Bonsoir les nazes,
voilà, après plus de 10 ans de bons et loyaux services ma titine commençe à montrer des signes de fatigue… Elle m’a déjà couté en réparation 2 fois son prix de revente rien que cette année, et là j’en peux plus…
Sa successeure est déjà toute trouvée, puisqu’il s’agit de la chtite suzuki swift (une voiture de gonzesse il parait )
Par contre voilà, j’hésite sur la couleur : gris clair ou gris un peu plus foncé (une sorte d’anthracite appelé chez eux “gris galactique” - avec ça j’vais m’la péter sec sur la route)
==
Les plus du gris clair :
-relativement joli
-a priori moins sensible à la crasse
-a priori moins sensible aux rayures
Les moins :
-pas super original
==
Les plus du gris galactique :
-a un plus joli nom
-légèrement plus beau, je trouve
-un chouilla plus original que le gris platine classique
Les moins :
-se cradosse plus vite
-les rayures se voient mieux
==
Bref, comme beaucoup d’entre vous ont pu le constater, c’est un véritable choix cornélien qui se dresse devant moi aujourd’hui, et je n’en dors plus.
Aussi je m’en remets à vous, à ma place, vous choisiriez quoi ?
PS : l’auteur de ce message s’engage à ne pas prendre le choix que vous lui conseillerez, car il n’en fait de toute façon qu’à sa tête
PS2 : pour un apercu des couleurs sus-nommées,
http://www.nextcar.com.au/rt.i.suzuki.s … esbury.JPG
et
http://www.ibherdesign.com/eb/suzuki/suzuki-bodykit.jpg (uniquement la couleur, pas le tuning)
Mais pourquoi vouloir choisir entre gris et gris ? Une voiture jaune, il n’y a que ça de vrai.
La mienne est vert pomme
et je le vie très bien…
scand1sk dit:Mais pourquoi vouloir choisir entre gris et gris ?
Je me demande aussi pourquoi ils ont autant de gammes de gris dans les couleurs des voitures !
Et plus la voiture est grosse, plus c'est triste ! Certaines existent en 10 gris différents, mais aucune n'est rouge, bleue, jaune...
Un peu de couleur dans les villes bon sang !
dafine dit:La mienne est vert pomme
et je le vie très bien...
La mienne est vert polynésien ce qui me vaut les quolibets des potes mais je le vis très bien aussi

Scoubi dit:La mienne est vert polynésien ce qui me vaut les quolibets des potesPourquoi ?
on va dire que c’est un vert un poil flashy
On peut troller pour que ce topic finisse là où il aurait du naitre?
bertrand dit:On peut troller pour que ce topic finisse là où il aurait du naitre?
Blue dit:Scoubi dit:La mienne est vert polynésien ce qui me vaut les quolibets des potesPourquoi ?
Je ne crois pas que ce soit lié à la couleur, mais au fait qu'il faille s'accrocher à la portière pour l'empécher de s'ouvrir toute seule en permanence.
Sans parler que Monsieur Scoubi est selon mes sources daltonien, ce qu'il appelle vert est en fait du rouge, il a tendance à confondre, comme lors des soirées post-gencon, quand des lumières vertes sont allumées à un croisement, enfin, rouges plutôt, pour tous les autres conducteurs du moins...
Sinon, pas fan du gris, nos voitures sont Bleu Iceberg glacier je sais pas trop quoi et rouge je sais plus quel nom. Donc, pas vraiment de réponse, mais à la limite le gris foncé me semble mieux (il suffit d'éviter de faire des rayures

Tu as la clim’ ? Si ce n’est pas le cas, gris clair sans hésiter… Et si c’est le cas, tu as le droit d’être un peu écolo et de ne pas trop l’utiliser donc gris clair aussi…
Cookie dit:Tu as la clim' ? Si ce n'est pas le cas, gris clair sans hésiter... Et si c'est le cas, tu as le droit d'être un peu écolo et de ne pas trop l'utiliser donc gris clair aussi...
Oui il y aura la clim, car ce qui est bien avec la swift, c'est que pour le prix d'une clio bas de gamme avec clim manuelle (tu baisses les vitres quoi, et pas éléctrique les vitres), là tu as tout

Sinon, j'hésitais au début aussi avec la bleue (très jolie, mais un poil trop présente dans mes environs) : http://k43.pbase.com/v3/08/353108/2/49071325.1.jpg
ou encore la rouge : http://images.paultan.org/uploads/2006/ ... t_rear.jpg
Mais finalement, le bleue pour en avoir déjà eu une, c'est la misère (plein de micro rayures, oblige à polisher) et le rouge est déjà pris par la titine de ma tendre. J'ai pas envie de reconstituer la scuderia ferrari

cho7 dit: J'ai pas envie de reconstituer la scuderia ferrari
j'y connais rien en bagnoles, mais pas sûre qu'on puisse confondre tout de même...
Kouynemum dit:cho7 dit: J'ai pas envie de reconstituer la scuderia ferrari
j'y connais rien en bagnoles, mais pas sûre qu'on puisse confondre tout de même...
Je ne relèverai même pas cette phrase fausse, stupide, et injuste...

...Bien sûr que si on pourrait confondre !

cho7 dit:Je ne relèverai même pas cette phrase fausse, stupide, et injuste...![]()

ben, rouge… ou vert ou bleu ou… mais pas gris…
pour répondre à la question entre gris très moche et gris moche … gris moche donc (le plus foncé)
pourquoi acheté une voiture un brin original avec une couleur plus que banale…
Jetseb qui milite pour plus de couleurs dans l’automobile…
avec toutes vos conneries et ma chérie qui me casse les pieds également, j’ai de plus en plus envie de prendre la bleue…
je vous hais, bande de patates
cho7 dit:avec toutes vos conneries et ma chérie qui me casse les pieds également, j'ai de plus en plus envie de prendre la bleue...
Elle a quand même plus de classe en bleu qu'en grisâtre foncé ou clair !
Elle n’existe qu’en 5 malheureuses couleurs ??? Dont deux gris !!! Bravo l’originalité !!! Moi je milite pour le rose !!!
Cookie dit:Elle n'existe qu'en 5 malheureuses couleurs ??? Dont deux gris !!! Bravo l'originalité !!! Moi je milite pour le rose !!!regarde un peu les voitures neuves...
Tu as droit à gris, gris, gris, gris, gris, blanc, blanc, noir, noir et de temps en temps bleu gris ou vert de gris !