Une partie-une photo-une phrase (partie 2)

Alors, ton retour? Il est vrt mieux qu’Everdell v1?

Hortis pour 2 parties

75/84 et 52/61 = jus de chaussettes !

On tour New-York

Un pti solo ?

2 « J'aime »

Avé César, Mini a fini dans le mur.

Guju Guju - Babyphus et son pote étaient aux fraises

2 « J'aime »

Pas convaincue que Farshore soit meilleur qu’Everdell, par contre il est plus facile d’accès.
En termes de matos ils ont poussé le truc à l’extrême. C’est plaisant tu as le sentiment d’être gaté de pouvoir jouer avec une version Deluxe.
C’est quasi les mêmes règles avec (beaucoup) plus de facilités pour poser des cartes et avoir des ressources.
L’inconvénient est que comme tout est facile, trop facile, tu as trop de choix et donc le jeu perd en stratégie.
Côté immersion, l’illustrateur est différent et clairement la magie n’a pas pris.
Je l’ai trouvé neuf sous cello pour un tarif moins cher d’une extension d’Everdell donc je ne suis pas déçue de l’achat mais clairement si je l’avais payé au vrai prix j’aurais tiré la gueule.

2 « J'aime »

Sunrise Avenue en famille !
On joue avec Pom 6 ans et demi et Flore 5 ans ! Ça marche bien même si il va leur falloir encore un peu d’aide pour pouvoir jouer en étant plus indépendante !

3 « J'aime »

Vraiment ? J’avais compris que les choux étaient plus tendus car on est limité à 3 chaînages par partie dans Farshore

Ave Caesar : j’aimais bien jusqu’à ce que le jeu m’énerve à 5 ou 6 : impossible pour le dernier sur le départ de gagner car il est impossible de passer par dessus.

En 1ère ligne maréchal le voilà.

4 « J'aime »

The adventurers

Bon, bah… par Horus demeure.
(Ce tombeau sera mon tombeau)

3 « J'aime »

Je serais curieux de voir la photo du plateau dans l’autre sens car cet effet de perspective est très déstabilisant

Voilà

1 « J'aime »

triqueta et l’art de choisir les bonnes tuiles

2 « J'aime »

Ça ne donne pas très envie ce plateau en tout cas.

Un peu trop petit, mais le jeu vaut le coup

1 « J'aime »

:rofl: dans le bon sens mais de l’autre point de vue, stp :crazy_face:

Sunrise avenue est très bien même si le matos est moyen

1 « J'aime »

Oui que 3 chaînages possibles mais ce n’est pas le cœur de ce standalone. Tu peux faire une partie sans utiliser tes ancres notamment grâce à la mécanique du bateau qui permet de récupérer des ressources jokers (qui si non utilisées rapportent 2 points par unité à la fin de la partie), il y a aussi les quais qui offre 1 ressource au choix pour chaque carte défaussée. On est rarement en galère de pose de cartes à cause des ressources. Globalement ce que tu as en main tu finis par pouvoir tout poser. J’ai aussi trouvé l’action des cartes un poil plus gratifiante. Le jeu ne t’oblige pas à aller chercher la carte, la ressource, la bonne action qu’il te faut et personnellement ça m’a un peu manqué cette sensation de réalisation. C’est un jeu plutôt satisfaisant mais qui ne raconte pas d’histoire.

1 « J'aime »

Botanîk très bon ! Mécanismes fins et originaux (je parle pas de la connexion des tuiles mais la manière de les récupérer). Beaux dessins et pas 200 façons de scorer. Top !

5 « J'aime »

Pax Renaissance : mon Giovanni Medici a failli remporter une victoire religieuse mais il avait oublié qu’à cause de l’épicurisme soutenu par Jacob Fugger, celle ci est plus difficile à être clamée (2 actions au lieu d’une…) et c’est un malheureux déplacement d’inquisiteur mal pensé par un Medici déstabilisé qui a donné la victoire de la Renaissance à Jacques Coeur après une ultime campagne pour gratter une précieuse république à Fugger… Chouette jeu !

4 « J'aime »

Découverte de Haute Tension/Megawatts/Funkenschlag/Power Grid.

Consommer plus pour gagner plus, Roll for the Galaxy.

4 « J'aime »