[Unlock 3] Tombstone express (SPOILER)

ATTENTION SPOILER ! Si vous n’avez pas joué ce scénario, fermez vite cette page !!




À quoi servent les signaux de fumée ? On s’est dit qu’après en avoir fait, on en verrait les conséquences plus tard, mais on n’a rien vu de tel.

Ensuite, peut-on finir le jeu avant que le train arrive à bon port ? C’est à ce moment-là qu’on a eu l’occasion d’entrer le nom du coupable. D’ailleurs, qu’est-ce qui permettait de savoir à coup sûr que cette personne était bien coupable ?

Tu as 2 fins possibles : soit tu arrives à la gare, soit le train se fait attaquer par les indiens au bout d’un certain temps. Je pense que les signaux de fumée permettent d’empêcher l’attaque des indiens mais je n’ai pas bien compris quel signal en particulier car le message est le même peu importe lequel tu fais (faut-il comprendre “retour au calme” = on annule l’attaque, ou “danger” = restez éloignés du train)

Il y a 2 indices qui désignent le coupable : la fiole qui contenait un produit rouge (on en déduit que la blessure du Marshall était factice) et le fax que tu reçois en toute fin qui inverse le sens du message que tu trouves au début. Mais il s’agit toujours d’interprétations, aucun indice ne te donne la réponse noir sur blanc.

Si c’est ta prochaine étape, bonne chance pour la 3ème mission qui est bien brise neurones mais vraiment excellente 

Pour faire ton debrief de partie, Beri, les Space Cowboys ont mis en ligne la solution complète de leurs scénarios. Pour Tombstone Expresse :
http://www.tonipal.net/soluces3/Solution_Tombstone_FR.pdf

Pour notre part, on a été tres decu par le bug de l’appli sur ce scénar.
En effet, les indiens n’ont jamais attaqué et le train n’est jamais arrivé en ville! et donc on ne nous a jamais demandé de retourner 1 des 2 fins alternatives!
Au bout d’une 1h30 on a cherché la solution sur internet.
on a retourné de nous meme une des cartes, et on a trouvé aussitot le coupable.

En plus avec 6 indices, et 90 mn, on a eu une note de 5 étoiles.
Bref! scénario totalement pourri par l’application (en plus du bug d’une carte à jeter qui n’existe pas)