Insondable / Unfathomable (Tony Fanchi) chez FFG ! Réédition de BSG

Rodenbach dit :
Aquasilver dit :
Rodenbach dit :

​​​​​​Sinon c'est un système de vote caché pondéré avec des cartes pour réaliser les actions du jeu.

C'est le même principe que Nosferatu et Dead of Winter (pour résoudre les crises) ?

dead of winter j'ai fait une partie et je ne me souviens pas... 

Bah tu devrais t'y remettre le jeu est clairement une bombe !
Le seul coop qui trouve grâce à mes yeux.

J’aime pas trop les coops qui misent sur l’optimisation j’arrive pas à vivre le thème.
Je préfère 100 fois un unlock, ou un BSG (deux genres très différents, qui pour moi évitent cet écueil. L’un parce-qu il est narratif, l’autre car l’ambiance autour de la table est énorme — et dans le thème).

Alors je suis pas fan des coop mais depuis le dernier zombicide j y ai pris énormément goût. La raison: j oblige les joueurs à faire ce qu ils veulent et interdiction de faire du brainstorming. Du coup ; tout le monde se régale et ça ne empêche pas qu a certains moments on se concertent quand même mais ça vient alors généralement d une volonté de tous les participants. Ça rend les jeux plus durs mais c est autrement plus satisfaisant. Ça a dernièrement très bien marché aussi sur X-Men le soulèvement des mutants.

j oblige les joueurs à faire ce qu ils veulent

🤣🤣🤣

Je la note, elle me servira. 😋

belle formule en effet !

Mdr !!!yes

Et oui il y a des moutons par nature qu il faut parfois forcer à être eux mêmes.

fatmax66 dit :Mdr !!!!!yes

Et oui il y a des moutons par nature qu il faut parfois forcer à être eux mêmes.

La classe.
Tu peux te présenter au poste de président, tu ne fera pas tache.

Nicky Larson dit :
fatmax66 dit :Mdr !!!!!yes

Et oui il y a des moutons par nature qu il faut parfois forcer à être eux mêmes.

La classe.
Tu peux te présenter au poste de président, tu ne fera pas tache.

J y pense.

fatmax66 dit :Mdr !!!!!yes

Et oui il y a des moutons par nature qu il faut parfois forcer à être eux mêmes.

c'est à dire ?  les forcer à "être des moutons" comme c'est "leur nature" !?

une petite mise en abîme

Tomfuel dit :
fatmax66 dit :Mdr !!!!!yes

Et oui il y a des moutons par nature qu il faut parfois forcer à être eux mêmes.

c'est à dire ?  les forcer à "être des moutons" comme c'est "leur nature" !?

une petite mise en abîme

Un bon sujet de philosophie .

C est dans le dépassement de soi que l être humain a évolué. 

fatmax66 dit :
Tomfuel dit :
fatmax66 dit :Mdr !!!!!yes

Et oui il y a des moutons par nature qu il faut parfois forcer à être eux mêmes.

c'est à dire ?  les forcer à "être des moutons" comme c'est "leur nature" !?

une petite mise en abîme

Un bon sujet de philosophie .

C est dans le dépassement de soi que l être humain a évolué. 

Ou dans les Cylons. CQFD. Il fallait rester sur la thématique d'origine.

non… , je rote ktoulou mais malgré tout, cette rethematisation est au poil ! la DA est superbe

Allez on change pas les habitudes…jeu retardé. Novembre.

fatmax66 dit :Allez on change pas les habitudes...jeu retardé. Novembre.

Oui j’ai vu aussi 
un peu de mal à comprendre pourquoi ils ont ouvert si tôt les précommandes du coup…

Mais je pense que la plupart des éditeurs n’ont aucune notion des délais en ce moment, on peut difficilement leur en vouloir puisqu’ils n’y sont pour rien et qu’il n’y a rien de vaguement régulier dans cette irrégularité) :thinking:

Non mais bon feu EDGE et les sorties de FFG c est une vieille tradition…laugh

Allez Encore du calamar …
meme avis que le premier post de rodenbach
pfff je passe mon chemin

Rodenbach dit :

j oblige les joueurs à faire ce qu ils veulent

🤣🤣🤣

Je la note, elle me servira. 😋

Merci fatmax, C’est une idée. Mais Est ce que ça me réconciliera avec les coop , pas sur… 

Rodenbach dit :Mais je pense que la plupart des éditeurs n'ont aucune notion des délais en ce moment, on peut difficilement leur en vouloir puisqu'ils n'y sont pour rien et qu'il n'y a rien de vaguement régulier dans cette irrégularité) 🤔

Oui ok, les délais de transport maritime sont aléatoires en ce moment mais pourquoi tu ouvres des précommandes sur un jeu alors que le jeu n’est même pas encore dans le bateau apparemment ??

Parce tant qu’ils ne sont pas sur le bateau ils ne risquent pas les grands anciens ? :exploding_head:

Moi ça ne me choque pas spécialement. Mais sans doute parce que je ne précommande jamais (rarement)