Nouveau SG dévoilé :
Dommage que je n’aime pas les dinosaures…
Pit0780 dit :Nouveau SG dévoilé :
Dommage que je n'aime pas les dinosaures...........
Quel sadisme !!
Gaite dit :Pit0780 dit :Nouveau SG dévoilé :
Dommage que je n'aime pas les dinosaures...........Quel sadisme !!
Ouep, y'a plus aucun respect !
Nouveau SG dévoilé : le deck Gangster !
Ça donne envie tout ça mais en vo ce sera injouable chez moi. En tout cas dés que la VF sort je la prend.
Allez hop ! Je participe, on verra bien après !
On approche des 132 K$ !
Petit point sur ce qui a été débloqué !
On a un nouveau thème : Ninja. Celui ci est d’ailleurs disponible en PnP (je le mets aussi sur le premier post)
Le prochain thème est le thème Gangster, à 143$. Notez qu’apparemment, 2 dés seront de la partie…!
Concernant les cartes Teaser, la paire Hackers est à débloqué, et il restera apparemment un autre teaser. Soit en tout 6 thèmes possibles en AddOn plus tard : Zombies / Western / Aliens / Dinosaures / Hackers / ???
D’ailleurs, j’ai chié l’impression du PNP… la case “FIT” était cochée… du coup les cartes font 75mm x 115mm… limite carte postale
Du coup, vous savez si des sleeves de cette taille existent ?
Un peu déçu, je l’avoue, des thèmes choisis…
je suis deja pas fan du Ninja mais alors le thème Hacker ne me fait pas rêver du tout.
A l’inverse le thème Dino est excellent.
Mais oú est le Western? Le Moyen age/chevalier? La Fantasy?
ScalpHell dit :Un peu déçu, je l'avoue, des thèmes choisis...
je suis deja pas fan du Ninja mais alors le thème Hacker ne me fait pas rêver du tout.
A l'inverse le thème Dino est excellent.
J'aime bien les jeux au thème de hacking (Android Netrunner !!!) mais je ne comprends pas pourquoi ce thème-ci pour un parc vient avant d'autres thèmes beaucoup plus fréquents ! (comme tu le dis, Western, Moyen Age, Science fiction, ...)
Gaite dit :ScalpHell dit :Un peu déçu, je l'avoue, des thèmes choisis...
A l'inverse le thème Dino est excellent.
J'aime bien les jeux au thème de hacking (Android Netrunner !!!) mais je ne comprends pas pourquoi ce thème-ci pour un parc vient avant d'autres thèmes beaucoup plus fréquents ! (comme tu le dis, Western, Moyen Age, Science fiction, ...)
Il y a déjà Western, et Alien.
Après c'est vrai que le thème Hackers ou Gangsters, c'est un peu anecdotique.
Et voilà !
Le thème Médiéval est annoncé… mais en Teaser seulement (futur pack AddOn).
Autre SG sympa :
salut,
projet suivi et pledge dans la foulee, meme si je n’arrive pas a telecharger le fichier de regles pour me faire une idee plus precise de la chose…
apres pour la langue, est ce que comme tout jeu de carte, au bout d’un moment les textes seront toujours utiles ou alors l’automatisme prendra le relais ?
petite question : pit, sais tu combien de themes sont prevus ?
pour juger du ratio entre cartes disponibles et carte en extension
Eisbear dit :salut,
projet suivi et pledge dans la foulee, meme si je n'arrive pas a telecharger le fichier de regles pour me faire une idee plus precise de la chose......
apres pour la langue, est ce que comme tout jeu de carte, au bout d'un moment les textes seront toujours utiles ou alors l'automatisme prendra le relais ? 😄
petite question : pit, sais tu combien de themes sont prevus ?
pour juger du ratio entre cartes disponibles et carte en extension 😱
Ce lien ne fonctionne pas chez toi ?
Pour les cartes et leur texte, je ne sais pas trop. Les cartes des attractions, je pense qu'elles peuvent se mémoriser au fur et à mesure, mais les textes des cartes évènements peut être un peu moins.
Alors à ce que j'ai compris : la boite de base aura donc 6 thèmes : Jungle, Pirates, Robots, Vampires, plus les SG Ninja et Gangster.
En AddOn, on aurait : Western, Aliens, Moyen Age, Hackers, Dinosaures et Zombies.
Le jeu a l’air cool mais la campagne ne m’a pas séduit
Je sais pas vous mais les cartes teaser en bonus ça me laisse complètement froid … Avoir 2 cartes pour un thème que je ne pourrais utiliser pleinement que plus tard si j’achète l’extension associée, je trouve ça étrange comme approche.
poymaster dit :Le jeu a l'air cool mais la campagne ne m'a pas séduit :/
Je sais pas vous mais les cartes teaser en bonus ça me laisse complètement froid ... Avoir 2 cartes pour un thème que je ne pourrais utiliser pleinement que plus tard si j'achète l'extension associée, je trouve ça étrange comme approche.
