Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Ah non, c’est Patishou…

1 « J'aime »

SOLENIA

Du bleu à perte de vue & des étoiles plein les … poches !

CARCASSONNE - AMAZONAS

On n’y voit que dalle dans cette foutue jungle !

5 « J'aime »

ca veut dire quoi ca :D?

Pour l’instant ca tourne bien, ca reste assez classique mais du coup le fait d’assembler les tuiles pour essayer de faire un perfect (mettre un panier de fruits strictement identique a un autre) est assez ardu pour faire les 5 points bonus.
Interessant également d’etre majoritaire sur les fruits car en fin de partie ca peut vite faire grimper les scores

Il fait un jeu de mot sur une faute d’orthographe … Leostar17 écrit : “T’es impressions ?” ce à quoi il répond que non, tu t’appelles Patishou … mais du coup, expliqué, c’est moins drôle.

ah punaise j’avais pas fait le rapprochement :sweat_smile:
Ca va Limp, le fouet ce sera pas pour de suite :smiley:

Vous avez un souci de placement de tuiles sur Solenia avec celle qui fait la transition jour/nuit et qui est mal placée puisque devrait faire le lien entre les tuiles jour et les tuiles nuit !

Le plateau devrait plutôt ressembler à ça :

Euh ... mais le plateau change tout du long de la partie ... ou alors je n'ai rien compris aux règles.
1 « J'aime »

J’ai réussi le 2/4 pour la soirée jeux. Après un bomb busters victorieux, grand réclame son coop préféré. On affronte donc le crystal niveau 1 sur King of Tokyo Monster Island pour se démarrer une petite “campagne”. Victoire dans ce mode facile.

On se retrouve à 2 pour la suite de la campagne Welcome to the Moon où je me fais très largement distancer dans la course aux installations lunaires. Changement de capitaine à nouveau !
Et on enchaînera avec un Vagrantsong laborieux à nouveau, mais encore victorieux.

3 « J'aime »

Oui, à chaque expulsion, la tuile du bas repasse en haut après avoir été retournée.

Simplement, à la mise en place, la tuile jour/nuit devrait être entre ces 2 tuiles:

8105832b6f0dfd4d1f588bdf20abd03fee3ef90a_2_517x291

1 « J'aime »
Oui, de cela on s'en est aperçu juste avant de commencer, mais on s'est dit que cela ne changerait rien au jeu & nous avions la flemme de tout défaire, ce serait pareil pour tous les joueurs. En revanche, une chose sur laquelle on s'est probablement trompé, c'est qu'il faut retourner la tuile sur l'autre face quand on la fait remonter en haut du plateau ? Merdum ... si c'est bien cela, je comprends mieux pourquoi nous n'avions pas beaucoup d'eau ^^ On pensait que cela donnait des thématiques différentes à chaque partie.

C’est ça !

Tu te retrouves ainsi avec des phases où les bandelettes ne sont quasiment constituées que de jour et par la suite, que de nuit !

COLORETTO

Pas évident de jouer au caméléon quand il y a tant de couleurs !

ETERNAL DECKS

Vous êtes réveillés ! On n’est pas réveillés ! Vous êtes réveillés ! On n’est pas … ah si.

3 « J'aime »

Vive Triqueta et bouh Coloretto :smiley:

2 « J'aime »

Ouh la mais what! il faut creuser Sieur Patishou, ce bouh là doit être expliqué !

J’aime bien Coloretto mais je préfère Triquetta car plus joli :slight_smile:
Trop chiant a sleever coloretto vu l’épaisseur de la boite :rofl:

merci, Le pitch m’a fait penser à Kumata, qui est sorti plus ou moins en même temps. Mais avec un twist sur les majorités de fin de partie. J’ai pas joué à celui-ci, c’est pour ça que je demandais

J’aime beaucoup Coloretto.
Dans le même genre, je ne saurais que trop vous conseiller le magnifique et méconnu Fairy Land.

Aaaaaaah ok, le gars il plastifie ... tout s'explique.

Mais tellement ! :hearts: