Bonjour à tous,
Savez-vous s’il existe une ou des vidéos qui présenteraient en peu de temps (1mn maxi) notre passion à des personnes ne connaissant que la belote, le scrabble et le monopoly et de préférence en français ?
Merci d’avance
Phal et Mops avaient fait quelque chose de vraiment drôle disponible sur ton tube. Mais moins d’une minute… Suis plus tout à fait sûr.
Cher Monsieur,
ça…
[flash width=500 height=300 loop=false]http://www.youtube.com/v/8uvaST15zbA&hd=1[/flash]
Mais ça fait 2 minutes et c’est plutôt… comment dire…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Voilà ça…
C’était quand même très drôle, vraiment. Pédagogique, je sais pas, mais drolatique, oui
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
ça...
Mais ça fait 2 minutes et c'est plutôt... comment dire...![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y en a au moins 1 sur les 2 qui ne fera pas peur aux joueurs de belote.

Merci pour l’info, voici une vidéo qui j’avais loupée, je regarderai ça ce soir
En fait si je vous pose cette question c’est que dans le cadre d’un projet ludique, je vais avoir besoin de constituer un dossier à présenter pour une éventuelle aide financière.
Or il se trouve que le jury ne saura à priori rien des jeux de plateau tels que nous les connaissons.
Je me disais donc qu’une vidéo serait l’idéal pour leur présenter et je cherche des exemples pour m’en inspirer (à moins que l’équipe Tric Trac ait envie de le faire un jour avec une utilisation libre pour diffusion )
Gaffophone dit:Merci pour l'info, voici une vidéo qui j'avais loupée, je regarderai ça ce soir![]()
Si tu comptes sur elle pour obtenir une aide financière c'est perdu d'avance.

Excellent !
Je l’avais loupée celle-là.
C’est vraiment super, merci à vous deux d’avoir fait ça.
Ahaha je l’avais jamais vue celle-ci
Très bon
Voilà c’est fait, j’ai vu… et j’ai ri ! merci
J’ai adoré
Il y a quelques temps la revue Plato avait produit un fascicule très bien fait à photocopier pour présenter les jeux de société aux “néophytes”.
excellent ! et la phrase de conclusion devrait être rappelée à chaque début de parti
et marquée en gros en noir sur fond blanc sur chaque boite de jeu comme pour les clopes
“Le jeu ça fait plaisir”
Dr. Mops
Harrycover dit::mrgreen: excellent ! et la phrase de conclusion devrait être rappelée à chaque début de parti
et marquée en gros en noir sur fond blanc sur chaque boite de jeu comme pour les clopes
"Le jeu ça fait plaisir"
Dr. Mops
Toi , tu n'as pas remarqué ma nouvelle signature

Sinon le lien vers cette vidéo devrait être là dans la colonne de gauche juste après Accueil

Jacob101O dit:Harrycover dit::mrgreen: excellent ! et la phrase de conclusion devrait être rappelée à chaque début de parti
"Le jeu ça fait plaisir"
Dr. Mops
Toi , tu n'as pas remarqué ma nouvelle signature
Sinon le lien vers cette vidéo devrait être là dans la colonne de gauche juste après Accueil
arrrrghh BHL mets autres choses, c'est impossible que cet homme puisse avoir la moindre pensée intéressante !! ah non vire le !!

moijeux dit:Il y a quelques temps la revue Plato avait produit un fascicule très bien fait à photocopier pour présenter les jeux de société aux "néophytes".
Merci pour le tuyau, je vais essayer de dénicher ça

En vidéo courte, il y a la série des “glover” qui présente les jeux très clairement et efficacement mais ça dépasse la minute et c’est en anglais.
http://www.youtube.com/watch?v=jVEcF3QEVZI