Yep, je suis d'accord.
C'est dommage de ne pas avoir préparer ces decks (Western, Zombies, Moyen Age, Dinosaures, etc...) pour la campagne, à proposer en AddOns.
Les SG de cette campagne me paraissent un peu légers pour le potentiel du jeu. Il aurait pu y avoir une figurine Premier Joueur (Rollercoaster ?), un plateau individuel pour le parc des joueurs, de véritables jetons de pokers en guise de monnaie... et ces decks en AddOns.
En fait, ça faisait longtemps que j'attendais un jeu de gestion de parc d'attraction. J'en attendais peut être trop :)
Pit0780 dit :poymaster dit :Le jeu a l'air cool mais la campagne ne m'a pas séduit :/
Je sais pas vous mais les cartes teaser en bonus ça me laisse complètement froid ... Avoir 2 cartes pour un thème que je ne pourrais utiliser pleinement que plus tard si j'achète l'extension associée, je trouve ça étrange comme approche.Yep, je suis d'accord.
C'est dommage de ne pas avoir préparer ces decks (Western, Zombies, Moyen Age, Dinosaures, etc...) pour la campagne, à proposer en AddOns.
Les SG de cette campagne me paraissent un peu légers pour le potentiel du jeu. Il aurait pu y avoir une figurine Premier Joueur (Rollercoaster ?), un plateau individuel pour le parc des joueurs, de véritables jetons de pokers en guise de monnaie... et ces decks en AddOns.
En fait, ça faisait longtemps que j'attendais un jeu de gestion de parc d'attraction. J'en attendais peut être trop :)
Tu as merveilleusement résumé ma pensée.
Pourtant on sent bien qu'ils ont préparé la comm et tout... Mais rien à faire je ne la trouve pas fameuse leur campagne.
Et puis comme ils n'ont pas de dateline (genre livraison Essen ou Noel) ils auraient pu temporiser pour avoir 2 decks add on.
ScalpHell dit :Pit0780 dit :poymaster dit :Le jeu a l'air cool mais la campagne ne m'a pas séduit :/
Je sais pas vous mais les cartes teaser en bonus ça me laisse complètement froid ... Avoir 2 cartes pour un thème que je ne pourrais utiliser pleinement que plus tard si j'achète l'extension associée, je trouve ça étrange comme approche.Yep, je suis d'accord.
En fait, ça faisait longtemps que j'attendais un jeu de gestion de parc d'attraction. J'en attendais peut être trop :)Tu as merveilleusement résumé ma pensée.
Pourtant on sent bien qu'ils ont préparé la comm et tout... Mais rien à faire je ne la trouve pas fameuse leur campagne.
Et puis comme ils n'ont pas de dateline (genre livraison Essen ou Noel) ils auraient pu temporiser pour avoir 2 decks add on.
Où vois-tu qu'ils n'ont pas de dateline? Parce qu'en fait, leur campagne, particulièrement bien préparée à mon avis, est justement basée sur une date de livraison pour décembre. Je suis certain qu'ils auraient sûrement aimé, connaissant maintenant le résultat de leur campagne, avoir d'autres decks de disponibles. Toutefois, leurs artistes doivent maintenant consacrer leur temps à un autre projet. Ils retravailleront sûrement sur les nouveaux packs de Unfair dès qu'ils auront du temps de libre. Ça fait deux ans que les artistes travaillent sur ce projet. Durant les six derniers mois, ils s'y sont mis à temps plein à raison de 5 cartes environ par semaine. La quantité de boulot est colossale!
Sincèrement, je préfère une campagne comme celle-ci, c'est-à-dire assez directe et où les créateurs semblent vraiment bien préparés (du genre de celles de Stegmaier) qu'une campagne qui t'offre une quantité incroyable d'add-ons et de SG irréalistes et qu'on sait qu'ils livreront avec un an de retard. Dans le cas de cette campagne, les chances sont excellentes de recevoir nos jeux dans les temps (en décembre 2016) et qui sait, peut-être que les nouveaux thèmes arriveront plus tôt que prévu.
Les jetons de poker auraient assurément fait grimper le prix de la boîte et les coûts de livraison à cause du poids plus élevé. La figurine premier joueur, quoique intéressante comme idée, aurait aussi retardé la livraison de quelques mois. Finalement, pour les plateaux des joueurs, ils ne me semblent pas très pratiques du fait qu'on accumule des améliorations sous nos attractions et que les plateaux auraient dû être vraiment grands pour accueillir toutes les cartes.
