Unlock Mythbic Adventures, l'appli

[Unlock! Mythic Adventures]

Bonjour,

Juste pour savoir si je suis le seul à avoir galéré (et donc pas du tout apprécié la boîte, voire détesté alors que les scénarii sont vraiment bons) à cause de l’appli.

Sans spoil, le miroir m’a obligé à regarder la solution après 5 minutes de réflexion et 2 pénalités pour m’apercevoir que c’était simplement l’appli qui avait décidé que non (et m’a fait reprendre une pénalité au passage).
Le réglage de l’heure, on a insisté (l’expérience après 3 aventures faisait que si ça ne passe pas dans l’appli, dans le doute, on insiste) et c’est passé après 2 ou 3 pénalités.

Ce sont les exemples qui m’ont le plus gonflé, mais franchement, j’ai passé plus de temps sur cette boîte à me demander si les erreurs étaient vraiment des erreurs qu’à jouer, et j’ai particulièrement détesté prendre des pénalités pour rien (ma préférée étant d’en avoir pris une pour avoir suivi les instructions de manière trop littérale et d’avoir mis le numéro de carte du journal parce qu’il y a la photo…).

Bref.
Et vous ?

J’ai eu un seul souci, c’est sur les énigmes qui demandent de faire appel au microphone, parce je joue souvent avec une tablette qui en est dépourvue. Je devrais jouer avec le smartphone, mais le grand écran de la tablette est plus confortable pour la manipulation des machines et tout ça…

Pour l’énigme du miroir, tu as peut être eu un problème de mise au point de la caméra ? Chez moi c’est passé sans souci du premier coup.
Et pour le réglage de l’heure, pareil, je trouve ça bizarre que vous ayez eu un souci alors que ça paraît une énigme “simple” technologiquement parlant, ça ne fait pas appel à des fonctions exotiques du téléphone.

Là où je suis d’accord avec toi, c’est qu’il est pénible d’avoir un petit stress de ne pas savoir si on a raté une énigme parce qu’on est à côté de la plaque ou parce que l’appli a buggé. (Mais jusqu’ici, l’expérience m’a montré qu’on était plus souvent dans le premier cas).

Sur ton dernier point j’avoue que ça ne m’était pas du tout venu à l’esprit d’entrer le numéro de la carte du journal… Du point de vue narratif, on est censé repérer le personnage du flic quand il nous suit à la trace, donc dans des vrais lieux. Comme on n’est pas dans le monde de Harry Potter, la photo de journal me semblait inoffensive… Mais il est vrai que Unlock nous incite souvent à penser en dehors des clous, donc ils auraient dû prévoir le cas et au moins ne pas mettre de pénalité si quelqu’un voulait entrer ce numéro dans l’appli. Un petit message moqueur aurait pu suffire !

Bref, expérience moins négative que toi, pour ma part. J’ai même grandement apprécié cette boîte, et si je devais avoir une petite déception, ce serait au niveau du troisième scénario. Non pas qu’il est mauvais, mais Unlock nous a habitués à avoir des Scénarios n°3 en forme d’apothéose, avec un effet wow sur l’énigme finale, et là on a un scénario certes plus long que la normale, mais j’ai eu une impression de decrescendo sur la fin. C’était peut-être presque trop fidèle au roman ? Je n’ai pas eu de grosses surprises narratives du coup, j’ai eu l’impression de relire le roman, parsemé d’énigmes çà et là.
Par contre, le scénario Grèce Antique et le scénario Noside font partie des meilleurs, à mon humble avis. D’ailleurs, autant le dernier scénario est un peu décevant pour un n°3, autant le scénario Grèce Antique est franchement costaud pour un scénario inaugural. On a été habitué à des énigmes plus gentillettes pour commencer une boîte ; là il y a quand même de beaux moments de blocage et de solutions tarabiscotées ! (dans le bon sens du terme)

Salut,

moi j’ai eu un problème avec l’application et l’enigme du fakir. dernier scénario.
Même avec la solution, impossible de faire fonctionner.

C’est le seul problème rencontré, tous les reste à super bine marché.
pour information, nous étions sur un Ipad.


J’ai eu droit à 2 màj de l’appli Unlock! cette semaine (je suis sur Android).
Le journal précisant bien à chaque fois qu’il s’agit d’optimisations pour la boite Mythic adventures.

Alors je n’ai pas vraiment lu toutes vos interventions par peur de me faire spoiler, mais peut-être que les soucis évoqués sont désormais réglés.

Comme Seb38000, nous avons rencontré un problème avec l’énigme du fakir, sur Chromebook (application mise à jour). On a basculé sur un téléphone …

J’ai fait l’aventure de Noside hier et nous avons été bloqués avec la vache au moment d’utiliser le microphone, on pensait bien qu’on devait souffler dedans (mécanisme vu dans une autre aventure je crois, mais ça ne fonctionnait pas sur mon IPad Air 2 de fin 2014. En regardant la solution et en branchant un casque c’était bon.

Un peu déçus de perdre du temps sur ça.

Pas de problème avec le reste et j’ai mis sorti au bout d’un moment, ils ne sont pas allés si loin au moment d’essayer quelque chose les mouches autour de la plante… et oui ! On a bien aimé dans l’ensemble, une des meilleures aventures pour nous.

Plus que le Tour du monde en 80 jours !

J2RM dit :
Plus que le Tour du monde en 80 jours minutes !

Mieux vaut penser à activer la géolocalisation avant ... (& vérifier qu'elle fonctionne).
Celle-ci ne fonctionnant pas sur notre appareil, nous n'aurions pas pu finir la partie si nous n'avions pas eu un deuxième puis un troisième appareil où cela fonctionnait enfin sous la main.
& c'est bien frustrant !

Janabis dit :
J2RM dit :
Plus que le Tour du monde en 80 jours minutes !

Mieux vaut penser à activer la géolocalisation avant ... (& vérifier qu'elle fonctionne).
 

Merci pour la précision !

Le Tour du Monde en 80 jours s’est bien passé ! Les énigmes sont fluides et assez logiques, même le coup de la soustraction (no spoil, c’est annoncé au début).

Par contre, en tant que Suisse-Romand (de l’est) le coup du “ka” n’est pas naturel quand on dit dix-vingt-trente-quarante-cinquante-soixante-septante-quatre-vingts (certains disent huitante) et nonante !

Plus qu’à se procurer la Legendary Adventures !