Une seconde langue sur Tric Trac

Cette idée de sondage m’est venue alors que je faisais le malin dans le topic du “Et si”.

Pour l’instant le site est international puisque tout y est écrit en phal. Lorsque le Grand Vilain aura du temps (très certainement incessamment sous peu) dans quelle langue voudriez-vous qu’il traduise le site, afin que vous puissiez choisir de surfer en phal ou dans l’autre version ?

Répondu marre des sondages…
Ca t’apprendra à faire le malin. Et toc.

…Pey

J’ai tévo le verlan quoi !
Mais raijo réfépré qu’on temé aussi la guelan des elfes !

Tu vois quoi !

Lidou dit:Répondu marre des sondages...
Ca t'apprendra à faire le malin. Et toc.

C'est plus de l'amour koala, c'est de l'amour vache à ce niveau-là !
:P :pouicboulet:

Moi j’posé un ti vote pour nos cousins d’Québec… :wink:

j’ai repondu francais de france meme si c’est déjà le cas…

c’est pour faire mon vieux schnock :holdpouic:

:wink:

J’ai répondu népalais, car les népalais utilisent le même alphabet que les Hindis, mais en fait, c’est une autre langue. Alors je pourrais lire les commentaires, mais pas les comprendre (ce qui finalement ne changera pas grand chose :P )

Moi j’ai mis langue de bois pour éviter de se prendre la tête à chaque fois qu’on est pas d’accord !

Exemple : Le JsP project c’était un projet génial, et c’est vraiment pas de chance que Asmodée et DoW n’aient pas trouvés de jeu à éditer…

Kinder dit:C'est plus de l'amour koala, c'est de l'amour vache à ce niveau-là ! :P :pouicboulet:

J'aimerai bien une langue où vache ne sois pas une injure (y a rien de plus sympa qu'une vache m'enfin, meuh, quand même)

Ech schwätz Lëtzebuergesch…
Comment qu’on fait alors? :lol:

Incroyable !!

Comment ai-je pu oublié ? Je suis impardonnable (et sérieux quand je t’écris ça !).

[edit]
pour l’instant, je ne sais dire que moien, äddi, merci, jo, neen et kuff d’schmull !.. la base quoi. :roll:
[/edit]

Ben moi j’ai mis allemand, mais bon je crois qu’en deuxiemme langue c’Est pas top vu que la plupart des gens ont du mal avec la langue de goethe.
Je pense donc qu’il serait preferavble de faire le site de TT en allemand uniquement!!! :shock: :shock: :shock:

Apres tout comme ca tout le monde devrait s’y mettre et du coup plus personne n’aurait besoin de traductions pour comprendre les regles en allemand.
Je pense que c’est une bonne idee.

desmo (qui pense que parler allemand n’est pas une tare)

desmodus : die Infiltration hat schon angefangen :twisted:

hier

teuflisches Lachen Ja ! :stuck_out_tongue:

Irgendwie habe ich selbst unserem Webseite auf Franzosisch, Deutsch und English gemacht, so das am mindestens 80% des Einwohners von Schweiz es verstehen (1)

Midori…

(1) Ich habe vorgewarnt, meine Grammatik ist nicht so gut… ;)

Alors, 1 jour après le début de ce sondage, nous obtenons des premiers éléments de réponse intéressants.

Tout d’abord, une moitié silencieuse de Trictraciens (46%) semblent conservateurs puisqu’ils ne sont pas intéressés par une seconde langue sur le site. Il doit s’agir très certainement de Trictraciens de première génération, qui doivent désormais maîtriser le phal et donc estiment que les nouveaux arrivants doivent l’apprendre pour s’intégrer. Une autre hypothèse crédible est que Monsieur Phal, soucieux de ne pas augmenter ultérieurement sa charge de travail, est venu gonfler artificiellement les résultats du vote avec les moyens peu démocratiques qu’on lui connaît. Toutefois, la lecture la plus probable de cette majorité de voix est que ce genre de sondage est vraiment idiot et qu’il est bon de le souligner (c’est pourquoi je cautionne ce choix ; il me semble important que tous les sondages sur TT ait cette dernière option parmi les possibilités).

Concernant l’autre partie des résultats, les votants qui se sont exprimés en faveur d’une seconde langue, l’on note un 10% de phal anglophone, ce qui confirme que le phal est désormais un langage reconnu en dehors des frontières. Toutefois, les membres anglophones qui fréquentent le site ont déjà du mal au passage en français sans en plus devoir lire et écrire en phal francophone. Pour eux, ce qui compte, c’est le phal : le moyen d’expression ludique du XXIème siècle. Leur requête semble donc logique.

La réponse la plus intéressante, en troisième position avec 8%, est la langue de bois. Pas assez neutre Tric Trac ? La question mérite en tout cas d’être posée avec ce pourcentage élevé !

Suivent ensuite le français de France et le Bayes.

PS : :kingboulet:

kamus dit:Moi j'ai mis langue de bois pour éviter de se prendre la tête à chaque fois qu'on est pas d'accord !
Exemple : Le JsP project c'était un projet génial, et c'est vraiment pas de chance que Asmodée et DoW n'aient pas trouvés de jeu à éditer...

Je suis pas tout à fait d'accord. Tout dépend en fait du sujet sur lequel tu exprimes ton désacord.
Par exemple si tu avais, comme certain, exprimé ton mécontentement sur l'organisation du FLIP 2006, tu ne serais pas allé au casse-pipe :wink: