Je suis passé au salon “Univers d’enfants” dimanche. J’y ai rencontré quelques internautes et des auteurs de grande renommée, mais en ce qui concerne le public, il n’y avait pas foule.
J’ai trouvé le coin plutôt désertique… Serait ce que ce salon est en train de tomber dans les oubliettes ? En tout cas, je plains les “auteurs éditeurs” car pour rentabiliser leurs stands, il faut se lever de bonne heure… ![]()
Saludique everybody,
J’ai pu voir dans mes pérégrinations sur le salon et dans la lecture des différents catalogues…
Chez Tilsit :
- Grosse mise en avant de Maka Bana tant sur le stand que dans le catalogue (couverture + 4 pages…) : y’en a un qui était content sur le salon
- Coyote sortira avec des plumes : mon chat va être content !
- Blue Moon (Lune Bleue) de Knizia pour deux joueurs avec 6 extensions prévues, chacune introduisant un peuple supplémentaire… : je ne sais pas ce que çà donne ?
de Knizia toujours y’a son “Génial” de 2 à 6 joueurs : jeu de connections de tuiles de couleur avec un mécanisme tordu…
Chez Days of Wonder :
Le jeu sur les trains ne s’appellera pas “A toute vapeur !”
mais “Les Aventuriers du Rail”
Y’a aussi un jeu sur le thème de la libération de la France en 1944 : “Mémoire 1944”
Chez Fox Mind :
- Casbah (1 à 4 joueurs) qui est un jeu de connections de Sylvie Barc édité par la Haute Roche…
- Carambouille (de 3 à 7 joueurs) qui est un jeu d’échange et de commerce qui sent la Provence (huile d’olive, lavande…) de Sylvie Barc, encore…!
Chez Descartes :
- Tyrus (2 joueurs) de Laurent Escoffier et David Frank… mais n’en sait pas plus…
-
Jeu de Pochedu N° 1 (Babylone = Faidutti) au N°10 (Marabout) = çà à l’air vraiment très sympatoche !!! avec des auteurs comme Roberto Fraga, Valéry Fourcade, Dominique Ehrhard…
Chez Gigamic :
- Cathedral… et oui… çà ressort… (avec une version monuments du monde superbes : tour eiffel, pyramide, taj mahal,…)
- jeu de fléchettes magnétiques…
- quoridor kids avé des souris très funs
- un jeu de vampire… mais n’en sait pas plus…
- OZooleMio = jeu sur l’univers du zoo = çà a l’air sympa comme çà de visu…
Bons voilà j’ai fait le tour… bons jeux de satiété, Rémy-lee
Merci les gens !
Jamais entendu parlé de ce Blue Moon mais là comme ça je suis intéressé. ![]()
Avant d’aller rêver à des proverbes pour le topic des lève-tôt, je t’écris ce qu’il y a d’écrit dans le catalogue :
Dans le monde autrefois paisible de la Lune Blue vient d’éclater une terrible guerre de succession. les deux prétendants, le Prince Roland et la Princesse Elinor, s’accusent mutuellement d’avoir causé la chute du Dragon d’Or et d’avoir ainsi apporté le désastre sur le monde. Tous deux clament leurs droits sur le trône et leurs peuples, autrefois unis, ne savent qui suivre. Ce conflit ne pourra se régler que par une bataille.
Le sjoueurs incarnent l’un des héritiers et contrôlent chacun un peuple et ses seigneurs pour établir leur suprématie sur le trône. Le vainqueur de la bataille recevra des 3 anciens dragons une pièce de Cristal Sacré. Si un joueur réussit à rassembler les divers morceaux du Cristal, il aura gagné la couronne et le trône. Le peuple sera à nouveau uni, la cité de la Lune Bleue reprendra vie et peut être même que l’ancien Dieu pourra revenir en ce monde. Le jeu de base contient 2 peuples : les Vulcas et les Hoax. Chaque joueur choisit son peuple, puis affronte l’autre et tente de gagner la faveur des dragons.
Je ne peux pas t’en dire plus sur le mécanisme
Bons jeux de satiété, Rémy-lee
Chère Madame et Cher MOnsieur,
Bon, je viens d’arriver chez moi et j’ai… le catalogue TILSIT, mais aussi celui d’Asmodée et de GIGAMIC et de TF1 GAMES… et plein de photos. J’ai discuté avec plein de beaucoup de monde…
J’y retourne mercredi pour faire le tour de tout ce que je n’ai pas vu, et il y en a…
Allez, demain, une p’tit brève ou 2 juste pour monter une photo ou 2…
Bien à vous de je suis cordialement mort !
Monsieur Phal
Ah j’oubliais une rencontre fort sympathique avec Frédéric Moyersoen, l’auteur de Gouda Gouda !, et la présentation qu’il m’a faite de son dernier jeu (Le Saboteur ! (chez Amigo) qui a l’air d’être pas mal du tout…) et de son press-book qui est phénoménal : un grand pro puisqu’il réalise lui-même les maquettes et dessins… Vraiment impressionnant !
Bons jeux de satiété de j’attends avec impatience les photos, Rémy-lee