Est il bon ? comment le décririez vous ? Combien de sioux pour l’obtenir ?
Salut,
De quoi parles-tu ? De ce que l’on nomme “killer” ou “murder party” ?
Si oui, faut être un certain nombre et surtout ca se prépare d’avance et c’est très très bien
En fait il y a un ou deux organisateurs qui jouent les personnages non-joueurs et connaissent toute l’histoire.
Au préalable : distribution de rôles à chaque joueur (en particulier), commenter et aider le joueur à enfiler la peau du personnage.
Chacun s’équipe au minimum d’un accessoire évident rappelant, l’époque, ou le lieu, ou le personnage.
Le reste c’est un huis-clos policier ou presque, les organisateurs devant non seulement fournir les indices au bon moment, mais faire monter ambiance et tension.
si tu parles du jeu avec une cassette et 6 à 8 personnes : moi j’ai joué à une soirée de meutre :une mort trop sucré ( ou un truc dans le genre) : j’avais bien aimé sans trouver ça extraordinaire !
le probleme du jeu est sa durée de vie : deux fois au grand max !
à emprunter dans les ludothèques ce jeu !
Franchement, dans le même genre, je crois qu’il y a mieux.
Si je ne m’abuse, c’est une tentative de rendre les murder party accessibles à un large publique. Intention louable mais résultat décevant, un peu comme si on voulait démocratiser la grande gastronomie par l’intermédiaire des Mc Do.
Pour s’initier aux murder party il vaut mieux avoir recours aux scénarios publiés par SPSR ou des formats similaires.
C’est pas le must, mais c’est déjà nettement mieux.
oui c’est bien de ce jeu dont je parle. Je l’ai vu d’occas sans réussir à me décider si il valait ses 8e…
Comme je l’ai indiqué, on peut trouver des scénario de murder party téléchargeables gratuitement sur le web ou publiés dans GN Mag.
Si tu n’as jamais organisé ce genre de jeu, le mieux est cependant de participer en tant que joueur à une partie mise en place par un association ou un joueur ayant déjà un peu d’expérience. Une fois que tu aura vu comment ça tourne coté joueur tu sera plus à l’aise pour te mettre aux commandes.
En tout état de cause, la résussite d’un tel jeu dépend autant de la qualité du scénario que de la motivation de joueurs, l’idéal étant qu’ils soient déjà rôlistes.
Quoi qu’il en soit, tu trouveras plus d’info sur le site www.murder2000.com
En tout état de cause, la résussite d'un tel jeu dépend autant de la qualité du scénario que de la motivation de joueurs, l'idéal étant qu'ils soient déjà rôlistes.
c'est bien pour ça que les boites "soirée de meutres" sont interressantes : pas besoin d'être rolistes : simplement acteur suffit
8€ moi je prends : c'est le prix d'un cinéma
et pour les scénarios de muder party en français voici un site :
http://www.murder2000.com/Organiser/Recherche.php
Emlyn dit:Comme je l'ai indiqué, on peut trouver des scénario de murder party téléchargeables gratuitement sur le web ou publiés dans GN Mag.
Si tu n'as jamais organisé ce genre de jeu, le mieux est cependant de participer en tant que joueur à une partie mise en place par un association ou un joueur ayant déjà un peu d'expérience. Une fois que tu aura vu comment ça tourne coté joueur tu sera plus à l'aise pour te mettre aux commandes.
En tout état de cause, la résussite d'un tel jeu dépend autant de la qualité du scénario que de la motivation de joueurs, l'idéal étant qu'ils soient déjà rôlistes.
Quoi qu'il en soit, tu trouveras plus d'info sur le site www.murder2000.com
+1
Les soirées SPSR sont bien ,avec des thèmes variés. et pour moi la meilleure (sur les 3 que j'ai faites,) c'est minuit 10 à Whitechapel, celle apru dans Casus Belli N°12. Et je crois dispo sur le net...
ksong.l dit:
c'est bien pour ça que les boites "soirée de meutres" sont interressantes : pas besoin d'être rolistes : simplement acteur suffit![]()
Dans le même ordre d'idée: c'est pour ça que le Mc Do est intéressant: pas besoin d'avoir des papilles gustatives, un simple oesophage suffit.
Emlyn dit:ksong.l dit:
c'est bien pour ça que les boites "soirée de meutres" sont interressantes : pas besoin d'être rolistes : simplement acteur suffit![]()
Dans le même ordre d'idée: c'est pour ça que le Mc Do est intéressant: pas besoin d'avoir des papilles gustatives, un simple oeusophage suffit.
Si t’as jamais fait de murder party, pour 8 euros n’hésite pas.
La rejouabilité est quasi nulle (une fois le scenario connu, ca perd son intérêt) et il faut impérativement 6 ou 8 joueurs. Mais ca fait un euro par personne, et tu peux même la revendre d’occase après donc…
ehanuise dit:Si t'as jamais fait de murder party, pour 8 euros n'hésite pas.
La rejouabilité est quasi nulle (une fois le scenario connu, ca perd son intérêt) et il faut impérativement 6 ou 8 joueurs. Mais ca fait un euro par personne, et tu peux même la revendre d'occase après donc...
Je ne connais pas ce type de jeu et je suis moyennement tenté. Mais si tu veux essayer, ehanuise à raison, pour 8 euros tu risques pas grand chose.
Peu de sous et bcp de tentation. Je pense ne pas l’acheter et utiliser les liens que vous m’avez donné pour avoir ça sans rien débourser.
Merci. ![]()
ksong.l a écrit:
c'est bien pour ça que les boites "soirée de meutres" sont interressantes : pas besoin d'être rolistes : simplement acteur suffit
Dans le même ordre d'idée: c'est pour ça que le Mc Do est intéressant: pas besoin d'avoir des papilles gustatives, un simple oesophage suffit.
j'adore ce petit coté élitiste à 3 francs six sous... une forme interressante de l'ouverture d'esprit !
bien à vous !
limp dit:Peu de sous et bcp de tentation. Je pense ne pas l'acheter et utiliser les liens que vous m'avez donné pour avoir ça sans rien débourser.
Merci.
c'est une bonne faon de tester si ca te plait...
up
Qu’est-ce qu’elles valent encore réellement, ces boites “soirées de meurtre”, en terme d’ambiance et intérêt pr des joueurs “normaux” ?
(pas besoin d’un nouvel avis sur les autres murder party, je connais et il y en a des tonnes ds le forum, merci bien, mais là c’est juste pr avoir des infos précises sur celles ci
)
Merci merci