Une vraie radio rock?

Dans l’éclectisme, il y a FIP qui est imbattable. Mais ça peut être du grand n’importe quoi parfois

shix dit:Y en a qui écoutent encore la radio sur les ondes pour la musique ? Shix, sincèrement étonné ... :shock:
J'ai pas encore l'adsl dans ma voiture !

bon, j'écoute pas la musique non plus, juste les "infos" (entre guillemet, car c'est pas toujours indépendant)

Radio Libé?

Lancée aujourd’hui sur Liberation.fr, Radio Libé donne à écouter la musique telle qu’on aime la partager: variée et populaire, éclectique et pas monomaniaque, oeucuménique et pas intégriste. Tous les genres seront à l’antenne: rock, électro, pop, hip-hop ou chanson française…
Radio Libé n’est pas un flux anonyme, assemblage pré-formaté de chansons en vogue, mais une véritable radio de découverte. Sa programmation est coordonnée par un journaliste du service Musique de Libé, Sophian Fanen, avec la collaboration du service Culture du journal.

ElGrillo dit:Dans l'éclectisme, il y a FIP qui est imbattable. Mais ça peut être du grand n'importe quoi parfois

J'ai découvert par hasard dans la bagnole quelques d'artistes inconnus grace à FIP donc ouais c'est bien. Mais effectivement parfois le mix tend vers des Chopin, Jimmy Sommerville, Mauranne :pouicvomi:

Oui, FIP est clairement la plus écclectique des radios que je connaisse, mais ce matin, j’ai eu droit à un grand morceau de n’importe quoi, en l’espèce, un morceau de Bobby Lapointe : “saucisson de cheval” :pouicvomi:

je ne resiste pas à l’envie de vous en livrer un extrait (les “de ch’val” sont ajoutés, genre à la va vite à la fin de chaque phrase…

C’est un saucisson de ch’val
Un saucisson que de ch’val
Que je viens de faire à ch’val
C’est une chanson de saillies
- Ah ! chanson de saillies de ch’val
Moi qui suis esthète de ch’val
Ah je trouve ça beau de ch’val
Génial admirable de lapin
[ Refrain : ]
Huuuuuuuuu…c’est le refrain
Moi qui vins de Grèce de ch’val
Je m’appelle Oreste de ch’val
Tapaboufélos de ch’val
J’débarqu’à Paris de veau
Oh ! Oh ! quel régal oh ! de ch’val
De prend’ le métro de ch’val
Quand on n’connait pas de ch’val
Oh ! c’qu’on s’amuse oh ! de bœuf
[ Refrain ]
Huuuuuuu… Le refain c’est toujours Huuuuuuuu…

A noter que Oui FM joue dans la grosse campagne d’auto promo, à grands coups de slogans “radio libre” et compagnie. J’ai du mal à être convaincu, quand juste derrière ils nous passent un Pink-bis, euh, pardon, Katy Perry… :pouicchut:

Au final, j’ai toujours quelques CD sous la main, quand l’autoradio devient trop fatiguant.

j-master dit:Oui, FIP est clairement la plus écclectique des radios que je connaisse, mais ce matin, j'ai eu droit à un grand morceau de n'importe quoi, en l'espèce, un morceau de Bobby Lapointe : "saucisson de cheval" :pouicvomi:

Vive le grand n'importe quoi!!!! Vive Bobby Lapointe!!!!!! (je sais: je suis hors-sujet, mais quand même........) :pouiclove:
j-master dit:A noter que Oui FM joue dans la grosse campagne d'auto promo, à grands coups de slogans "radio libre" et compagnie. J'ai du mal à être convaincu, quand juste derrière ils nous passent un Pink-bis, euh, pardon, Katy Perry... :pouicchut:
exactement la réflexion que je me suis faite aujourd'hui au boulot. Première journée où j'ai aussi souvent tombé l'oreillette, exaspéré d'entendre pour la énième fois certaines chansons
j-master dit:Oui, FIP est clairement la plus écclectique des radios que je connaisse, mais ce matin, j'ai eu droit à un grand morceau de n'importe quoi, en l'espèce, un morceau de Bobby Lapointe : "saucisson de cheval" :pouicvomi:

je ne resiste pas à l'envie de vous en livrer un extrait (les "de ch'val" sont ajoutés, genre à la va vite à la fin de chaque phrase...
C'est un saucisson de ch'val
Un saucisson que de ch'val
Que je viens de faire à ch'val
C'est une chanson de saillies
- Ah ! chanson de saillies de ch'val
Moi qui suis esthète de ch'val
Ah je trouve ça beau de ch'val
Génial admirable de lapin
[ Refrain : ]
Huuuuuuuuu...c'est le refrain
Moi qui vins de Grèce de ch'val
Je m'appelle Oreste de ch'val
Tapaboufélos de ch'val
J'débarqu'à Paris de veau
Oh ! Oh ! quel régal oh ! de ch'val
De prend' le métro de ch'val
Quand on n'connait pas de ch'val
Oh ! c'qu'on s'amuse oh ! de bœuf
[ Refrain ]
Huuuuuuu... Le refain c'est toujours Huuuuuuuu...

Et ben quoi, elle est pas géniale cette chanson ? Moi j'aime beaucoup. Ca me donne envie d'écouter FIP, ça fait longtemps... :)

Mais mais mais, c’est génial Bobby Lapointe. Mais je préfère la maman des poissons.
http://fr.youtube.com/watch?v=TNqRcKqQOPo

Après c’est vrai que c’est spécial :wink:

Mais c’est clair “Le saucisson de cheval 1&2” sont excellents! Comme tout le reste de Bobby!