[L’Insondable]
Et voilà la news officiellement tombée sur le site de FFG !
Une nouvelle édition du jeu Battlestar Galactica, thématisée Lovecraft cette fois, licence oblige.
J’étais pas trop convaincu par cette rethématisation, et j’ai vu les images de la news.
FFG n’est pas mort? On m’aurait menti?
Si c’est un simple reskin c’est mort pour moi. BSG que mes potes adorent (à mon grand malheur) est long, poussif et répétitif.
Y’a pleins de cases sur le vaisseau mais finalement il y en a que 2-3 réellement utilisées.
Quand vient enfin ton tour tu le passes à filer des actions aux autres via les “executives orders” (ou je sais plus le nom de la carte).
Les jumps sont des sauts de puces ce qui rend le jeu interminable.
KiwiToast dit :Et voilà la news officiellement tombée sur le site de FFG !
Une nouvelle édition du jeu Battlestar Galactica, thématisée Lovecraft cette fois, licence oblige.
J'étais pas trop convaincu par cette rethématisation, et j'ai vu les images de la news. ;)
Les quelques photos ne me donnent pas du tout envie ... Comme quoi les gouts et les couleurs ...
Le problème des licences c’est que quand il n’y a plus d’actualité sur cette licence, les jeux sont morts. Et moi je n’achète pas une mécanique. BSG sans BSG, c’est comme Dune sans Dune (et d’ailleurs ils se sont plantés là dessus), c’est comme une plage sans sable : ça ne me fera pas vibrer. Ce sont des univers que j’ai aimé vivre par l’entremise de ces jeux. Et je ne les échange pour rien au monde (et qu’est ce que je me fous de Lovecraft ! Depuis que c’est passé dans le domaine publique, on en bouffe à toutes les sauces, et franchement le calamar, à part frit en beignet, c’est dégueulasse ).
Je plussoie les 3 trictraciens au dessus de moi.
Bobby en surfant avec une mousse.
bobbylafraise dit :Je plussoie les 3 trictraciens au dessus de moi.
Bobby en surfant avec une mousse.
Surtout la partie sur les beignets, avoue !
Rodenbach dit :Le problème des licences c'est que quand il n'y a plus d'actualité sur cette licence, les jeux sont morts. Et moi je n'achète pas une mécanique. BSG sans BSG, c'est comme Dune sans Dune (et d'ailleurs ils se sont plantés là dessus), c'est comme une plage sans sable 🤣 : ça ne me fera pas vibrer. Ce sont des univers que j'ai aimé vivre par l'entremise de ces jeux. Et je ne les échange pour rien au monde (et qu'est ce que je me fous de Lovecraft ! Depuis que c'est passé dans le domaine publique, on en bouffe à toutes les sauces, et franchement le calamar, à part frit en beignet, c'est dégueulasse 🤪).
Mais tellement! Déjà le rethématiser, je crie au blasphème (rarement on aura vu une licence aussi bien adaptée), mais en plus dans un univers Lovecraft, pfouuuu.
Bon j'imagine qu'il trouvera son public hein, mais ça ne me plaît pas.
Grilled par Rodenbach !
Bobby en faisant un p’ti rototo.
Moi j’aime bien :
- je n’ai pas BSG dont j’ai souvent entendu dire le plus grand bien
- j’aime bien l’univers de Lovecraft (version FFG) alors que je me contrefiche de l’univers de Galactica
- la direction artistique me plait bien et le thème me semble assez adapté au thème du jeu
Apres simple reskin ou petit dépoussiérage, on verra bien, mais ça me plait bien.
Par contre 80$ la boîte quand même…!
Génial !
Je tique juste sur le fait que les investigateurs sont en carton…
Je confirme que moi aussi suis pas emballer pour les illustrations et même pas du tout, je garde mon galactica.
Rodenbach dit :Le problème des licences c'est que quand il n'y a plus d'actualité sur cette licence, les jeux sont morts.
Sauf que c'est pas du tout le cas pour BSG, bien au contraire. Un nouveau film/reboot/je ne sais quoi est en cour, et à cause de ça, Universal arrête ses contrats sur cette licence. C'est ce qui a tué BSG : starship battles. Le jeu semblait fonctionner suffisamment pour qu'Ares continue son travail sur la gamme, et du jour au lendemain, pouf, fini. Ils avaient encore plein de sorties dans les tuyaux, au point d'avoir balancé des extensions au format pdf, gratuitement, pour pas gâcher le travail effectué dessus...
Morgal dit :Rodenbach dit :Le problème des licences c'est que quand il n'y a plus d'actualité sur cette licence, les jeux sont morts.Sauf que c'est pas du tout le cas pour BSG, bien au contraire. Un nouveau film/reboot/je ne sais quoi est en cour, et à cause de ça, Universal arrête ses contrats sur cette licence. C'est ce qui a tué BSG : starship battles. Le jeu semblait fonctionner suffisamment pour qu'Ares continue son travail sur la gamme, et du jour au lendemain, pouf, fini. Ils avaient encore plein de sorties dans les tuyaux, au point d'avoir balancé des extensions au format pdf, gratuitement, pour pas gâcher le travail effectué dessus...
Ah ! Je ne savais pas ! Merci pour cette info.
Pour le jeu dont on parle ici, vu le prix de la boîte, et vu qu'il n'y a pas de fig, peut être que "Pegasus" est déjà intégré ?
Ça fait longtemps que je cherche BSG a un prix correct (ce qui est devenu de la pure science-fiction) Du coup, je sauterai sur cette version dès qu’elle sera disponible en français, aucun doute la dessus!
Hello,
dans les grandes lignes, pourriez-vous rappeler ce qui fait de BSG un bon jeu, car du fait du thème qui me laisse de marbre, je suis complètement passé à côté ? Thanks !
The_Kerf dit :Hello,
dans les grandes lignes, pourriez-vous rappeler ce qui fait de BSG un bon jeu, car du fait du thème qui me laisse de marbre, je suis complètement passé à côté ? Thanks !
C'est un jeu semi-coopérarif à identité cachée, où certains traîtres ne savent pas forcément qu'ils le sont avant la deuxième moitié de la partie. Et qui gagnent un pouvoir quand ils sont démasqués par les autres. Ce mécanisme à lui seul résume l'ambiance de cette série (la version de 2003).
Sinon c'est un système de vote caché pondéré avec des cartes pour réaliser les actions du jeu.
Rodenbach dit :Sinon c'est un système de vote caché pondéré avec des cartes pour réaliser les actions du jeu.
C'est le même principe que Nosferatu et Dead of Winter (pour résoudre les crises) ?
Eole20 dit :Moi j’aime bien :
- je n’ai pas BSG dont j’ai souvent entendu dire le plus grand bien
- j’aime bien l’univers de Lovecraft (version FFG) alors que je me contrefiche de l’univers de Galactica
- la direction artistique me plait bien et le thème me semble assez adapté au thème du jeu
Apres simple reskin ou petit dépoussiérage, on verra bien, mais ça me plait bien.
Par contre 80$ la boîte quand même…!
Je n'ai même pas besoin de donner mon avis, d'autres le font pour moi.
Merci Eole20.
Ce qui fait son succés ; c’est que c’est un jeu interessant de base, mais avec beaucoup de régles adaptant les personnages et évenements de la série.
C’est un peu comme Star Wars Rébellion : la mechanique du jeu est sympa, mais c’est toute les références et mechaniques issues de SW (capturer les leaders ennemis, base rebelle cachée, possibilité de détruire une étoile de la mort avec des x-wing, etc…) qui propulsent le jeu au rang de rock star du JdS