C’est une rotation de chaque carte (d’où le individuellement) et pas des 4 cartes.
Le schéma avec les couleurs te donne l’emplacement des cartes pour trouver le premier et le deuxième chiffre. Puis tu fais une rotation de chaque carte (sur le premier schéma puis le second) suivant la flèche et tu as le troisième et quatrième chiffre.
J’espère avoir répondu à ta question parce que je suis pas sûr d’avoir compris ce que tu demandes…
Non ce n’est pas ça, puisque un schéma de 4 cartes donne 2 chiffres à lui tout seul (par exemple “63” dans la photo ci-dessus). Il faut donc bien prendre en compte uniquement les schémas montrés sur les cadrans, et moi non plus je n’ai pas compris ce que voulait dire cette rotation d’un quart de tour…
Aqua dit :C'est une rotation de chaque carte (d'où le individuellement) et pas des 4 cartes.
Donc tu les fais tourner sur elle même ? Ou c'est une permutation circulaire ? Mais du coup le sens de la flèche ?
Permutation circulaire :
A B C D
D'un cran dans le sens horaire.
C A D B
Le schéma avec les couleurs te donne l'emplacement des cartes pour trouver le premier et le deuxième chiffre.
Le schéma est très clair :-) (et se suffit à lui même).
Puis tu fais une rotation de chaque carte (sur le premier schéma puis le second) suivant la flèche et tu as le troisième et quatrième chiffre. J'espère avoir répondu à ta question parce que je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu demandes...
Je confirme ce que dit plus haut l'ensemble des 4 cartes donne 2 chiffres, donc x2 ça fait bien un code à 4 chiffres :-).
- Mais merci quand même d'essayer de répondre.
En fait si j'essaie de reformuler : s'il n'y a pas l'histoire du quart de tour et avec l'aide des schémas, aucun problème. Mais si j'essaie des faire des quarts de tour, je ne vois pas comment obtenir les schémas.
Alors, j’ai fait faire un quart de tour à chaque carte et ça donne le dessin au dessus (et ça correspond aux 2 schémas de l’avion). Tu obtiens ainsi un 9 et un 5 en regardant de la droite (le bas du premier schéma de l’avion) et un 5 et un 6 en regardant de l’autre côté (le bas du second schéma de l’avion).
Chakado dit :Non ce n'est pas ça, puisque un schéma de 4 cartes donne 2 chiffres à lui tout seul (par exemple "63" dans la photo ci-dessus). Il faut donc bien prendre en compte uniquement les schémas montrés sur les cadrans, et moi non plus je n'ai pas compris ce que voulait dire cette rotation d'un quart de tour...
Oui, je viens de relire mon explication et c'est pas du tout ce que je voulais dire ^^; La rotation d'un quart de tour permet de mettre les cartes dans le bon sens.
matinciel dit : Ce qui est un peu étrange (à mon avis / dans ma logique) c'est de demander une rotation puis d'indiquer le schéma pour regarder les cartes.
Sauf que tu as besoin de ce schéma pour savoir dans quel sens regarder les cartes obtenues (d'où le symbole de l'oeil). Sinon un 65 pourrait se transformer un 29 si tu le regardes par le mauvais bout...
Théoriquement si, pour avoir chaque carte individuellement dans le bon sens, et non pas à l’envers. Donc pour avoir l’information complète tu as besoin de cette information-là aussi. Dans les faits, j’avoue qu’on s’en passe très bien, puisque nous on a résolu l’énigme sans avoir pigé l’astuce du quart de tour.
Il faut comprendre déjà qu’un bouton, C’est une couleur sur le cadran. Au début, on a pensé que c’était l’oeil le bouton et que ça faisait bouger les 4 cartes en même temps. On place les cartes comme sur le schéma puis on appuie sur chaque bouton (Et donc on tourne la carte associée sans changer les autres) jusqu’à ce que le tout forme un nombre (95 / 56).
Le gros souci dans cette énigme et dans un nombre incalculable de cartes unlock, C’est qu’elles ne sont pas rationnellement écrites (C’est ce que ça donne quand on veut transcrire un escape game en carte). “Les 4 zones vibrent et pivotent individuellement” est beaucoup trop ambiguë et peu francais/logique. Nous faisons les unlock en team d’escape réel où nous arrivons à faire des top scores sur des 10% de réussite et bien que nous adorons unlock!, nous n’arrivons pas à finir dans les temps car beaucoup trop de choses sont interpretables car mal écrites selon moi et additionné à la notion de pénalités (débile), Bah ça donne un jeu pas fait pour les “think too much”.
Bonjour J’utilise ce post déjà ouvert pour poser une question. Nous l’avons fait hier. Nous avions dépassé l’heure et au moment de franchir la porte avec les créatures fantastiques, après avoir taper le code, l’application nous a immédiatement félicité et mis fin à la partie. Résultat : pas d’usage de la carte 11.
dcdp dit :Bonjour J'utilise ce post déjà ouvert pour poser une question. Nous l'avons fait hier. Nous avions dépassé l'heure et au moment de franchir la porte avec les créatures fantastiques, après avoir taper le code, l'application nous a immédiatement félicité et mis fin à la partie. Résultat : pas d'usage de la carte 11.
Est-ce normal ?
Même chose pour nous. Probablement parce nous avions très largement dépassé l'heure de jeu...