Si certains n’ont pas remplit… Ou si d’autres peuvent diffuser autour d’eux… Merci d’avance !
Répondu.
Aussi répondu !
moizossi ayé!
bon courage
A quel prix achetez vous un jeu de stratégie ?
Limiter à 50€ c’est méconnaître le ludopathe à se juste valeur
Fait !
Je trouve que certaines questions dénotent en effet d’une connaissance assez superficielle de tout l’univers des jeux…
Ainsi :
Quelle durée de jeu maximale acceptez vous pour un jeu d’ambiance ?
Time’s Up est un jeu d’ambiance dont je me lasserai vite si les parties devaient régulièrement durer plus d’une heure.
Horreur à Arkham est un jeu d’ambiance dont je ne me lasse pas malgré une durée moyenne autour de 4 heures.
Que penser des jeux de rôle, qui sont eux aussi des jeux d’ambiance ? En même temps, ils semblent absents de ce questionnaire (absents de la liste au début, sauf si on les inscrit dans “Autre”, alors que “jeux de plateau” fait plutôt doublon avec pas mal d’autres propositions…)
Les durées proposées (moins de 15 minutes, de 15 à 30, de 30 à 45, de 45 à 60, plus de 60) ne sont pas en adéquation avec les habitudes ludiques de la plupart des joueurs autres qu’occasionnels. La grande majorité des jeux de gestion est autour d’1h30-2h, et les jeux de stratégie peuvent souvent dépasser 2 ou 3 heures. Et je ne parle même pas des wargames…
Je n’ai pas répondu aux questions sur les prix, car je peux très bien acheter un jeu d’ambiance à plus de 30€, ou un jeu de stratégie à plus de 50€. Tout dépend du matériel fourni pour ce prix, et de l’intérêt que je porte au jeu.
Bref, je trouve que ce questionnaire semble dénoter une orientation de cette société plutôt vers les party games, et du coup je m’explique mal l’intérêt des autres questions qui se veulent plus générales mais dont les propositions sont tellement mal étalonnées que je doute de l’utilité des résultats…