Il y a du bon sens dans ce que tu dis. Néanmoins tout ceci ne s’applique que parce qu’ils se sont fixés comme deadline noël pour faire du chiffre au moment des fêtes. Ils auraient lancé la campagne plus tôt ou visé une sortie plus tardive, ils auraient pu nous proposer une campagne plus attractive. C’est leur choix de A à Z, même si la campagne est bien menée, même si les impératifs de ventes à noël sont nécessaires. D’autres choix étaient envisageables, ils ont fait celui là, avec le ressenti mitigé qu’on a exprimé juste avant.
poymaster dit :Il y a du bon sens dans ce que tu dis. Néanmoins tout ceci ne s'applique que parce qu'ils se sont fixés comme deadline noël pour faire du chiffre au moment des fêtes. Ils auraient lancé la campagne plus tôt ou visé une sortie plus tardive, ils auraient pu nous proposer une campagne plus attractive. C'est leur choix de A à Z, même si la campagne est bien menée, même si les impératifs de ventes à noël sont nécessaires. D'autres choix étaient envisageables, ils ont fait celui là, avec le ressenti mitigé qu'on a exprimé juste avant.
Je ne sais pas pourquoi tu assumes qu'ils veulent sortir le jeu en décembre pour profiter de la période des Fêtes. J'ai plutôt tendance à penser (d'après leurs commentaires) qu'il sortira en janvier dans les boutiques, donc trop tard pour les ventes de Noël.
Ils auraient sûrement pu faire d'autres choix pour leur campagne, mais d'attendre d'avoir plus de thèmes n'était assurément pas le bon. J'imagine que si leurs artistes avaient été en mesure de travailler un autre mois ou deux de plus sur le projet, ils auraient réussi à offrir peut-être un autre thème, mais je doute qu'ils auraient pu faire plus!
Les principaux atouts de ce jeu sont la qualité de son design et ses illustrations particulièrement réussies. Le reste, jetons en plastique, figurine premier joueur, plateaux pour les joueurs, ne sont que des futilités qui n'ajoutent rien au jeu.
Leur campagne est simple et mise principalement sur les qualités du jeu. Leur deadline est réaliste et permettra possiblement d'avoir le jeu rapidement. Nous avons aussi la certitude que d'autres thèmes viendront enrichir le jeu dans quelques mois. Finalement, leur choix de ne pas offrir de SG exclusifs donnera la chance à des joueurs qui ne lisent pas très bien l'anglais de pouvoir y jouer dans leur langue sans avoir l'impression d'avoir un jeu incomplet.
À mon avis, il y a davantage de points positifs que de négatifs dans cette campagne.
Lemalin dit :Où vois-tu qu'ils n'ont pas de dateline? Parce qu'en fait, leur campagne, particulièrement bien préparée à mon avis, est justement basée sur une date de livraison pour décembre. Je suis certain qu'ils auraient sûrement aimé, connaissant maintenant le résultat de leur campagne, avoir d'autres decks de disponibles. Toutefois, leurs artistes doivent maintenant consacrer leur temps à un autre projet. Ils retravailleront sûrement sur les nouveaux packs de Unfair dès qu'ils auront du temps de libre. Ça fait deux ans que les artistes travaillent sur ce projet. Durant les six derniers mois, ils s'y sont mis à temps plein à raison de 5 cartes environ par semaine. La quantité de boulot est colossale!
Sincèrement, je préfère une campagne comme celle-ci, c'est-à-dire assez directe et où les créateurs semblent vraiment bien préparés (du genre de celles de Stegmaier) qu'une campagne qui t'offre une quantité incroyable d'add-ons et de SG irréalistes et qu'on sait qu'ils livreront avec un an de retard. Dans le cas de cette campagne, les chances sont excellentes de recevoir nos jeux dans les temps (en décembre 2016) et qui sait, peut-être que les nouveaux thèmes arriveront plus tôt que prévu.
Les jetons de poker auraient assurément fait grimper le prix de la boîte et les coûts de livraison à cause du poids plus élevé. La figurine premier joueur, quoique intéressante comme idée, aurait aussi retardé la livraison de quelques mois. Finalement, pour les plateaux des joueurs, ils ne me semblent pas très pratiques du fait qu'on accumule des améliorations sous nos attractions et que les plateaux auraient dû être vraiment grands pour accueillir toutes les cartes.
Oui c'est sûr, si tout ça n'est prévu que maintenant, ça sera retard sur retard. Mais si ça avait été préparé à l'avance, ça aurait été une bien meilleure campagne.
Les jetons pokers auraient été vraiment un plus, à proposer aussi pourquoi pas en AddOn (à la Mare Nostrum). Les figurines premiers joueurs se font bien sur Kickstarter, et, conçue à l'avance, ça aurait été très chouette.
Bien sûr, les illustrations d'un tel jeu prennent un temps colossal. Mais regarde le 7th continent. Ils ont rajouté plein de decks en AddOn, le travail en illustrations est bien plus important que celui de UnFair... mais ça se fait !
Bien sûr, ça peut prendre un ou deux mois de retards. Mais c'est Kickstarter, le retard est vendu avec.
Je suis convaincu que la campagne aurait pu être bien mieux ficelée et garnie qu'elle n'est aujourd'hui.
Tout ça pour dire que ces cartes Teasers, c'est un peu léger...