[Une semaine de jeux]Nouveau podcast

Salut à tous,
Je viens de démarrer un nouveau podcast audio qui se veut à priori hebdomadaire.
Le premier épisode, qui m’a servi d’expérimentation, est en ligne.
En vue d’améliorer le concept, je suis preneur de tout retour.
Quelques questions en particulier:
Est-ce que ca apporte quelque chose, malgré l’aspect absolument égocentrique de la chose?
Que pensez-vous du format? (A mon avis, c’est un peu long)
Je trouve, euuuuh, que j’hésite un peu trop. Vous trouvez ça, euuuuh, gênant?
La qualitö sonore est pas top. Est-ce que c’est vraiment horrible?
Merci d’avance de vos retours. Je ne sais pas encore si j’arriverai à tenir le rythme, mais en faisant un peu plus court, je pense que c’est jouable. Donc si vous trouvez ça nul, n’hésitez pas, ca m’évitera aussi de perdre mon temps :P
Le lien: http://unesemainedejeux.blogspot.ch/

Je me permets un petit up, vu la vitesse a laquelle les messages defilent sur le forum.

Et bien c’est pas mal du tout, ça se laisse écouter.
Est-ce que ça apporte qqch, je pense pas, mais c’est plaisant.
Ça ne me semble pas trop long si tu rentres dans les détails de certaines choses.
Ton débit de parole est correct, tu n’es pas si hésitant que ça et la qualité sonore est correct.
Je réécouterais si tu en proposes d’autre en tout cas.

Je ne consomme les podcasts que depuis l’iPhone, si c’est un jour c’est dispo sur cette plateforme c’est avec plaisir que je l’écouterais et que je te ferais un retour

J’ai trouvé ton podcast intéressant, juste quelques petits conseils (à prendre ou à laisser).
- mettre une liste des sujets abordés sur la page avec les minutes : Pour trouver la critique d’un jeux j’ai galéré :)
- annonce au début tous les sujets qui vont être abordés, je pensai que tu allais parler que des jeux de la semaine et en fait non y’a un peu de tout (trictrac d’or, KS en cours ou à venir,…). Essaye peut être de structurer un peu mieux le tout :)
- un poil moins de “etc”, écris les grandes lignes de descriptions et commence par ça en donnant ton avis à la fin ça sera plus clair et ça donnera une meilleure fluidité d’écoute (genre carac générales du jeux, explication des mécanismes, avis).
- dans les mécanismes décris bien les règles avec les bons termes (y’a pas de cartes evenements dans mahattan project ;) )
Bon c’est du détail de structure surtout et tu pourras gagner un poil de temps, sinon pour la diction, l’intonation, l’aisance,… ça passe bien. Donc j’attends la suite :stuck_out_tongue: Globalement ça m’a plu :)

Peut-on trouver le podcast sur l’application Podcast Addict (Android) ? Si oui, je l’écoute dans la voiture et je te fais un retour !

sitthya dit:Peut-on trouver le podcast sur l'application Podcast Addict (Android) ?

la présence sur ce type d'appli/plate forme est indispensable, aller chercher un podcast sur un site, le télécharger manuellement, l'intégrer dans un lecteur.... c'est pas terrible.
Je pense que la plupart des auditeurs de podcast écoutent en voiture/train/métro/promenant le chien/à la place du prof (rayer les mentions inutiles)

Merci beaucoup pour les retours. Pour l’instant ce n’est que sur soundcloud, mais je compte bien sûr mettre ça sur les plateformes d’écoute imachins et androtrucs, bien sûr. Pas encore eu le temps.
Je prends note des remarques et ça me motive bien donc c’est super. Merci. J’essayerai de moins faire en impro la prochaine fois.

Oui, continue l’initiative !
Je t’écoute dès que tu es sur Podcast Addict :)

Belle initiative, préviens nous dès que c’est sur iMachin et AndroTruc.
ChaF