[Ks - Financé - Terminé] - UnFair

[Unfair]

d8788794428bcc0efc215adc8fff6c6bf89f.png

- Facebook !
- PNP entier disponible ici : Lien vers les fichiers à télécharger. (Nouveau : comprends les SG Thème Ninja et Gangsters débloqués !
- Livret de règle
- Le site officiel

Lien Kickstarter
Prix du pledge : $49 + $10 fdp soit 52€ fdpi
Pledge groupé : $95 + $10 pour 2 copies = $52,5 soit 46€ fdpi

Version Française ?
J’ai discuté avec l’auteur du jeu, une VF n’est pas prévue. Cependant, Edge doit s’occuper de l’édition du jeu après ce KS… ce qui sous entend une VF quasi sûre. Néééééanmoins, on souhaiterai tous profiter de cette campagne, participer à son financement, et récupérer les SG ! Pour cela, un sondage a été proposé sur BGG par l’équipe du jeu. Je vous invite donc à y répondre : le plus qu’on est nombreux, le plus que c’est mieux yes

Lien vers le sondage
(merci à ScalpHell)

EDIT : finalement, la VF sera bien là. Mais pas là. En gros, beaucoup de texte, de phrases humoristiques… bref : un travail de traduction à faire “au calme”. Du coup, ils bossent dessus. Mais ça ne sera pas avant 2017. Donc n’espérez pas un SG “Multilangage” pour cette campagne, c’est MORT :frowning:

Thèmes
En gros, il va falloir créer votre parc à Thème ! 4 sont disponibles : les robots, les pirates, la jungle, et Vampires, permettant une grande rejouabilité. L’auteur m’a ensuite confié que plusieurs autres étaient à venir (SG, AddOn…) : les Dinosaures, les Aliens, Le Voyage dans le Temps, le Western, les Ninjas, les Zombies, les Super héros, le Moyen Age, les Hackers, les Gangsters… et d’autres !

Attractions
Chaque thème aura ses propres attractions. Rajoutez à celà du personnel (hotesse, technicien, etc…), pas mal d’upgrades (climatisation, sécurité…), des stands de bouffe…

Evènements
Plusieurs évènements viendront pimenter votre gestion de parc : des inspections de sécurité, des soucis techniques, des virus dans la bouffe, des gens qui se plaignent, des gens bourrés, etc… mais aussi de bonnes choses !

Objectifs
Vous aurez plusieurs types d’objectifs à compléter. Easy, Medium et Difficult. Ces objectifs vous demanderont d’upgrader des attractions, de rajouter des services, de faire un thème particulier, d’améliorer la qualité d’une attraction, etc… Certains objectifs auront aussi des bonus. Ces cartes vous permettront de gagner des points de prestige, mais attention, vous en perdrez si vous ne complétez pas l’objectif !

Scoring
Il y a plusieurs façon d’obtenir des points de prestige : grâce aux grosses attractions (et plus elles auront d’upgrade, plus elles rapporteront), les cartes objectifs, et votre argent !

6f84e6d6ff414d2ce96dfe1562deb6efb8ab.png

Tour de jeu
Vous aurez 8 rounds pour construire le meilleur park. Chaque round a 4 étapes : Evenèments / Park / Guests / Face de Cleanup.

- Phase Evènement :
- Event Draw : chaque joueur pioche une carte évènement.
- Event City : le joueur actif révèle la première carte de la pioche City Deck, et chaque joueur en suit ses intructions (cette pioche est le timer du jeu : elle comporte 8 cartes).
- Play Events : chaque joueur peut jouer autant d’évènements qu’il le souhaite, chacun son tour, dans l’ordre du jeu. Ces cartes ont une partie supérieure et inférieure, le joueur choisi quelle partie il joue. Il y a plusieurs types d’évènements possibles (intrusion, inspection, planning). Ces cartes peuvent être bloquées par les autres joueurs. Certains évènements s’appliquent tout de suite, d’autres lors des prochaines phase (pushpin symbole). Certains évènements sont des abilities, d’autres permettent de bouger des cartes d’un parc à un autre. Etc…!

- Phase du Parc :
Les joueurs ont 3 actions à réaliser une par une dans l’ordre du tour de jeu (certaines cartes permettent une 4ème action).
- Piocher : prendre une carte au marché et la mettre dans sa main (et réapprovisionner le marché) OU piocher 2 cartes dans le deck Events ou Park ou Objectifs et en choisir une OU défausser autant de carte que l’on veut pour piocher 5 cartes et en garder une.
- Construire : placer une carte de sa main (ou du marché) dans son park (un parc ne peut avoir qu’une super-attraction, le parc ne peut avoir que 5 attractions au total, une attraction ne peut pas avoir 2x le même upgrade). Cette action nécessite de payer le coût de la carte (on peut faire un prêt à la banque).
- Démolir : retirer une carte de son park. Une attraction démolie retire aussi toutes ses cartes upgrade.
- Loose Change : gagner 1 pièce pour chaque attraction dans son park (ouverte ou fermée).

