Unlock kids ou Détective Charlie - 5 ans

Bonjour à tous,

Mon fils a eu un immense coup de cœur pour Mon premier Unlock - Histoires de canard à Noël. Il y a joué et rejoué sans arrêt, et maintenant, il adore agir comme “maître du jeu” pour tous les membres de la famille qui viennent nous visiter !

Comme il aura 5 ans très bientôt, j’aimerais lui offrir un jeu dans le même style. J’hésite entre deux options :

Unlock Kids : Est-ce qu’une boîte de la gamme est plus accessible pour un jeune enfant de 5 ans ? Je cherche le bon équilibre entre la thématique et la simplicité des défis.

Est-ce que Détective Charlie serait préférable à Unlock Kids? Plus facile, plus difficile?

Je suis aussi preneur pour d’autres suggestions dans ce style qui pourraient lui plaire.

Merci pour votre aide!

Pour Detective Charlie, je ne sais pas. par contre, Unlock kids pour 5 ans me semble trop ambitieux. Sinon, il existe aussi les Mon puzzle aventure qui est sympa.

1 « J'aime »

Je ne connais pas les Unlock mais je valide mon puzzle aventure ma fille avait bien apprécié. Il y en a 4 différents, tu devrais pouvoir trouver un thème qui lui convient.

Puzzle Aventure cette gamme est vraiment sympa , et après on bascule sur les livres jeux du même éditeur dans les mêmes univers

Je conseille également Detective Charlie. C’était très chouette à faire (4 ans 1/2)

Sur la boite c’est écrit 7 ans et plus. A cet âge là c’est pour jouer en autonomie (nécessite de savoir lire?)? Ou bien tu as dû aider l’enfant?
Dit autrement, qu’est-ce qui expliquer cet écart entre l’âge inscrit sur la boite et l’âge de l’enfant avec qui tu as joué? Le jeu me semble très sympa, mais j’ai peur que ce soit trop tôt (ma fille a à peine 6 ans) et j’ai peur que si c’est trop dur elle ne veuille pas redonner une chance au jeu plus tard.

Je ne sais pas pourquoi ils indiquent 7 ans. Il faut qu’au moins 1 joueur sache lire pour y jouer.
Ensuite selon comment tu lis les cartes à ton enfant , comment tu tentes d’interpréter les indices , comment tu questionnes l’enfant sur ce qu’il en pense … je l’ai fait jouer à 4.5 ans , mais a 5 ans c’est adapté je trouve . (Mais surtout pas pour jouer seul en autonomie )
Unlock Kids plutôt 6 ans à mon avis