Bonjour,
L’application fonctionnant enfin sur mon téléphone, nous avons fait cette aventure-démo.
Et voilà, arrivé à la fin, impossible de trouver le code final !
Nous rentrons le code et nous avons ceci qui s’affiche : “C’est presque çà, mais êtes-vous sûrs de vos “1” ?”
J’ai cherché la solution sur le site des Spaces cowboys mais il n’y a pas les solutions des démos.
Donc je met ce sujet pour savoir si quelqu’un, ce dont je ne doute pas, pourrais nous donner la réponse.
Merci d’avance.
Cordialement.
Thierry
ThierryLefranc dit :Bonjour,
L'application fonctionnant enfin sur mon téléphone, nous avons fait cette aventure-démo.
Et voilà, arrivé à la fin, impossible de trouver le code final !
Nous rentrons le code et nous avons ceci qui s'affiche : "C'est presque çà, mais êtes-vous sûrs de vos "1" ?"
J'ai cherché la solution sur le site des Spaces cowboys mais il n'y a pas les solutions des démos.
Donc je met ce sujet pour savoir si quelqu'un, ce dont je ne doute pas, pourrais nous donner la réponse.
Merci d'avance.
Cordialement.
Thierry
L'enigme finale c'est celle ou il faut compter des gemmes de couleur ?
Si c'est bien cela, il doit vous en manquer une. Observez bien toutes les cartes
Bonjour,
Oui, c’est bien cela.
On a recompté; enlevé le gemme de la statue, ajouté celui de la statue, etc.
Rien ne fonctionne.
Lorsque l’on rentre un code, cela dit que c’est faux, et nous enlève du temps, sauf lorsque l’on tape 1411 où l’on a cette phrase : C’est presque çà, mais êtes-vous sûrs de vos “1” ?
Bon et bien j’ai trouvé…un bug !
En désespoir de cause, j’ai réessayé. Toujours sans réussite.
J’ai tapé 1410 : réponse: êtes-vous sûr d’avoir compté toutes les gemmes vertes ?
Je retape 1411, donc le code que nous avons fait depuis le début et là cela fonctionne !
Bref, cette démo nous a refroidi pour acquérir le jeu.
P.S : je viens d’essayer à nouveau et cela ne fonctionne plus; j’ai à nouveau la première phrase concernant les “1” même après avoir taper 1410 avant.
TOUT EN SPOILER
Alors je viens d’essayer et effectivement l’application n’accepte pas d’emblée le code final 1411.
Il répond : C’est presque ça, mais êtes-vous sûrs de vos “1” ?
Parce qu’il y a d’abord un autre code à trouver dans le jeu.
Et ce premier code c’est 7471… Or les 7 peuvent être lu comme des 1 dans l’énigme donc imagine si un joueur essayait d’emblée 1411 au lieu de 7471. Il gagnerait le jeu d’un coup sans rien avoir compris.
Pas très malin d’avoir choisi des nombres si proches visuellement pour les 2 énigmes à code du jeu.
C’est pour éviter ce drame j’imagine qu’ils ont dû mettre un test dans le programme de l’application : si tu entres 1411 comme premier code dans le jeu c’est que tu dois avoir confondu les 7 avec des 1. D’où la question “êtes-vous sûrs de vos 1 ?”
Si tu entres 1411 après avoir d’abord bien répondu 7471 à la première énigme à code, alors c’est que tu es bien rendu à l’énigme finale et là le code est accepté.
Pour résumer, si tu veux faire le test :
- si tu tapes d’emblée 1411 le jeu te jette et te demande si tu es sûr de tes 1 ?
- si tu tapes d’abord 7471, puis 1411 alors 1411 est accepté.
FIN DU SPOILER
Verdict : pas de bug mais juste une proximité maladroite des codes donc un test dans le programme pour vérifier qu’au moment où tu tapes le code final tu es bien arrivé à l’énigme finale du jeu.
Merci pour toute ton explication sauf que…on avais bien tapé le premier code dont tu parles et nous avions bien fait tout le jeu jusqu’à la fin.
C’est seulement ce dernier code qui était refusé.
Et tout-à-l’heure j’ai lancé le jeu du début et le code final a été accepté !
En tous cas, grand merci. On sait maintenant que nous avions bien trouvé la solution du jeu.