- Phase Visiteurs:
Quand le parc ouvre ses portes, des visiteurs visitent (si si !) votre parc, payent pour entrer et achètent (souvenirs, bouffe…). Il suffit de compter le nombre d’étoiles sur chacune des attractions OUVERTES (+ ses upgrade), et ça donne la thune. Attention aux éventuels précédents évènements joués ce tour ci qui peuvent modifier ce comptage. Le park ne peut recevoir que 15 visiteurs (… donc 15 pièces maxi par tour). Les cartes Staff Member, Resources et certaines autres cartes permettent d’augmenter cet argent.

- Phase Cleanup:
- toutes les cartes du marché son défaussées et de nouvelles y sont replacées
- toutes les cartes Evènements du précédent tour sont défaussées
- retourner face montrée toutes les cartes faces cachées de votre parc
- faites tourner le Starting PLayer !

7d9d7a6e329886c178c6450562b143ef3eb0.png

Je complèterai ce post avec les prochaines nouvelles :wink:

-

Je vais suivre également, ça semble être plutôt sympa !

Merci Pit 

alloleo dit :Je vais suivre également, ça semble être plutôt sympa !

Merci Pit 

Mon seul soucis pour l'instant, est qu'il y a beaucoup de texte sur les cartes. Pour moi ça passe, pour mes joueurs, ça va être limite...

Peut être une VF... j'y crois pas trop mais bon :)

J’ai complété le premier post avec un petit résumé des règles, c’est plus propre plutôt que de balancer le lien :wink:

Pit0780 dit :
alloleo dit :Je vais suivre également, ça semble être plutôt sympa !

Merci Pit 

Mon seul soucis pour l'instant, est qu'il y a beaucoup de texte sur les cartes. Pour moi ça passe, pour mes joueurs, ça va être limite...

Peut être une VF... j'y crois pas trop mais bon :)

J'ai pensé tellement fort que ca ?  C'est exactement la remarque que je me suis fait mais j'ai pas osé déjà ramener ma fraise avec une VF... Ca sera clairement un obstacle pour moi, il y a trop de texte. Non pas que je ne parle pas suffisamment anglais mais niveau confort de jeu je préfère en français.

Par contre avec toutes ces précisions, c'est clairement un jeu pour moi ! 

Ouais ca a l air d’être le mal encore ce jeu !!! J espère qu il y aura pas de vf ça me simplifiera la vie

Coco lasticot dit :Ouais ca a l air d'être le mal encore ce jeu !!! J espère qu il y aura pas de vf ça me simplifiera la vie 

MDR, vu comme ça, pas faux cool
Perso j'ai retiré mes billes sur 2 KS pour essayer de choper celui ci...

Je vais leur demander d'ailleurs si une VF a été envisagée. Je vous tiens au courant (même si je n'y crois pas trop).

Pit0780 dit :Je vais leur demander d'ailleurs si une VF a été envisagée. Je vous tiens au courant (même si je n'y crois pas trop).

Si tu y parviens, je suivrais le mouvement.

Pit0780 dit :
Coco lasticot dit :Ouais ca a l air d'être le mal encore ce jeu !!! J espère qu il y aura pas de vf ça me simplifiera la vie 

Je vais leur demander d'ailleurs si une VF a été envisagée. Je vous tiens au courant (même si je n'y crois pas trop).

Si jamais, propose l'idée de Martians (le supplément pour le pack VF). Bon lâ ca s'y prête un peu moins mais rajouter 5$ pour avoir le jeu en FR c'est l'avenir des KS ! :-p

alloleo dit :
Pit0780 dit :

Si jamais, propose l'idée de Martians (le supplément pour le pack VF). Bon lâ ca s'y prête un peu moins mais rajouter 5$ pour avoir le jeu en FR c'est l'avenir des KS ! :-p

Yep pas faux !
Bon là ils sont à la GENCON (enfin ils doivent dormir...).
Je ne suis pas là ce wk, mais dès que j'ai une réponse, je vous la fais savoir !

Si ça continu je vais quitter ce forum !!  Je vais finir par y perdre ma chemise la maison Êt ma chérie !!! :thinking::roll_eyes::unamused:

Alors alors, leur réponse :

We don’t have any deals in place to produce a French language version yet, but we have had enquiries for several languages, including French

Today we announced that our publisher has partnered with CMON, who will have the rights to distribute in English and French speaking regions so I expect they may want a French version to allow them to do that!

So I can’t give you a time when that will happen, but it seems very likely that it will happen.

I hope that some of the humour will translate - there’s a lot of English puns and plays on common phrases, so the translator will have some hard work to do!

En traduction approximative : ils n’ont rien de prévu concernant le français, mais ils ont eu pas mal de demandes pour différents langages additionnels, dont le français.

