Unlock besoin d'aide, (presque) sans spoile

[Unlock! Escape Adventures]

Bonjour,

J’ai besoin des connaissances de ceux qui ont affronté une grande quantité de scénarios de Unlock et qui ont encore la mémoire assez fraiche. Mais avant cela, je vous explique mon problème.
Comme beaucoup sur ce forum, je possède beaucoup de jeux de société, et cela prend pas mal de place.
J’ai donc eu la “super” idée de rassembler les quelques Unlock que je possède en une seule et même boite. Après tout, en regroupant par paquet de carte, on peut en caler pas mal dans une seule boite et se débarrasser des autres pour gagner de la place (aussi jolies soient elles).

Mon souci c’est que j’ai fini par me souvenir d’une chose. L’un des premiers Unlock que j’ai testé (attention mini spoile) se servait d’un élément de la boite de jeu pour une énigme à résoudre. Je crois que c’était le code barre de la boite, ou quelque chose du genre. Je ne pense pas qu’il y est beaucoup de scénarios sui ont repris cette mécanique, mais il est possible que j’ai jeté une (ou des) boites importantes.

J’aimerai donc lister avec les plus connaisseurs d’entre vous, les scénarios dont je dois absolument conserver les boites (quitte à devoir racheter les scénarios individuels).

J’ai listé les scénarios existants à ce jour. Pouvez vous me dire si lesquels utilisent la boite de jeu (ou lesquels ne l’utilisent pas, on peut faire ça par élimination).
Les éléments cachés à l’intérieur de la boite mais n’en faisant pas parti directement ne comptent pas (il me semble avoir déjà vu cela).
SVP, ne répondez que si vous êtes absolument certains de votre réponse. C’est important.

La Formule
Squeek & sausage
L’île du docteur Goorse

La Maison sur la colline
Les pièges du Nautilus
Le trésor de Tonipal

A Noside Story
Tombstone Express
Les Aventuriers du Pays d’Oz

La nuit des croque-mitaines
Le dernier conte de Shéhérazade
Expédition : Challenger

Insert Coin
Sherlock Holmes sur le fil
A la poursuite du Lapin Blanc

The Noside Show
Arsène Lupin et le Grand Diamant Blanc
Perdus dans le ChronoWarp

7éme art et décès
Les 7 épreuves du dragon
Mission #07

La Bataille de Hoth
Un retard inattendu
Mission Secrète sur Jedha

Dans les griffes d’Hadès
L’Animal-O-Matic du Professeur Noside
Le tour du Monde en 80 minutes

Action Story
Robin des Bois : mort ou vif !
Sherlock Holmes, l’Affaire des Anges Brûlés

Mystères et boules de plumes
Le Château de Mac Unlock
Micmac au Parc

Les Aventuriers du Rail
Mysterium
Pandemic

Un petit up avant de laisser couler. Personne n’y a joué récemment vraiment ?

Je pense que tu confonds Unlock! Et exit.

C’est dans un exit qu’on utilise le code barre de la boîte.

Je ne me souviens pas avoir eu besoin d’un élément non officiel (cartes, gadgets, application) pour résoudre un Unlock! Et je pense les avoir tous fait.

Je vois. J’étais persuadé d’avoir vu ça dans l’un de mes tous premiers unlock mais tu me mets le doute.
J’ai effectivement fait 2 exit il y a quelques années. Peut être que j’ai vu ça sur l’un d’entre eux.
Merci pour ta réponse =)

Je confirme qu’il faut la boite dans à minima 2 scénarios. Je ne saurai pas retrouver lesquels car ça date, et je n’ai pas fait tous les unlock.

Dans squeek & sausage de mémoire la boîte est nécessaire.

Merci pour vos réponses. Je me disais bien que j’avais vu ça dans unlock.
Ca tombe très bien pour squeek & sausage car c’est la toute première boite et donc celle que j’ai gardé.
Si quelqu’un a d’autres titres qui lui reviennes…

Sauf erreur de ma part, il n’existe que deux aventures nécessitant la boîte.
A noté que je n’ai pas joué les boîtes qui ne font pas partie de la gamme principale : Star Wars Adventures et Game Adventures, ainsi que les Short Adventures, je ne peux donc pas me prononcer pour celle-là.
Je peux néanmoins affirmer que les aventures téléhargeables (toutes terminées), ne nécessitent aucune boîte, bien évidemment.

/!\ SPOIL /!<br />
Les deux aventures apparaissent dans la première boîte (Escape Adventures), et dans la neuvième (Legendary Adventures).

Les deux aventures concernées sont : 
- Squeek & Sausage, qui ne necessite que le code barre de la boîte : une simple photo du code barre remplacera efficacement la boîte.

- Robin des Bois : Mort ou Vif ! , qui nécessite la boîte pour une utilisation particulière que je ne révélerai pas dans ce spoil. Elle me semble indispensable.

Erreur.

Merci beaucoup pour cette réponse. J’étais prêt à tous les recommencer un par un en regardant les réponses à chaque fois juste pour savoir quelles boites je dois absolument avoir, cela m’aurait prit un temps fou.
Merci à toi.

Tu peux ajouter Mission #07 à ta liste d’aventures qui font appel à la boîte d’origine.

Je confirme, il y a 3 paquets qui nécessitent leurs boites.

Merci pour l’info. C’est une boite que je n’ai pas encore faite en plus, c’est bon à savoir =)