toujours un kiff!

6 « J'aime »

Découverte de Aqua Romana(2005) avec 2007.

J’aime beaucoup. 1 action par tour : poser une tuile, 3 cas particuliers et un système de scoring légèrement retors. On peut jouer en dilettante ou planifier sournoisement. Parfait à mon goût. Et en plus, je gagne 54-40.

6 « J'aime »

J’ai eu ce jeu il y a une quinzaine d’années, j’ai détesté, j’avais l’impression de jouer aux échecs…

J’ai vu des gens y jouer en festival à celui là. J’étais resté regarder un peu la partie et comprendre les règles, il m’avait bien plu. Dans ma liste des jeux auxquels je ne rejouerai probablement jamais :sweat_smile:

Session enfants pour cette journée

Le Monstre des Couleurs, qui m’attire tjs aussi peu, pas simple de verbaliser des émotions…

Exit kids on enchaîne les petits défis, et on passe un bon moment avec la petite dernière.

Miller Zoo avec les grands. Y a pas à dire, ça passe moins bien que Toriki dans le créneau “aventure familiale”. On se force un peu à enchaîner les défis, trop répétitifs, et je crains que l’on ne parvienne pas au bout.

Detective Charlie on exhume cette boîte qui dormait dans le placard. Et ça marche puique petite enchaîne les 4 premières enquêtes. Seul inconvénient de ce jeu : c’est vraiment très rapide de jouer les 6 enquêtes.

1 « J'aime »