C’était déjà le cas avec les boites Marvel.
Et Jurassic Parc, c’était que 2 combattants.
Bref rien de surprenant pour celles-ci.
Mais oui tu as raison, il y a une licence à payer.
Par contre c’est le retour des plateaux avec double face.
Attention les Jurassic c’étaient des boites “petit” format donc normal d’avoir 2 combattants (comme robin des bois,bigfoot ou houdini,Génie) ça n’a pas l’air le cas ici. Buffy en avait 4 dans le même format.
Oui. Et Bruce Lee et Deadpool des très petites boites d’un seul combattant.
Mais oui, encore une fois, tu as raison, les prix des boites sous licences sont plus élevés.
Ca c’était sûr mais ce qui me surprend c’est le fait d’avoir 3 combattants seulement : ils amputent le 2 vs 2 , je trouve ça étonnant ?
A moins que ce soit cette 2ème boite qui soit considérée comme l’équivalent d’une boite “starter” ?!?
C’est pas des boîtes faites pour du “Chacun pour soi” ?
Je n’ai pas des boîtes avec 3 personnages, je ne sais pas ce que disent les règles mais dans les grosses boîtes avec 4 figurines il y a les règles pour les bagarres en équipe (2 v 2) et en chacun pour soi (depuis Combats de légende volume 2).
Je sais pas s il y a beaucoup de gens qui jouent en 2 v 2 et qui n ont qu une seule boite. En general, c est que le debut de la collectionite donc tu vas avoir plusieurs boites donc c est rapidement plus un probleme.
Donc c est plutot comme une extension avec des nouveaux persos. Ou une boite en 1 vs 1 mais avec un perso en plus. Bref, surement plein de bonnes raisons d en mettre que 3. C est juste que tu payes le prix d une boite a 4 “sans licence” ou presque. Mais bon, c est le business…
Et oui, tu as la regle des chacun pour soi donc pour jouer a 3…
Bonjour
J’aurai besoin de vos lumières pour le boost de déplacement. Est ce que cette astuce est valable pour le héro et les acolytes ? Lors d’un déplacement booster de Arthur par exemple, est ce que je peux déplacer d’autant Merlin ou est il bloquer a 2 ?
Merci a vous
Sébastien
Le boost est valable pour tous tes combattants.
En reprenant ton exemple, Arthur et Merlin bénéficient du même bonus de mouvement.
Rz bonjour a tous
J’ai à nouveau besoin de vos lumières
- Yennenga attaque avec pluie de flèche
- Achille se défend
- Est ce que l’effet volé de flèches s’applique ? Car vu que Achille defend il fait son effet avant et se déplace .
La règle dit que c’est le défenseur qui doit résoudre ses effets en premier… Donc s’il n’est plus dans la même zone, l’effet Volée de flèches ne peut s’appliquer je pense.
Top merci. Cela éclaircit nos doutes
Et j’ai une autre question sur les parties a 3 ou 4.
Nous jouions a 3
Wu Kong + Yennenga VS Achille + Dracula dans l’ordre suivant
Joueur 1. YENNENGA
Joueur 2 : Dracula
joueur 1 : Wu Kong
Joueur 3 : Achille
Wu Kong est tombé au combat en 1er. Quel ordre s’applique pour le tour de jeu ?
Joueur 1 => Joueur 2 => Joueur 3
ou
joueur 1 => joueur 2 => Joueur 1 => Joueur 3 ?
Le second effet s’applique même si le défenseur n’est plus dans une zone légale.
C’est précisé dans la règle.
C’est un peu contre-intuitif mais comme il y a beaucoup de cartes, ou de capacités, qui permettent de bouger après un combat ça simplifie la phase de combat en évitant que ces cartes double attaque ne soient efficaces que ponctuellement.
La règle pour le jeu en équipe précise : “Si tous les combattants de ce joueur sont vaincus, il est éliminé de la partie et ne joue plus”.
J’en déduis qu’il passe son tour et qu’on joue selon l’ordre Joueur A1 > Joueur B > Joueur A2 > Joueur A1…
Au passage, les questions de règles sont plus à leur place dans la section “Points de règles” du forum.
Top merci encore pour cette réponse rapide. ![]()
Je migre sur le forum adéquate
Aujourd’hui sort Unmatched: Combat de légendes Vol.3.
Et comme à l’habitude, je vous montre tout le contenu par ici:
https://youtu.be/eqCj0WEvcUM?si=FgJR40GGxOGG9aYU


