Bonjour les amis,
Super déçu que le “monde du jeu” ne soit pas renouvellé cette année, je me dit que ça serait super sympa d’aller passer un weekend à ESSEN avec ma femme. D’une part nous ne sommes jamais allés en Allemagne et de plus nous aurions le bonheur de découvrir le plus grand des salons du jeu.
Nous sommes donc preneurs de tuyaux pour nous permettre d’organiser un we sympa!
Première Interrogation:
- le transport
Y a t-il des bons plans? Type bus affreité par tric trac?
Covoiturage avec M. Phal, M. Mops ou M. Croc ?
Nous partageons les frais et sommes de bonnes compagnie.
Nous partons pour notre part de Paris.
Deuxième dilemme:
- le logement
Là encore nous sommes ouvert à toutes propositions, attention en tout bien tout honneur existe des solutions de logements proche du salon et pas cher ?
Voilà tout est dit !
En espérant pouvoir compter sur votre aide cher amis joueurs !
Ludiquement
Thibaut et Mathilde
Il y avait un thread similaire ici
Je ne sais pas si tu y trouveras toutes les infos que tu cherches mais ça pourrait te dépanner en attendant de vraies réponses
Hello,
A ma connaissance la seule chose logistique organisée de manière collective et annuelle ici est la réservation des places en auberge de jeunesse, après il y a des initiatives qui sont parfois lancées de manière individuelle (coivoiturage, etc…)
Pour le transport y aller en train depuis la région parisienne est très compliqué de mémoire (plusieurs changements, etc… sans compter que si tu comptes acheter des trucs là bas…).
L’idéal est d’y aller en voiture, ce qui te permettra de t’éloigner un peu d’Essen pour le logement et de trouver pas cher (à cette date la plupart des bons plans logements doivent déjà être pleins).
Depuis la RP donc tu dois pouvoir couper la poire en 2 (genre faire 2/3 du chemin un soir et le 1/3 le lendemain matiin).
Attention le WE c’est blindé, si tu as le choix y aller en semaine te laissera un meilleur souvenir.
Tourbillon dit:Pour le transport y aller en train depuis la région parisienne est très compliqué de mémoire (plusieurs changements, etc... sans compter que si tu comptes acheter des trucs là bas...).
En train, ce n'est pas si compliqué : le Thalys relie Paris à Cologne 5 fois par jour en 3h15 (et même Paris à Essen directement une fois par jour, à partir de fin août). De Cologne, Essen n'est plus qu'à une heure de train. Au total, environ 5h depuis Gare du Nord - donc une durée comparable à la voiture.
Le train oblige par contre à être un peu plus raisonnable dans ses achats - mais il permet de commencer à jouer dès le voyage de retour

Et de Paris, on peut sans doute écarter la solution avion (Paris-Düsseldorf) qui n'est ni moins chère, ni plus rapide (à moins d'habiter juste à côté de Roissy).
Tourbillon dit:L'idéal est d'y aller en voiture, ce qui te permettra de t'éloigner un peu d'Essen pour le logement et de trouver pas cher (à cette date la plupart des bons plans logements doivent déjà être pleins).
Les transports en commun dans la région d'Essen permettent aussi de se passer de voiture pour aller au salon (certes, le métro entre la gare et le salon est un peu bondé aux heures d'ouverture et de fermeture). Je suis à peu près sûr qu'il est encore possible de trouver des logements relativement bon marché et facilement accessibles en train (à Mülheim, Gelsenkirchen, Bochum ou une autre ville environnante - à 10 minutes en train de la gare d'Essen), mais je n'ai pas trop le temps de regarder pour le moment.
En termes de prix, je ne sais pas à combien revient le trajet en voiture par rapport au train (minimum Paris-Allemagne en Thalys = 29 euros aller simple par personne, mais ça doit déjà être un peu plus cher vu que c'est dans moins de deux mois).
Tourbillon dit:Attention le WE c'est blindé, si tu as le choix y aller en semaine te laissera un meilleur souvenir.
Exact.
Ah ok je ne savais pas qu’aller à Cologne était pas trop compliqué via le train (peut être que c’est “récent”).
Par contre franchement un WE en horaire pas trop décalé à 29 euros l’aller simple Thalys j’y crois pas beaucoup sauf à réserver 6 mois avant, on est plutôt dans les 80 à 150 (ceci dit ca ferait un argument de plus pour y aller jeudi/vendredi).
Tourbillon dit:Ah ok je ne savais pas qu'aller à Cologne était pas trop compliqué via le train (peut être que c'est "récent").
Par contre franchement un WE en horaire pas trop décalé à 29 euros l'aller simple Thalys j'y crois pas beaucoup sauf à réserver 6 mois avant, on est plutôt dans les 80 à 150 (ceci dit ca ferait un argument de plus pour y aller jeudi/vendredi).
je viens de regarder à l'instant, si tu pars le samedi à 6h du mat' c'est 29€ sinon le reste de la journée 39€. et pour le retour, 39€ ou 55€ selon l'heure.
39 et 55 c’est un départ dans l’aprem quand même.
Ca reste jouable ceci dit avec les billets de train cologne-essen, de bus, etc… ça doit pas être trop loin d’un prix par personne à 4-5 en voiture pour un truc pas trop confortable.
Enfin bon à défaut de mieux pourquoi pas