unlock scenario le temple de ra

Bonjour,
je viens de finir le scénario du temple de ra mais je n’ai pas l’explication malgré les indices et le code…
 Pourrais-je avoir l’explication en mp svp ?
Merci.

Voir deux messages au-dessus du tien…

En effet merci ! Désolé

En effet merci ! Désolé

On vient de faire (ou plutot  de planter) ce scenar avec ma moitié. Pfiou chouette scénario, mais dur, mais chouette, mais dur ! Chapeau bas à mr mrdouby pour l’avoir réussi en seulement 36 min.
C’est la première fois que je sèche sur une énigme d’unlock! (la dernière) au point que je doive trouver une solution sur le web. On avait bien trouvé les 3 mots ankh-feuille-serpent, on avait bien vu/pensé que les symboles étaient ceux présent aux dos des cartes, mais on pas fait le lien avec le symbole ≠ (pourtant on est prof de maths )
la carte sablier nous a bien embêté aussi. Quand je pense que je l’ai scruté attentivement à l’envers en me disant qu’un sablier ça se retourne et qu’il doit y avoir un truc caché là. Ma femme me dit que peut être que c’est le 6 qui devient 9 et que justement il y a une carte 9 ? Et on s’est dit «non, ce serait vraiment trop tiré par les cheveux»heartDu coup, on l’a cherché longtemps le dernier chiffre de la carte 55 (on avait les 3 premiers). On a pris la solution pour cette carte et quand j’ai vu qu’il fallait défausser la carte 9 j’ai failli me bouffer une couille  
Un point qui nous a gené aussi : certaines cartes ont des couleurs bleues ou rouges et pourtant on ne s’en sert que comme des cartes grises (il s’agit des cartes 6, 22 et 24). Est-ce une erreur des spaces cowboys ou une fausse piste volontaire ?
Dans le même registre, a quoi sert la carte 66 ?

mumut dit :
Un point qui nous a gené aussi : certaines cartes ont des couleurs bleues ou rouges et pourtant on ne sent sert que comme des cartes grises

La règle dit : quand on associe deux objets (en les additionnant), cela doit forcément être un objet bleu et un objet rouge.
La règle ne dit pas : un objet rouge a forcément son pendant objet bleu.

Implication n'est pas équivalence, vous êtes profs de maths ou bien ?
Bref c'est tout à fait normal, et oui c'est pour égarer un peu le joueur et lui donner plus de possibilités de combinaisons (et donc plus de possibilités de piocher une carte pénalité...)

Chakado dit : Implication n'est pas équivalence, vous êtes profs de maths ou bien ?


Du coup je me demande si dans les 8 autres scénarios le cas s'était déjà présenté. Ça ne m'avait jamais dérangé jusqu'à présent.
 

mumut dit :

Du coup je me demande si dans les 8 autres scénarios le cas s'était déjà présenté. Ça ne m'avait jamais dérangé jusqu'à présent.
 

Bien sûr, rien que dans La Formule, les cartes 2, 3, 28 sont des objets rouges qui ne se combinent avec rien.

et la carte 66, tu penses aussi que c’était volontairement une fausse piste ?

Oui, bien sûr. Et un clin d’oeil au monde du jeu, je pense.
Ça m’a donné envie d’apprendre les règles de ce jeu traditionnel égyptien.

Bonsoir, contrairement à beaucoup de monde nous n’avons pas trop galéré pour l’enigme finale mais par contre nous avons perdu beaucoup de temps avant de retourner la carte « A ». Quel indice nous permet de la retourner ?? Peut être un problème d’impression ? Merci d’avance pour vos réponses !

lilisec dit :Bonsoir, contrairement à beaucoup de monde nous n’avons pas trop galéré pour l’enigme finale mais par contre nous avons perdu beaucoup de temps avant de retourner la carte « A ». Quel indice nous permet de la retourner ?? Peut être un problème d’impression ? Merci d’avance pour vos réponses ! 

Alors de mémoire un indice demande de :

[Spoiler] compléter le nom du dieu RA, la carte R étant la recto de la pyramide, et la carte A le verso. [Spoiler]

Par contre, je n'ai plus le jeu disponible immédiatement sous les yeux pour vérifier, donc si quelqu'un qui dispose d'une meilleur mémoire que moi où d'un accès direct aux cartes peut confirmer il est le bienvenu :)

MasterMindM dit :
lilisec dit :Bonsoir, contrairement à beaucoup de monde nous n’avons pas trop galéré pour l’enigme finale mais par contre nous avons perdu beaucoup de temps avant de retourner la carte « A ». Quel indice nous permet de la retourner ?? Peut être un problème d’impression ? Merci d’avance pour vos réponses ! 

Alors de mémoire un indice demande de :

[Spoiler] compléter le nom du dieu RA, la carte R étant la recto de la pyramide, et la carte A le verso. [Spoiler]

Par contre, je n'ai plus le jeu disponible immédiatement sous les yeux pour vérifier, donc si quelqu'un qui dispose d'une meilleur mémoire que moi où d'un accès direct aux cartes peut confirmer il est le bienvenu :)

De mémoire je confirme tout ça. ;)