[Uno] Rapidité

[Uno]

Une rde Uno dit que si on à la même carte en main que celle qui est sur la table on peut jouer (à la rapidité) même si ce n’est pas notre tour.

La question est la suivante :

Les joueurs A,B,C,D jouent dans ce sens. A jouent 2 vert, B n’a pas de vert et joue +4, C ramasse donc 4 cartes et D attend qu’il soit prêt. Par chance il ramasse un +4, et en disant je suis pret le joue suivant la règle ci-dessus.

Le joueur C a-t-il le droit? N’est-il pas puni?

Merci d’avance

à partir du moment ou tu joues avec des règles “maison” à toi de décider des règles AVANT de commencer la partie.

quand je jouais au Uno on faisait cette règle de rapidité SAUF avec les cartes spéciales, ce qui permettait d’éviter quelques situation litigieuses comme celle que tu décris.

dee2 dit:à partir du moment ou tu joues avec des règles "maison" à toi de décider des règles AVANT de commencer la partie.
quand je jouais au Uno on faisait cette règle de rapidité SAUF avec les cartes spéciales, ce qui permettait d'éviter quelques situation litigieuses comme celle que tu décris.

Donc la rapidité est une règle maison? ... les saloupiots!

Merci pour la réponse

je confirme, c’est une regle sympa mais completement maison !! absolument pas tenu en compte par la federation international de uno !!!

Nous, on jouait avec la règle d’interception avec toutes les cartes sauf les noires. Le fait d’intercepter des +2 ou des changements de sens provoquent des situations cocasses.

Idem pour nous, l’interception ne fonctionnait qu’avec les cartes de couleurs et non les noires.
D’ailleurs il me semble de mémoire que cette règle fait partie des variantes décrites dans les règles du jeu.

Mon jeu du Uno doit etre trop vieux je n’est aucune variante sur les regles du jeu.
En plus il n’y a pas de variante ds la fiche TT.
Pouvez-vous m’en donner. (une pour jouer a 2 en priorité et d’autres comme rapidité que je pense avoir compris)

Seb cebien dit:Mon jeu du Uno doit etre trop vieux je n'est aucune variante sur les regles du jeu.
En plus il n'y a pas de variante ds la fiche TT.
Pouvez-vous m'en donner. (une pour jouer a 2 en priorité et d'autres comme rapidité que je pense avoir compris)

Ca serait avec plaisir, mais mon jeu de Uno se trouve à 500 km ! D'ailleurs ca me fait penser qu'il serait peut être bon de le rapatrier.