Upgrade abonnement

Bonjour,
Mi-mai pour ~1k pouicos j’ai upgradé mon abo annuel 10k en version 20k histoire de découvrir le mode premium quelques temps. Jusque là tout va bien, le contenu associé m’est disponible.
Par contre, quand je vais dans le détail de mon compte, je vois désormais " Abonnement 20.000 Pouic(o)s Du 16/05/14
à 16/05/15". Cela laisse à penser que je suis reparti sur un abo d’1 an en mode premium (en payant seulement 1k), plutôt qu’une upgrade de mon abo censé s’arrêter bientôt.
C’est peut-être juste un bug d’affichage des dates, mais dans le doute je préfère prévenir, je m’en voudrai de ne pas participer pleinement à l’achat de votre future villa en bord de mer :P !
ZZ

Cher Monsieur ZedZed,
Je suis épaté par l’honnêteté de nos abonnés :kingpouic: Oui, vous n’êtes pas le premier à nous le faire remarquer. Normalement , la nature humaine étant ce qu’elle est, les gens profitent, sans rien dire. Mais pas sur TT. Je suis fiers. Oui. Parce que cela montre que les gens qui s’abonnent le fond aussi et surtout pour notre travail.
Donc, c’est un petit bug et Monsieur Olivier devrait regarder ça…
Bien à vous
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur ZedZed,
Je suis épaté par l'honnêteté de nos abonnés :kingpouic: Oui, vous n'êtes pas le premier à nous le faire remarquer. Normalement , la nature humaine étant ce qu'elle est, les gens profitent, sans rien dire. Mais pas sur TT. Je suis fiers. Oui. Parce que cela montre que les gens qui s'abonnent le fond aussi et surtout pour notre travail.
Donc, c'est un petit bug et Monsieur Olivier devrait regarder ça...
Bien à vous
Monsieur Phal

Que voulez-vous, c'est votre faute tout ça !

J’avoue que je suis également dans l’expectative.
J’ai voulu me ré-abonner en Premium pour 1 an, et, sauf erreur de ma part, il ne m’a décompté que 437 pouicos.
Ou alors je suis con (ce qui n’est pas inenvisageable :P ).
Bref, ma question : comment je fais pour reprendre un abo premium pour 1 an à partir de mon compte ?
Merci :)

Bon, c’est résolu pour ma part :).

J’ai rencontré le même genre de souci, ce matin même entre 10H50 et 11H05. J’ai voulu faire une upgrade d’abonnement mensuel standard vers le premium et j’ai été facturé 645 pouicos au lieu de 1000. A noter que sur la page qui propose l’upgrade, la tarif d’upgrade d’abonnement standard vers premium est de 645 aussi.

damaki dit:J'ai rencontré le même genre de souci, ce matin même entre 10H50 et 11H05. J'ai voulu faire une upgrade d'abonnement mensuel standard vers le premium et j'ai été facturé 645 pouicos au lieu de 1000. A noter que sur la page qui propose l'upgrade, la tarif d'upgrade d'abonnement standard vers premium est de 645 aussi.

Là ce n'est peut-être pas une erreur. Il te facturerait les 1000 si c'était au premier jour du mois. Mais comme ton mois d'abo doit être entamé, ils facturent l'update au prorata. Si tu avais attendu demain cela t'aurai ptet coûté que 640.
Zedzed dit:
damaki dit:J'ai rencontré le même genre de souci, ce matin même entre 10H50 et 11H05. J'ai voulu faire une upgrade d'abonnement mensuel standard vers le premium et j'ai été facturé 645 pouicos au lieu de 1000. A noter que sur la page qui propose l'upgrade, la tarif d'upgrade d'abonnement standard vers premium est de 645 aussi.

Là ce n'est peut-être pas une erreur. Il te facturerait les 1000 si c'était au premier jour du mois. Mais comme ton mois d'abo doit être entamé, ils facturent l'update au prorata. Si tu avais attendu demain cela t'aurai ptet coûté que 640.

Ah, effectivement, je n'avais pas du tout songé au prorata temporis ; ça ne doit pas être un bug. J'aurais du y penser, la facturation c'est en partie mon taf :oops: