Une tripoté de marmots à la maison...et s'il pleut ?

Bonjour.

Voilà pour l’anniversaire de mon fils, évidemment, débarquement de têtes blondes à la maison. L’angoisse, c’est si le temps ne se prête pas au défouloir extérieur…

Il existe quoi en JDS pour 6 à 7 enfants (6-7 ans) ? Je pense au Loups Garous avec quelques adaptations, et puis ?

Comme ça, je pense à Formula D.

Tres difficile de faire jouer autant d’enfants si jeunes avec un jeu de société.

Je vois peut etre le jeu du Lynx ou un devine tête mais opte plutot pour des jeux d’intérieurs comme les chaises musicales, jeu du potager etc… Tu peux aussi mettre en place différents “poles” de jouets.

Quoi qu’il en soit, bon courage !

starvince +1

Je pense qu’autant d’enfants en intérieur, ça va être dur de les faire tenir sur du jeu de société toute une après midi !

Mets leur à disposition suffisament de “chouettes jouets” (petits bonhommes, voitures, kappla, peluches, poupées, déguisements, etc…) et ils se débrouilleront très bien pour meubler leur journée !

Sinon, c’est vrai que le Lynx se joue bien même à un tels nombre !

au dessus de 4, ils ne peuvent pas rester plus de 10mn sur un jeu, il faut toujours changer, donc le coté atelier pour 3-4 fonctionne assez bien. J’avais fait : pitch car / danse des oeufs / pyramide d’animaux et Agricola (non, c’est pas ça mais je ne me rappelle plus du 4eme :lol: )

ça avait très bien fonctionné

je plussoie avec la plupart des avis ci dessus : difficile de faire des jds avec un petit groupe d’enfants de cet âge … et en essayant de les faire jouer tous ensemble !
j’ai organisé un anniv il y a moins d’un mois pour ma 7 ans. le jeu (pas jds) qui a super fonctionné : le momie. le principe : rouleaux de PQ à disposition à volonté. 2 équipes. qui fera la plus belle momie ? (la plus affreuse, la plus effrayante etc …). pas très intellectuel, mais ils aiment beaucoup !

un autre jeu qui a bien fonctionné : distribuer des rôles en les liant à une action (le cocher fouette le cheval par ex. le roi salue la foule etc …) et lire une histoire (rechercher : l’histoire/le jeu du carrosse et du cocher). ils en ont redemandé en voulant échanger leurs rôles. ne pas faire trop long au niveau histoire.

j’ai essayé de faire un twister. ça n’a pas bien fonctionné : trop d’enfants (7) peut être ? en faisant 2 équipes qui s’affrontent : à voir …

sinon …
bon courage ! :lol:

une bonne bouteille de vin et des bouchons d’oreille…

OK :mrgreen: :arrow:

elizabet dit:j'ai organisé un anniv il y a moins d'un mois pour ma 7 ans. le jeu (pas jds) qui a super fonctionné : le momie. le principe : rouleaux de PQ à disposition à volonté.

Excellente idée ! j'adore.
elizabet dit:un autre jeu qui a bien fonctionné : distribuer des rôles en les liant à une action (le cocher fouette le cheval par ex. le roi salue la foule etc ...) et lire une histoire (rechercher : l'histoire/le jeu du carrosse et du cocher). ils en ont redemandé en voulant échanger leurs rôles. ne pas faire trop long au niveau histoire.

re-excellent.
Bravo pour ces idées. :pouicbravo:
el payo dit:
elizabet dit:j'ai organisé un anniv il y a moins d'un mois pour ma 7 ans. le jeu (pas jds) qui a super fonctionné : le momie. le principe : rouleaux de PQ à disposition à volonté.

Excellente idée ! j'adore.
elizabet dit:un autre jeu qui a bien fonctionné : distribuer des rôles en les liant à une action (le cocher fouette le cheval par ex. le roi salue la foule etc ...) et lire une histoire (rechercher : l'histoire/le jeu du carrosse et du cocher). ils en ont redemandé en voulant échanger leurs rôles. ne pas faire trop long au niveau histoire.

re-excellent.
Bravo pour ces idées. :pouicbravo:

Génial, Elizabet ! Je crois que je vais m'en servir cet été !!!!

un times’up /jeu du chapeau. sur le thème de l’anniversaire (par exemple) chacun écrit 2 mots et après, suivant des règles faire deviné les mots au hasard.
premier tour, comme ils veulent,
second tour, etc…
3ème, …

Merci, merci pour toutes ces bonnes idées.

Évidemment le but n’est pas de faire une après-midi jds avec des enfants, loin de là…même si je les crois capable de tenir plus de 10 minutes ;).

Maintenant si vous en avez d’autres…et pas que du jds (j’avais oublié de préciser).