une pré-soirée foot ordinaire ?

Hier, 17h30…je sors du boulôt et je prends mon tramway habituel.
Trois stations plus loin, monte une bande de zigs (6 ou 7), visiblement agités, qui n’avaient pas pris la peine évidemment d’acheter des tickets…ils s’installent vers le fond, parlent fort, poussent des cris mais dans un premier temps, je ne prête pas vraiment attention à eux, tant les comportements abrutis dans les transports publics sont fréquents.

Une station plus loin, montent 4 personnes (3 garçons, 1 fille), visiblement jeunes. Ils sont plutôt calmes, mais semblent heureux d’être là, tout sourire, habillés avec un T-shirt bleu et blanc et ils compostent leurs billets.
Soudain, du fond du tram, une “bronca” (HOOOOOUUUUUUU!!!) …la jeune fille, visiblement de bonne humeur s’écrie gentiment “Allez Strasbourg !”…et ceux du fond lui répondent alors "On t"encu…!! Strasbourg, on va vous niquer…Montpellier ! Montpellier ! On va t’ enc…Strasbourg !!! "…et avec moult gestes d’une grandes subtilités, vous pensez bien.

Et bien oui. C’était le match de foot décisif de Montpellier pour remonter en 1ière division, et l’adversaire-visiteur du soir était Strasbourg.

Je vis alors les sourires de ses 4 malheureux supporters strasbourgeois disparaître pour laisser place à des mines tendues, et même effrayées. Les gros connards, supporters (?) de Montpellier ont continué à hurler des insultes, comme si ils étaient seuls au monde (le tram étaient plein), et envers 4 petits jeunes qui n’avaient plus qu’une hâte, arriver à destination. Je suis descendu à ma station habituelle… que s’est-il passé ensuite je sais pas. Mais j’ai eu franchement des regrêts. Que vont penser ses petits supporters strasbourgeois de leur visite à Montpellier ? Que va penser cette jeune fille dont j’ai bien vu que son visage rougissait et qu’elle faisait des efforts pour retenir quelques larmes ? Et en plus, je me sens un peu minable car j’ai rien dit à ces jeunes strasbourgeois à qui j’aurais pu dire un mot pour les tranquiliser, les rassurer…voir même quelques mots d’excuses pour ces propos et comportements orduriers.

Montpellier a gagné en plus…et ce fut hier une soirée de victoire pour les sales connards du fond du tram.
Dites, une question : Parmi tous les sports, en connaissez-vous un qui rend encore plus con que le foot ?

j’ai eu la même chose avec des supporters toulousains en rugby. D’authentiques conards. Comme quoi …
Il ne faut pas laisser ces gens salir le sport que soit disant ils aiment.

A l’inverse, j’ai vu pareil dans le tram strasbourgeois envers des supporters lorrains lors d’un derby Strasbourg-Metz!!! Que du bonheur :(
Je ne vais plus dans les stades et lorsque j’habitais Strasbourg j’évitais de prendre les transports en commun pendant les soirées foot.
La nature humaine me désole lorsqu’il s’agit d’encourager et de supporter une équipe de sport!

le problème c’est comme toujours, les gros cons monopolisent l’attention et du coup on est persuadé qu’il n’y a que ça. Bon c’est sûr que chez les supporters de foot, on a l’impression qu’il y a plus de nazes que chez les fans de judos ou de badmington…

krapoto dit:A l'inverse, j'ai vu pareil dans le tram strasbourgeois envers des supporters lorrains lors d'un derby Strasbourg-Metz!!! Que du bonheur :(
Je ne vais plus dans les stades et lorsque j'habitais Strasbourg j'évitais de prendre les transports en commun pendant les soirées foot.
La nature humaine me désole lorsqu'il s'agit d'encourager et de supporter une équipe de sport!

Pour te réconcilier avec les supporteurs sportifs Strasbourgeois je te conseille d'aller faire un tour à la patinoire pour un match de l'Etoile Noire.
Leonidas300 dit:j'ai eu la même chose avec des supporters toulousains en rugby. D'authentiques conards. Comme quoi ...
Il ne faut pas laisser ces gens salir le sport que soit disant ils aiment.

Tiens, pourtant en général les supps de rugby si ils peuvent être bien lourds ils ne sont pas insultants...

On peut essayer la même chose sur Tric Trac?

“Allez Zepta 5”

J’ai connu deux “mésaventures” du genre :mrgreen: , quand en 2006 la France a éjecté (le mot est faible) l’ Espagne de la CDM.
Et aussi en 1998 quand la France a gagné face au Brésil, j’étais pas au Brésil mais presque :mrgreen:

OSEF des supporters, z’avaient qu’à pas prendre le Tram.

L’important c’est que Montpellier est en L1 !!! :pouicboulet:

Allé Loulou, fais nous rêver l’année prochaine ! :pouiclove: