Une mère a 21 ans de plus que son fils.
Dans 6 ans, elle sera 5 fois plus âgée que lui.
Où est le père ?
le père est en tôle pour détournement de mineurs ?
Dans le lit de la mère en train de le concevoir. En effet, soit x l’age du fils :
(x+21) +6= 5* (x+6)
x+27=30+5x
x=-3/4=-9 mois
S’il nait dans 9 mois, il est en conception
ploudret dit:le père est en tôle pour détournement de mineurs ?
Avoir un fils a 21 ans, c'est pas illégal en france !
Bien joué Gargamel !
La durée de gestation étant extrêmement variable, le père peut être n’importe où, y compris au cimetière.
C’est une énigme, pas le livre des révélations.
Fred de montp' dit:C'est une énigme, pas le livre des révélations.
Justement, la solution d'une énigme ne fait pas appel aux miracles, et ne correspond pas à un événement qui a une chance sur mille de se produire, ce qui revient au même.
T’as vraiment l’esprit mal tourné. Si on suit ta logique, l’énigme du Sphinx est également fausse, puisque tous les vieillards ne se tiennent pas sur une canne à la fin de leur vie, et d’ailleurs, certains hommes finissent leur vie à 30 ou 40 ans en mourant d’un cancer couchés dans un lit d’hôpital donc finalement l’énigme du Sphinx c’est n’importe quoi.
L’énigme du Sphinx n’est pas fausse. La réponse n’est certes pas parfaite, mais il n’y a en pas d’autre qui réponde mieux à la question posée.
Ce n’est pas du tout le cas avec cette énigme-ci, où il existe une multitude de solutions aussi plausibles les unes que les autres.
Si tu voulais dire que l’énigme que tu as posée est une énigme fantaisiste, et que je n’aime guère ce genre d’énigme, tu as tout à fait raison : c’est le cas. Mais cela n’a rien à voir avec un esprit mal tourné… ce serait plutôt le contraire, à mon avis.
Diamant dit:L'énigme du Sphinx n'est pas fausse. La réponse n'est certes pas parfaite, mais il n'y a en pas d'autre qui réponde mieux à la question posée.
Tres peu de veillard ont une canne et je n'appelle pas cela une canne !
De plus, on dis partout que la durée de gestation de la femme est de neuf mois. Tu ne fais que chercher la petite bête.
Gargamel007 dit:De plus, on dis partout que la durée de gestation de la femme est de neuf mois. Tu ne fais que chercher la petite bête.
La valeur de neuf mois est une approximation grossière d'une valeur moyenne, établie à partir de données incertaines, vu que la date de conception est rarement connue avec précision.
Autant dire du n'importe quoi.
De plus, la plage de variation normale de la durée de grossesse dépasse les 10% de cette valeur, soit plus de 4 semaines.
Même en ne retenant que les 2 semaines supérieures à cette valeur moyenne, le temps nécessaire à la conception ne représente qu'une fraction infime de cette durée.
Moi en tout cas, je l’ai trouvé sympa, merci Thibault!!!
Oui revenons à l’essentiel, merci pour cet engime
Diamant dit:Gargamel007 dit:De plus, on dis partout que la durée de gestation de la femme est de neuf mois. Tu ne fais que chercher la petite bête.
La valeur de neuf mois est une approximation grossière d'une valeur moyenne, établie à partir de données incertaines, vu que la date de conception est rarement connue avec précision.
Autant dire du n'importe quoi.
De plus, la plage de variation normale de la durée de grossesse dépasse les 10% de cette valeur, soit plus de 4 semaines.
Même en ne retenant que les 2 semaines supérieures à cette valeur moyenne, le temps nécessaire à la conception ne représente qu'une fraction infime de cette durée.
LOL !