Vu la simplicité apparente de la serrure, tu as essayé de la crocheter ?
greuh, qui a changé la serrure de son appart’ tout seul.
pour ce genre de serrure, si t’es près a la changer, une bonne clé hallen dans une perceuse ( a la place du forêt) a faire tourné dans le bon sens, je pense que ça passe.
night, déjà essayer.
En général, les serrures se forcent à la perceuse il me semble… Par contre, je ne sais pas où il faut percer…
il faut percer dans le barillet.
Et avoir des méches sacrément résistante.
Scie à métaux et huile de coude, y a que ça de vrai.
Sinon azote liquide, façon Terminator, mais bon faut être équipé…
Si tu n’as pas le courage de passer quelques heures sur cette serrure (il faudra ça), comme ça te l’a déjà été dit, je pense que ton tarif de 150€ pour un serrurier est surestimé, a fortiori si tu peux faire l’intervention sans urgence, n’importe quand et en comparant les prix (ce qui n’est pas le cas des services “Allo serrures” qui eux sont chers cars immédiats).
J’ai forcer une serrure comme ça d’une porte secondaire de chez moi.
Un clou de 80 ou 100 plié en Z ( environs 10 mm - 50-70 mm - 15 mm ).
Une des pliures dans la serrure et l’autre maintenu dans un pince plate.
Sachant qu’il faut juste tritouillé pour trouver la clanche et si la méthode douche et précise ne fonctionne pas, une fois le clou bien pris dans la clanche, un gros coup de forcing pour faire peter la roue dentée.
Sulfur-e dit:il faut percer dans le barillet.
Et avoir des méches sacrément résistante.
dans ce cas-là, le barillet est un peu inexistant
Tu n’as pas une photo de la bête en place ? (si tu n’as déjà pas tout cassé)
Moi je vois qu’une seule solution efficace…
Mais plus sérieusement, tu devrais mettre une photo du monstre qu’on puisse t’aider plus efficacement…
appeler Chuck Norris ?
Richard, tout un monde entre la force brute et la plus fine psychologie (à l’usage des serrures).
bigsam dit:Scie à métaux et huile de coude, y a que ça de vrai.Après 4 heures de boulot et 18 lames de scies, tu vas avoir entamer 2 millimètres... 3 si tu es doué (la porte est fermée).
Marteau + burin si la perceuse ne marche pas !
Non, une scie à métaux, ça coupe le métal, il paraitrait même que c’est fait pour…
Moi je l’ai déjà fait sur une serrure, et je n’ai mis ni 4 heures (enfin si ça peut-être…ou pas loin en tout cas), ni 18 lames.
Maintenant je parle de vrais lames de scies, pas des trucs qu’on achète par paquets de 6 dans les “tout à 1 €” et qui sont en acier-carton made in China. Pour que ça coupe, il faut que la lame (ou au moins son coeur) soit plus dur que ce qui est coupé.
Perceuse, je ne vois pas ce qui peut être percé. On ne parle pas d’une serrure à barillet avec une clé plate, mais d’un antique truc avec une grosse clé ronde.
M’enfin de toute façon la seule solution intelligente, c’est le serrurier.
Mais y’a quoi derrière cette porte?!
Je prends note de vos propositions ‘sérieuses’. Les autres (destructions, négociations…), je les heu… remercie
à suivre…
toftof dit:Je viens d'emménager dans un appart fourni avec une cave.
oui mais si l'appart est fourni avec une cave, inscrite sur le bail, c'est au proprio de te fournir la clé, non ? ou de payer l'intervention du serrurier.
imagine, je te loue un appart, et même une cave si tu veux, et je ne te donne les clés ni de l'un, ni de l'autre. tu dors sur le pallier, et voilà. tu trouverais ça normal ?
bon courage

ivy dit: oui mais si l'appart est fourni avec une cave, inscrite sur le bail, c'est au proprio de te fournir la clé, non ? ou de payer l'intervention du serrurier.
ah, là, elle a pas tort, Ivy.
si la cave est mentionnée dans le bail ou l'acte de propriété, c'est pas à toi à t'en débrouiller.
edit : au pire, dans le cas d'une location, tu pourrais même être tenu responsable des dégâts que tu as fait subir à la serrure

Kouynemum dit:
edit : au pire, dans le cas d'une location, tu pourrais même être tenu responsable des dégâts que tu as fait subir à la serrure
pire du pire ! si l'absence de clé n'est pas mentionnée dans le bail ou l'état des lieux, quand tu pars, ils te demandent de rendre la clé. tu ne peux pas, tu paies l'intervention du serrurier, alors que tu quittes l'appart...
à paname, les proprio, agences ne sont pas trop des tendres, ils ne vont pas se gêner pour te faire remplacer un truc bancal de par leur faute.
en bref, réfléchis bien (et réclame !) avant de tout faire péter

sinon scie aigoine electrique ou scie sauteuse avec une preference pour le premier car tu n’auras aucune difficulté pour passer la lame
une photo de la porte in situ serait néanmoin plus qu’interessante …
bigsam dit:Non, une scie à métaux, ça coupe le métal, il paraitrait même que c'est fait pour...Quand c'est tendu correctement oui.
Mais avec une porte fermée, je doute de pouvoir tendre la lame de ta scie à métaux.