Ils ont annoncé aujourd’hui que leur éditeur avait conclu un partenariat avec CMOM, qui a les droits pour distribuer le jeu dans les pays francophones et anglophones, donc ils s’attendent à ce que CMON demande une version française.

Ils ne peuvent pas dire “quand”, mais celà parait très probable. Et en dernière phrase, il m’explique qu’il y a pas mal de “blagues” ou jeu de mots en anglais, et que donc y’a un travail de traduction à faire correctement.

La bonne nouvelle, c’est que le jeu sera probablement en français.
La mauvaise, c’est que ça sera peut être pas pour ce KS.

If I were to guess a theme you would like to see added to the game, I would guess… Dinosaurs?
It won’t be in the main game, but we’re working on an expansion.
If the Kickstarter goes well, we’re planning to add some cards as a teaser for the expansion packs.
So you might see these as real cards included in the game:

On a ensuite parlé du thème des dinosaures, forcément… :slight_smile: Et il en a profité pour me dire qu’il y aura bien entendu des packs d’extension, et qu’il les teasera avec des cartes présentes dans le jeu… comme :

Il rajoute ensuite qu’il y aura très certainement un thème sur… les Aliens ! Il parle ensuite des thèmes Hackers, Western, Ninjas, Medieval, Gangsters, Zombies, Superheroes, Time Travel… bref, y’aura tout plein de possibilités !

Concernant l’addon à la Martians ($5 pour le français sur les éléments), il me dit qu’il y a malheureusement trop de texte sur les cartes pour proposer ce genre d’addon.

Quoiqu’il en soit, ce môsieur est fort sympathique, bavard, et disponible.
C’est déjà un excellent point :slight_smile:

alloleo dit :
Pit0780 dit :

Perso je serais même prêt à mettre 10$ pour un kit VF. Mais chut ! Ne le crions pas trop fort ;-) 

val2partajeux dit :
alloleo dit :
Pit0780 dit :

Perso je serais même prêt à mettre 10$ pour un kit VF. Mais chut ! Ne le crions pas trop fort ;-) 

$5 à ma gauche ! Le monsieur à ma droite me dit $10 ! Qui dit plus ? :D

Un palier gratuit dans la campagne ks :wink:

Coco lasticot dit :Un palier gratuit dans la campagne ks ;)

On a un gagnant 

J’ai découvert le jeu hier dans une vidéo de la Gen Con, en même temps que le partenariat avec CMoN.  Je cherche un bon jeu sur le thème des parcs d’attractions depuis longtemps et celui-ci semble prometteur, autant au niveau des sensations de jeu que des choix pour les illustrations (ce n’est pas si étonnant en sachant qu’il s’agit des illustrateurs de Steampunk Rally et de Santorini).

J’imagine que la VF sera l’affaire de Edge.

Aussi, je ne comprends pas trop le principe des add-ons pour des packs de VF à 5$.  Comment de tels add-ons peuvent-ils être rentables?  Ça m’apparaît complétement irréaliste comme offre en connaissant les coûts de ce genre de production à très faible tirage…

D’ailleurs, j’hésite toujours sur ce que je vais choisir sur le KS de War of Mine.  Je trouve le plan de traductions tellement osé que je crains que les versions traduites soient prêtes nettement après la version anglaise.

Lemalin dit :J'ai découvert le jeu hier dans une vidéo de la Gen Con, en même temps que le partenariat avec CMoN.  Je cherche un bon jeu sur le thème des parcs d'attractions depuis longtemps et celui-ci semble prometteur, autant au niveau des sensations de jeu que des choix pour les illustrations (ce n'est pas si étonnant en sachant qu'il s'agit des illustrateurs de Steampunk Rally et de Santorini).

J'imagine que la VF sera l'affaire de Edge.

Aussi, je ne comprends pas trop le principe des add-ons pour des packs de VF à 5$.  Comment de tels add-ons peuvent-ils être rentables?  Ça m'apparaît complétement irréaliste comme offre en connaissant les coûts de ce genre de production à très faible tirage...

D'ailleurs, j'hésite toujours sur ce que je vais choisir sur le KS de War of Mine.  Je trouve le plan de traductions tellement osé que je crains que les versions traduites soient prêtes nettement après la version anglaise.  

The Martians a fait ça : un addon de 5 dollars pour avoir les éléments en français. Donc ça doit être possible (et un minimum rentable).
Après pour Unfair, il a l'air d'y avoir plus de texte mais bon.

Effectivement, la VF semble être sûre à 80% selon l'auteur.
Le truc chiant, c'est que la campagne KS est quand même tentante. A voir les SG, les bonus, les exclus. 

Ouhh un jeu de société sur les parcs d’attraction ! (oublions Steampark)

Cool, je suis

Tasmat dit :Ouhh un jeu de société sur les parcs d'attraction ! (oublions Steampark)

Cool, je suis

Il parait que SteamPark est sympatoch, mais je le trouve tellement laid que....