Une vraie radio rock?

non, sérieux, il existe une bonne radio bien rock où ça bouge en permanence?
Ouï FM se dit “La radio rock” mais il y a souvent du mou qui passe. J’ai l’impression qu’il y a qq années, quand j’écoutais pas trop, c’était plus nerveux.
Le mouv’, pareil, ça tend vers le pop-rock

Alors… rock is dead? Je vais quand même pas m’acheter des albums de Johnny pour manger du punch…

le mouv’ est pas mal dans le genre non ?

sinon tu as pensé aux radios sur le net ?
avant que le proxy de ma boite m’en empêche j’écoutais radio metal, il doit y avoir de quoi faire en version rock ;)

Ouï FM is dead depuis pas mal de temps!
Depuis qu’ils ont été rachetés par un plus grand groupe et ont commencé à passer de la soupe comme toutes les autres FM.
Dire qu’avant on y écoutait des émissions spécial disco le lundi, heavy/death metal le mardi, blues le mercredi etc… enfin c’etait le bon temps…

Le Mouv’ mouais c’est un chouia plus rock que le reste mais vraiment un chouia…

le poney dit:le mouv' est pas mal dans le genre non ?
sinon tu as pensé aux radios sur le net ?
avant que le proxy de ma boite m'en empêche j'écoutais radio metal, il doit y avoir de quoi faire en version rock ;)

tout pareil, le monsieur il va sur shoutcast.com ou n'importe quel truc qui recense les radio web, et il trouvera des milliers de radios bien plus pertinentes que celles qui sont diffusées sur les ondes

ps : un proxy c'est fait pour être contourné !

Canal 9, pour ceux qui ont connu c’était grand. Le rock sur la fm, c’était mieux avant… Quand j’écoute Oui fm ce n’est pas pour écouter du rock en tous cas. C’est vrai que ça me faire sourire quand j’entend le jingle : “Oui fm, la radio rock”

La radio en France est déplorable. C’est un peu comme les grandes enseignes et le jds, on prend pas de risque. 95% du temps d’écoute est consacré à 10% de la production musicale globale, c’est assez pénible.
J’avais eu une discussion cet été avec un ami belge qui coupait sa radio dès qu’il arrivait en France et me disait “vous les français, vous entendez toujours la même chose”. Je ne lui donnais pas tort

Ya aussi http://rockwebstation.com/

Y en a qui écoutent encore la radio sur les ondes pour la musique ? Shix, sincèrement étonné … :shock:

Groove dit:Ouï FM is dead depuis pas mal de temps!
Depuis qu'ils ont été rachetés par un plus grand groupe et ont commencé à passer de la soupe comme toutes les autres FM.
Dire qu'avant on y écoutait des émissions spécial disco le lundi, heavy/death metal le mardi, blues le mercredi etc... enfin c'etait le bon temps....
Le Mouv' mouais c'est un chouia plus rock que le reste mais vraiment un chouia......

tu me surprends c'est la même programmation que sur Ouï
et je suis d'accord c'était mieux avant, enfin il y a l'odyssé le dimanche matin , mais bon c'est le dimanche matin ...

Bill Graham Radio pour les vieux comme moi :holdpouic: ou les tenants de musicalité éclectique et moult autres talentueux artistes :P

Mais arrêtez de cracher sur Oui Fm c’est une super radio qu’elle est très bien !

Elle passe tout le temps la même chose ? Ben non, j’trouve pas. Elle passe des trucs inconnus ailleurs (sauf peut’êt’ le Mouv’) et qui sont annoncés “nouveautés” sur les autres radios que 3-4 mois plus tard.

Pas assez Rock ? Pour moi si, ca me suffit. J’ai ma dose de Red Hot, de Jimmy Hendrix, de Nirvana ou autres tous les jours (faut dire que j’écoute beaucoup Oui Fm).

Vous voulez plus Rock ? Vous avez OuiFm 2 ou même OuiFm3 sur le net :roll:

Déjà écoutez OuiFm2, vous l’aurez vot’ dose de pur rock tatoué et sentant des aiselles.

Après, le Mouv’ j’trouve leur manière de faire (interviews, animateurs…) trop djeuns’, mais sinon la musique c’est carrément pareil.

