Unlock! : déterioration de matériel ?

bonjour tout le monde,

j’aurais besoin d’une confirmation.

J’ai les boites 1 et 2.
J’adore… et j’aime l’idée que l’on a pas besoin de détériorer le matériel => les boites sont donc réutilisables / pretables / revendables.

Cependant, un proche m’a affirmé qu’il y avait une aventure pour laquelle il y a quand meme besoin de faire du pliage (une cocote ?) …

Ceux qui ont déjà tout fait pourrait ils me le confirmer et me dire quelle aventure éviter ??

Merci à vous !

Boite 4 le scenario avec les cauchemards.
Mais une petite photocopie et c’est bon.

Qu’elle soit dispo en telechargement serait une super idée aussi.

De mémoire, c’est la première aventure de la boite Exotic Adventures.
Mais c’est pas ce que j’appellerai de la “détérioration de matériel”. Ca n’empêche pas du tout l’aventure d’être réutilisée / prétée / revendue.

Il y a du pliage dans La Nuit du Croquemitaine.
Maintenant, est-ce que du pliage, c’est vraiment détériorer le matériel ? Personnellement je trouve que non. En tout cas, j’ai prêté ma boîte d’Unlock à d’autre joueurs, qui y ont pris autant de plaisir (et n’ont juste pas eu le privilège d’être les premiers à plier la feuille).

oki merci

Unlock reste un tres bon jeu :wink:
si effectivement avec une photocopie ca le fait, je ne vais pas trop me poser de question !

Merci de vos réponses !

Et surtout sur le pliage ça ne change strictement rien, ça n’est pas une énigme pour savoir si tu vas réussir à plier correctement la feuille.

La feuille à plier de Lanuit du Croquemitaine est dispo en téléchargement officiel là-dedans :
  Se connecter à Facebook | Facebook

Il semblerait que la nouvelle boîte Unlock ait un nouveau scénario “non réulitisable” car cette fois c’est une carte qui trinque

Pitpipo dit :Il semblerait que la nouvelle boîte Unlock ait un nouveau scénario "non réulitisable" car cette fois c'est une carte qui trinque

Non, on m'a confirmé que c'était bon pour la nouvelle boîte. Il y a des cartes qui se plient, mais elles sont "pré-pliées", ça ne détruit rien. C'est même moins irréversible que la Nuit du Croquemitaine.

Certaines cartes du scénario ‘A la poursuite du lapin blanc’ nécessitent un pliage. Le pliage à faire est clairement indiqué sur les cartes et ne résout en aucun cas à lui tout seul l’énigme associée. Donc les marques de pliure laissées par une première utilisation n’ont vraiment aucune conséquences sur les utilisations suivantes du scénario.

okiiii !!!

tout ca me rassure et va dans le bon sens !

Merci à vous tous !

D’ailleurs, c’est même faisable au cerveau sans plier la feuille.