Voilà un projet qui va faire de grosses vagues (et qui en fait déjà …)
http://upworks.com/
Jeff Martin co fondateur de Dwarven Forge et ex président avait annoncé son départ un peu avant le Gencon 20114.
Officiellement c’était pour son donjon 3D qui attire les foules chaque année.
En fait, on découvre aujourd’hui son futur kickstarter et son projet qui surpasse d’après lui Dwarven Forge : du terrain modulable empilable en hauteur et qui sera d’une qualité sans pareil puisque contrairement aux pièces de dwarven forge issues du traditionnel moulage/démoulage résine face à la technologie laser 3D des imprimantes.
Le thème de ce KS est le château fort, on verra bien ce que cela donne …
HeroquestFrance dit: et qui sera d'une qualité sans pareil puisque contrairement aux pièces de dwarven forge issues du traditionnel moulage/démoulage résine face à la technologie laser 3D des imprimantes.
Je ne comprend pas trop de quoi tu parles, si tu parles d'imprimantes 3D ça ne sera pas le cas bien sur car pas rentable du tout, si tu parles de gravure au laser de moules métal (ce dont ils parlent dans la vidéo) tu as 2 métros de retard car c'est EXACTEMENT la technique utilisée par Dwarven Forge lors de ses 2 KS (Dungeon 1.9 millions et Cavern 2.1 millions) et je le sais puisque j'ai fait le 1er. D'ailleurs la pièce dont il montre la flexibilité ressemble énormément aux pièces de DF:Dungeon.
Pour le fait de stacker les niveaux ça peut être sympa oui, pour le côté pratique j'ai un petit doute quand même, tu ne pourras y mettre que des petites figs si tu veux peupler le donj avant (ce qui est quasiment le seul intérêt de la chose vu qu'il faut séparer les différents étages pour pouvoir réellement y accéder).
ça a l'air sérieux mais je doute que ça m'intéresse concrètement.
Tout comme Endevor , ca m’a pas l’air révolutionnaire plus que ca (et l’impression 3D c’est hors de prix et de temps)
Quand a l’empilage déjà je trouve ça un poil naze pour des solutions en carton, autant là je sens ca encore pire…
Jeff explique en effet sa technique dans la vidéo.
C’est lui l’auteur des 2 Kickstarters et le créateur de cette “dwarvenite” qui se reforme même sous un 4x4. Seuls les KS de dwarvenite (caverne et donjons) sont faits avec cette nouvelle technique.
Dwarven Forge et ses sets de résine dont je parle, c’est le traditionnel “moulage/démoulage” avec les problèmes de fabrication que l’on connaît bien. Ex :
La gamme est certes + détaillée mais + chère aussi.
Jeff vient de me dire qu’il y aura bien des pièces équipées de LED et tout une variété de surprises pour le KS qu’il espère voir exploser comme les 2 premiers. Il s’est entouré d’un des sculpteurs qui a quitté Dwarven Forge pour rejoindre son équipe.
Pour ma part, je n’ai pas craqué pour les KS au vu de ma collection personnelle des sets en résine de la gamme Dwarven Forge puisque ça faisait doublon et vis à vis du prix qui devait être largement plus bas comme ils l’avaient annoncé au tout début (pour au final être quasiment au même prix que les sets en résine ultra détaillés …) . Les ricains ont eu plus de chance que nous avec zéro fdp pour les 2 ks.
Sur ce Kickstarter qui débute dans peu de temps , j’avoue que le système en hauteur est plus intéressant que ce qu’il n’y parait. Ca peut servir à la fois de décor pour un wargame comme de surface de jeu pour un dungeon crawl et la pièce intermédiaire entre les étages permet de bien fixer le tout. Jusqu’à présent -et comme beaucoup-, j’utilise des boites transparentes de 5 cm de haut pour créer les niveaux et c’est pas très pratique.
En +, le projet de château fort était prévu chez Dwarven Forge depuis le set médiéval en 2006/7 si ma mémoire est bonne et on avait rien vu venir.
On verra donc après quelques jours ce qu’il nous propose (car il en faut des pièces pour faire de la hauteur !) et si vous n’êtes pas au courant alors autant vous l’annoncer : Dwarven Forge lancera un ks pour noël spécial “égoûts” d’après ce que Stefan avait annoncé. Maintenant si c’était une idée de Jeff …
Je me posais la question des frais de port colossaux en comptant douane et taxes internationales et depuis hier on a une explication un peu plus plausible :
→ pour un palier acheté, le précédent est offert !
Par exemple si on prend le plus gros set celui du château fort à 540$, on a le set forteresse gratuit.
Soit presque 1000 pièces modulable empilables etc pour faire du donjon et de la hauteur …
Le mieux est encore d’attendre et de voir ce qu’ils offriront encore pour justifier une telle dépense.