Je fais appel aux Trictracquiens, heu… bricoleurs
Je viens d’emménager dans un appart fourni avec une cave.
Malheureusement, personne n’a la clé de cette cave (ni la proprio, la copropriété, le concierge…).
J’envisage donc de neutraliser la serrure (y faire sa fête, y péter sa gueule) pour ensuite y mettre une nouvelle.
C’est une grosse serrure à l’ancienne genre
C’est une porte de cave en bois, et on voit le penne quand on regarde entre la porte et le mur.
J’ai essayé de la scier avec une lame de scie à métaux mais les progrès ne sont observables qu’au microscope, et la lame cassée.
Auriez-vous des conseils de bricolage, des témoignages, etc…
Thanks
[si un modo bien-pensant considère que mon message ne cadre pas avec les bonnes moeurs, qu’il me prévienne…]
Tu as pensé à appeler un serrurier, tout simplement?
Sinon, je crois qu’il y a des manuels de crochetage sur le net, et une grosse serrure comme ça ne devrait pas te résister longtemps avec les bons outils…
toftof dit:Auriez-vous des conseils de bricolage, des témoignages, etc...
juste pour être sûre de comprendre :
la serrure bloque la porte ou pas ?
sinon, le plus simple ce serait pas d'installer un verrou au-dessus et/ou en-dessous, non ?
edit :

donc, vu le morceau, pour pas abîmer la porte, je ferais appel à un serrurier aussi

Moi, ce que j’ai compris, c’est que la porte était fermée… Sinon, ce ne serait pas un vrai problème…
J’avais oublié :
effectivement, histoire d’économiser 150¤ de serrurier (à vue de nez), je vais d’abord tenter de m’occuper de cette serrure avec mes petites mains habiles.
toftof dit:histoire d'économiser 150¤ de serrurier
bon, ça fera pas avancer ton problème plus que ta scie à métaux mais ça vaudrait p'têtre le coup en parallèle d'en appeler un au téléphone pour avoir une idée : ça me parait beaucoup 150 euros.

Au pire tu découpes la porte à la scie sauteuse (autour de la serrure) et tu remettras ensuite une planche de bois.
Sinon,
> acide
> burin
> masse
> barre à mine
> grenade
> cri qui tue
> ioda force
> tant pis
Richard dit:Au pire tu découpes la porte à la scie sauteuse (autour de la serrure) et tu remettras ensuite une planche de bois.
J'ai pensé a cette solution, mais j'ai pas osé lui soumettre.
merci de l'avoir fait pour moi

il reste la possibilité de forcer la serrure avec du matériel adéquat, mais pour ca je pourrai pas donner de conseil (sinon il y a le coup de pied dans la porte, mais après faut refaire ou racheter une porte).
Si le penne est un petit peu plus que visible de l’extérieur, je dirais qu’avec une petite meuleuse, ça doit pouvoir se scier (mais va y avoir plein d’étincelles et de bruit)
Sinon, crochetage.
Après quelques recherches:
http://www.ssdev.org/lockpicking/MIT_F/crochetage.html
http://www.clusif.asso.fr/fr/production … -POGGI.pdf
http://www.lockpickingfrance.org/crochets.html
Là, il y a un catalogue d’outils, mais je sais pas si ça te reviendra moins cher:
http://www.zieh-fix.com/fr/pdf/catalogue_2007_fr.pdf
N’oublie de regarder coté gongs.
Souvent c’est là le plus facile à démonter(casser/scier/arracher/péter sa gueule/insulter/maudire/bobo les doigts)
Côté crochetage, déjà cherché, il faut des tas d’outils bien spécifiques et certainement coûteux pour ce genre de serrure.
Découper / défoncer la porte, je voudrais éviter, histoire de conserver son intégrité et sa longévité.
Je cherche plutôt un conseil du genre Mac Gyver, Bob le bricoleur ou Le crochetage de serrures pour les nuls…
La solution de Richard, passer par les gonds de la porte est intéressante, il faut voir si ils sont accessibles, si ils doivent périr c’est assez facile de les changer et bien moins couteux (pas sur de l orthographe sur ce coup) que de changer la porte.
Ok…les gongs ou les gonds, ça dépend de comment t’es équipé !!! Et si t’as l’oreille musicale ou pas.
Richard dit: > acideJe suis preneur de tout conseil pratique m'expliquant comment je peux 'rapidement' faire se désagréger/fragiliser du métal à moindre frais ( = un petit tour dans un magasin de bricolage) et ne nécessitant que je ne paie de ma personne qu'avec un coup d'épaule final.
Reste une option non évoquée : passer sous la porte (si c’est de la terre battue, c’est facile)
Une fois de l’autre coté tu auras accès aux “vis”… de la serrure !
toftof dit:Je cherche plutôt un conseil du genre Mac Gyver, Bob le bricoleur ou Le crochetage de serrures pour les nuls...
Tu peux essayer ça: tu prends une branche de haie (avec plein de branchioles), tu l'enfonces dans la serrure, tu tournes...
Ca n'a qu'une chance sur mille de marcher, mais bon, ça ne te coûtera rien...
Je persiste à croire qu'un serrurier à 150 euros, c'est fort surestimé...

A la Dremel!
tom-le-termite dit:A la Dremel!
Au drémel on dit

Ha, si on peux proposer des trucs qui marchent une fois sur mille,je vais pouvoir me lâcher…
Alors ;
> Sachant qu’une serrure est un peu fragile émotionnellement, tu peux essayer de lui expliquer qu’elle te complique énormément la vie, que tes enfants vont se moquer de toi si tu n’arrives pas ouvrir cette porte, que ta femme va perdre tout désir sexuel pour un mec qui est coincé par une pauvre serrure, que tes voisins vont t’appeler oin-oin,… bref : y a moyen de lui tirer un soupçon de compassion…
> Sachant qu’une serrure c’est un peu orgueilleuse, tu peux lui parler de Louis XVI, qui étaient passionné par les serrures. Si tu fait semblant de maîtriser le sujet historique, comme quoi un mec aussi pointu en serrurerie n’aura jamais du perdre sa tête… bref : y a moyen de lui tirer un soupçon de compassion…
> Sachant qu’une serrure c’est un peu vaniteuse, tu peux lui dire que tu es Suisse et qu’une serrure c’est un peu comme un mécanisme d’horlogerie, et que comme tu es Suisse depuis 22 générations, on jamais vu un Suisse être ennuyé par une serrure…bref : y a moyen de lui tirer un soupçon d’orgueil…
> Sachant qu’une serrure c’est un peu peureuse, tu peux lui dire que tu as placé tes économies chez Mital. En ce moment Mital est plutôt sur la liquidation de ses actifs en France… bref :faudrait faire attention à faire gaffe.