Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Juste les deux premiers & seulement à deux ...

J’ai l’impression qu’à deux c’est plus facile par rapport aux informations échangées. Et puis à partir du troisième scénario ça se corse un peu. Non ?

Je ne saurai le dire, mais en ayant survolé ce qui nous attendait, j'ai eu l'impression que ce serait bien plus tard, au deuxième ou troisième chapitre je dirai, mais nul doute que plus nombreux, plus ce doit être compliqué. Je le saurai après cette fin de semaine. A deux, il on devine vite quels indices peuvent aider le partenaire, il suffit d'en trouver un qui colle avec ce qu'on souhaite savoir & c'est très vite facile à trouver.

Il me semble que l’on peut augmenter la difficulté en réduisant les aides. Mais je peux me tromper !

La difficulté est augmentée par le nombre de jetons pris en début de partie, mais quand tu es déjà au minimum ... ce n'est qu'au cinquième scénario qu'on ajoute le cinquième élément, le coupable.

Ah voila, cela fait un moment que nous y avons joué. En effet, c’est peut-être l’ajout du coupable qui corse un peu le jeu. (C’est le souvenir que j’en ai.)

Fountains, faut bien savoir agencer
PS : j’adore la texture des tuiles, on dirait les frites pour nager dans les piscines (une sorte de polystyrène)

2 « J'aime »

On continue avec le grand, le seul et l’unique

14 « J'aime »

Mon papa est Espagnol et pas forcément un grand joueur , notamment de ce type de jeu. Il a acheté El Grande sur un coup de tête et depuis des mois il dort dans un placard. Personne n’a le courage de se plonger dans les règles d’autant plus que peu de vidéos explicatives existent.

Pourtant le jeu est très simple a jouer c’est dommage :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Oui, les règles sont vraiment assez simple, il faut se lancer. On découvre la richesse du jeu au fur et à mesure que l’on y joue et que l’on découvre les possibilités qu’offre les différentes cartes action sélectionnables. C’est pour ça aussi qu’avec des débutants il n’est pas non plus très long à expliquer: pas la peine d’expliquer les xxx cartes, on explique juste au début de chaque tour celles qui sont sorties.

Autre conseil pour débuter : jouer en une manche de moins (3 au lieu de 4) pour raccourcir un peu la partie.

1 « J'aime »

Super Hypé par l’annonce de la version du GOAT en mode campagne pour … 2027 :roll_eyes:
Nous avons donc sorti de nouveau la version Big Box du GOAT (NDG4) :heart_eyes: :heart_eyes:

Après un peu moins de 2h de partie et après 11 générations, le “jeton” premier joueur space pigeon peut enfin se reposer :slightly_smiling_face:

On ne vit qu’une fois mais Mars peut être terraformé plus de 140 fois dans une vie :grin:

8 « J'aime »

Découverte de Fateforge avec mes 2 filles et nous voilà face à une scène de combat pour le moins chargée :rofl::crossed_swords:

4 « J'aime »

Continuation avec Karuba

3 « J'aime »

Argh… Encore une photo “suggestion de présentation”

• L’explorateur jaune est déjà foutu.
  • Les tuiles ne sont pas rangées dans l’ordre autour du plateau.
  • Le temple violet est côté plage au lieu d’être côté jungle.
1 « J'aime »

Mais, enfin, laisse @patishou montrer sa nappe, c’est son kif !

Peut-être que le but est de mettre en place un jeu qu’on ne connait pas :thinking:

Papyria (VF à venir chez Fentasy), 2eme partie en soluo.

5 « J'aime »

Il a déjà expliqué faire une mise en place rapide avant la partie pour faire la photo de peur d’oublier de la faire pendant… J’avoue ne pas être fan de l’idée puisque je repère régulièrement des erreurs sur les jeux que je connais… Alors ceux que je ne connais pas…

Personnellement le rituel chez moi est de faire la photo à la fin (comme ça on voit les scores) et si j’oublie c’est juste que je me suis bien amusé…

Effectivement au début j’avais placer les aventuriers où je voulais car j’avais vu la ligne qui précise qu’on les place ou on veux du moment qu’il y a 3 cases d’écart.
Ce n’ est qu’après que j’avais vu qu’on devait les placer sur les chiffres côté gauche

Pas de chance la photo a déjà été prise :smiling_face_with_tear:

Eh oui le jaune est déjà foutu :grin:
Eh oui c’est une photo de presentation :grin: