Yes, la classique était à $10 de plus que l’essentielle. Ca semblait plus agréable côté plateau perso. Le reste est nickel même si les mini-remparts en carton dénotent avec le reste du matos.
Victoire sur la première tour 8, ça combote en phase récupération !
Défaite sur la 2ème tour 10, je m’essouffle et ne marque que 3pts sur les tours 9 et 10…
Mon avis après seulement 4 parties (2 solo, 1 à 2 et 1 à 3)
Pour le solo : je lui préfère nettement planet unknown. L’IA n’en est pas vraiment une et on est surtout face à un “battre son meilleur score”. L’avantage c’est qu’un tour de l’IA se gère en 5 à 10 secondes (il prend des éléments pour te gêner).
À 2 et à 3 : la mise en place est identique, du coup au final peu de tension à 2 alors qu’à 3 la tension est bien là (quoi prioriser ? Prendre une merveille tout de suite et perdre plusieurs actions ? …). Donc à 3 joueurs on l’a trouvé très bon.
Globalement les défauts :
L’installation est assez longue (c’est chiant de déballer les éléments par forme)
le solo et à 2 bof, bof
Les qualités :
grande rejouabilité (les merveilles et les objectifs, la sortie des polyominos)
bonne intéractivité (importance de l’action 1ère place, course aux merveilles, priorisation des polyominos)
très beau
scoring serré, chacun des coups à peser
et surtout chacune des actions coûtent de l’or et tu n’as que 7 or par manche!!!
On continue d’enchainer les parties (ici à 4 joueurs) qui plait à tout le monde à chaque fois qu’il est sorti (les parties courtes ça aide aussi beaucoup).