Bonjour,
Je me suis piqué de suivre de plus en plus les TTTv, et notamment les parties, ou l’envie de gagner est présente…
Par contre je trouve dommage en tant que spectateur de ne pas avoir, à la fin de la partie une petit incrustation avec les scores de chacun des joueurs, car même si c’est vrai qu’on s’en fout un peu au final, ben quand on regarde on jauge les parties avec un petit regard critique vis à vis de chaque choix/stratégies… Donc on voudrait bien un retour sur le total de chacun, en fait je pensais à une petite incrustation à la fin, un truc qui défile rapide, histoire de …
Bref si vous y pensez moi je trouve que c’est un petit plus pas bien lourd à mettre en place si vous en avez la mémoire des scores de la partie…
Bravo, pour les TTTv. On constate l’amélioration, on voit que c’est de plus en plus rodé, et qu’il y a beaucoup de questionnement pour rendre la chose sympa.
Maintenant que les TTTV sont enregistrées dans les conditions du direct, c’est plus difficile de mettre une incruste avec les scores à la volée, à moins de bien le préparer, que chacun compte ses points, donne son score à Node qui, tout en opérant les changements de plan, remplissent les vides avec les scores.
Ou bien il faut embaucher quelqu’un juste pour ça.
Mais l’idée est intéressante.
Même si c’est enregistré dans les conditions du direct, les “inscrustations” sont faites en direct?
Je comprend la caméra déportée pour zoomer sur les cartes/pions, cela évite beaucoup de post-production mais il doit y en avoir un minimum.
Si non, je suis un peu surpris… ça doit être chaud à gérer. Après si c’est réalisé comme cela je comprends que ce ne soit pas possible ou très dur à insérer.
Bon, je suis pas dans le secret des dieux, mais vu comment ça se passe, je crois pouvoir dire que les incrusts sont préparées à l’avance et envoyées en direct. Il me semble qu’il n’y a pas de post prod sur les dernières TTTV. Pour preuve, il faut se taire pendant les génériques (bon, un fade sur les micros, ça devrait être possible, non ? )
Sans doute, c’est vrai que les incrust’ sont souvent génériques, tu dois avoir raison, du coup, c’est plus les intervenants qui devraient annoncer leur score…
Bonjour chez vous
comme le dit Seb maintenant nous faisons de la réal en directe , tous doit être prêt à l’avance ,il m’est donc impossible d’envoyer les scores.
Pour les fades en fin de générique je le faisais sur les premières TTv en réal directe car j’avais une console de mix deporté pour gérer le son, depuis quelques temps nous essayons le soft integré à notre régie et du coup cela deviens ardu pour moi de faire ce fade . Pour l’instant j’essaye d’optimiser ma réal camera et de dompter la régie … J’ai pas encore bien explorer le module audio .
voilavoila
Franchement, node, tout est déjà très bon pour le moment. Je trouve que tu sais bien t’adapter aux intervenants et gérer les changements de plan lorsque c’est nécessaire, comme avec la cam déportée.
Pour les incrusts, il arrive que les noms des auteurs soient parfois approximatifs mais c’est juste des coquilles.
Prochaine étape : des cadreurs qui pourront se déplacer dans le studio. LOL