[Unmatched] THE sujet!

Peut-être que pour ce genre de question il faut invoquer @olivier_by_iello ?

Je trouve cette thématique décalée excellente. Des combats à partir de persos dont le combat de rue n’est pas la 1ere idée qui vient à l’esprit

Et la DA est à tomber. J’adore les couleurs aussi

pour les curieux,on connait les pouvoirs des persos :smiley:
le coté thématique des pouvoirs est encore une fois réussis ! (traduction non officielle)

George Washington (c’est son passif d’espion qui mis en avant dans le jeu,pas trop ce qu’il a fait ensuite,plus polémique)

ESPIONNAGE
Vous commencez avec 4 jetons « ruse ».
Lorsque vous attaquez, vous pouvez utiliser un jeton « ruse » en le plaçant à côté de la carte.
Avant que votre adversaire ne décide de se défendre ou non, il peut défausser 1 carte au hasard pour retirer le jeton « ruse ».

certaines des cartes gagnent des pouvoirs si un jeton ruse est joué.

Wyatt Erp (c’est un marshall,donc evidemment gagner des duels c’est son objectif)

AFFRONTEMENT
Après avoir attaqué et remporté le combat, choisissez l’un des effets suivants. Vous ne pouvez pas choisir deux fois le même effet au cours d’un même tour.
• Piocher 1 carte
• Gagner 1 action gratuite pour attaquer
• Déplacer votre combattant d’un maximum de 1 case

Rosie the Riveter (qui a réussi a construire un mecha,mais qui fonctionne pas tout le temps a son maximum)

FREEDOM XK-II MECH SUIT
Vous disposez de 4 jetons d’amélioration. Commencez la partie avec les 4 jetons inactifs.
Au début de votre tour, activez une amélioration.
À la fin de votre tour, si les 4 améliorations sont actives, désactivez-les toutes.

John Henry (construire des chemins de fer ,il sait faire.)

L’HOMME DE FER

Vous disposez de 10 jetons de voie.
Au début de votre tour, placez un jeton de voie sur une case de la zone de John Henry.
Lorsque vous déplacez John Henry, ne tenez pas compte des cases comportant des jetons de voie.

edit : ah ben y a des previews en videos,par exemple

Wyatt Earp il a l’air fort son pouvoir quand meme… Ca fait une belle action bonus.

Et John Henry, je suppose qu’il doit avoir des cartes qui declenchent des pouvoirs avec ses rails, sinon ca a pas l’air incroyable…

En tout cas, on est dans du pur unmatched, j aime toujours le concept de mixer des persos improbables…

Je viens d’acheter la boite Ali contre Lee, et les 2 persos sont vraiment sympas.
Le design des persos est cool. Apres, je trouve Bruce Lee plus fort, il a des attaques qui font bien mal.
Et Ali demande un peu plus de prise en main pour bien le jouer. Mais c’est une boite bien fun.

Est-ce que la boite est sortie en France ?
L’avantage d’habiter au Canada c est d avoir aussi les boites US… et ca permet en meme temps de faire bosser l anglais a mon fils de 12 ans…

ben John Henry ça le fait se deplacer ou il veut quand même dès qu’il y a quelques tokens de posés,je trouve ça très fort.

ses cartes:

il a des pouvoirs assez fort qui se declenchent si il a utiliser 4 chemins differents pendant le tour (je suis pas sur de comprendre ce que l’on entend par chemin?les traits noirs entre les cases?),comme faire 2 points de degats a tous les adversaires dans sa zone (!) etc.
Il a l’air de taper assez fort,et 17 en PV quand même.
Et Bring Down The Mountain ça peut taper a 10 potentiellement en fin de partie,ça commence a piquer quand même :smiley:

la boite Ali contre Lee va sortir d’ici avril/mai je crois en France (elle sort avant les tortues ninja chez nous)

D’ailleurs, je me demandais, car je suis entré dans Unmatched très récemment (4 parties au compteur et je n’ai que le volume 3), si les anciennes boîtes étaient toujours édité. Dans mon magasin de jeu, tout est en rupture à l’exception du volume 3 et de Houdini VS Génie et j’ai l’impression que c’est le cas partout

Ce type m’a l’air d’avoir un léger fétichisme pour les marteaux ! Moi qui du haut de mon inexpérience trouvait le Chupacabra bourrin !

je sais pas pour les VF.
Pour les VO,il y a des boites qui sont “arrêtées”,enfin mis au coffre comme ils disent,qui peuvent se retrouver réédité plus tard.(ceci afin a priori de ne pas encombrer trop les rayons et les entrepots).

Ok, merci !

ah mais Ali Vs Bruce c’est plutot septembre en fait maintenant