La radui sur le net est nettement plus confidentielle. J’écoute essentiellement la radio au boulot et dans la voiture et je vois de moins en moins de différence entre le mouv, oui fm et RTL2 :shock:

Je vois pas trop ce qu’elle a de rock la radio rock en fait :mrgreen: surement pas assez d’aisselles, c’est sur :D , pas assez de trouvailles, de risque, de brut. Trop de ce qui marche bien…

merci pour vos réponses, j’explorerai ça
pareil que grillo, le mouv’, oui fm, rtl2, virgin ça devient pareil
quant à ouifm2 et ouifm3, ça passe pas au boulot :( :( La fenêtre pour écouter Ouï est ouverte, j’entends ce qui passe, ms quand je clique sur l’une des deux autres, aucun lecteur ne marche

Dans un genre un peu différent, mais superbement original il y a Radio Nova. C’est une radio plus branchée sur la musique électronique que sur le Rock, mais c’est à mon avis la radio qui présente les morceaux les plus originaux et les meilleurs dans le genre de toutes les radio FM. Maintenant pour du Rock plus pur et dur, je ne peux que faire le même afligeant constat, en terme d’audace et d’originalité c’est le vide sidéral :( .

Duda dit:Après, le Mouv' j'trouve leur manière de faire (interviews, animateurs...) trop djeuns'

C'est une des raisons pour lesquelles je n'écoute plus cette radio effectivement.

http://www.radioenconstruction.com/

Y a ça! Une radio de Strasbourg: radio en construction. Pas de pub, pas de parlottes, que de la musique et de la bonne… :pouiclove:

a noter, Oui Fm a été racheté par Arthur (ouoi oui, celui de la télé…)

Ouï ne risque donc aps de s’améliorer vu qu’a priori, ce qui interesse le Monsieur, c’est plutot de faire du fric, de l’audience, des trucs pas très rock quoi :|

Dis pas n’importe quoi, il est super rock n’ roll, Arthur !

Dites, chez vous aussi, OuiFM2 et OuiFM3 ne marchent pas ce matin ?

Oui FM, j’ai beaucoup écouté la première année où je suis arrivé à Paris, c’est à dire en 96-97. C’était vraiment bien. Je me souviens de la sortie de 666 667 Club de Noir Désir, avec toutes les chansons de l’album dévoilées petit à petit avant la sortie officielle, et des interviews exclusives du groupe… La radio passait pas mal de rock alternatif français, des groupes émergents, il y avait une vraie prise de risque. Et puis je me souviens aussi des émissions délirantes de Kad et Olivier, qui commençaient à se faire connaître.
La radio fêté ses 10 ans en juin 97, il y a eu plein d’émissions spéciales, c’était bien.
Et puis… je ne sais pas ce qui s’est passé mais le virage pop et commercial a été pris après ces 10 ans et c’est devenu progressivement consensuel et de plus en plus répétitif, avec beaucoup de pub. Je m’en suis vraiment lassé. Je ne vis plus à Paris mais même sur le Net, je n’écoute plus Oui FM depuis longtemps.

Ah mais attention Arthur est peut etre rock tout seul dans sa salle de bain mais sa façon de faire de la télé et de la radio est tout sauf rock.

Pour la peine je mets pas de smiley et tu te débrouilles O’cédar.

Logan dit:Dans un genre un peu différent, mais superbement original il y a Radio Nova. C'est une radio plus branchée sur la musique électronique que sur le Rock, mais c'est à mon avis la radio qui présente les morceaux les plus originaux et les meilleurs dans le genre de toutes les radio FM. Maintenant pour du Rock plus pur et dur, je ne peux que faire le même afligeant constat, en terme d'audace et d'originalité c'est le vide sidéral :( .

Je te rejoins totalement.
Radio Nova est pour moi la radio qui propose le plus d'originalité et ce dans des styles très différents. Chez eux, cette année, j'ai découvert Moriarty, Femi Kuti, Rodrigo y Gabriela, Easy Star All Star, le dernier album d'Erwan, Baxter Dury, le dernier Portishead, la Maison Tellier...
Après, c'est sur que c'est pas rock comme radio. A une époque c'était très électro et rap. Mais depuis 2/3 ans, je trouve que la programmation est de plus en plus éclectique et j'aime de plus en plus.