[Ur] Construire une Ziggurat en posant ses jetons ?

Il est dit que si un joueur n’utilise pas les actions de sa tuiles en main, il peut construire une Ziggurat.
Il est dit aussi que :
a) si un joueur utilise une des deux actions de sa tuile, il peut placer un de ses jetons sur une tuiles qu’il contrôle.
b) si il n’utilise aucune des deux actions de sa tuile, il peut placer deux jetons sur une tuiles qu’il contrôle ou un seul jeton sur une tuile libre…

Et maintenant, ma question :
-Peut-il construire une Ziggurat tout en ayant fait le b) ci dessus ?

Oui, je sais… C’est pas très clair, mais bon…

Bart

Tu peux traduire ziggurat en ziggourat si tu veux tout mettre en français. ;)

Non, il ne peut pas.
Constuire un ziggurat (ou ziggourrat :lol: ) correspond à un tour de jeu.

Merci bien !!!

Au fait,
lorsqu’un joueur passe ses deux actions et qu’il décide de poser un cube sur une tuile libre, celle-ci doit-elle être adjacente à une tuile qu’il possède déja ?

Salut Angelo !
Alors… S’il n’utilise aucune des deux actions, il peut soit placer deux de ses pions sur une tuiles qu’il contrôle (sur laquelle il est déjà présent), soit un seul sur une tuile libre de son choix (sous entendu, n’importe où sur le plateau).

Bart dit:Salut Angelo !
Alors... S'il n'utilise aucune des deux actions, il peut soit placer deux de ses pions sur une tuiles qu'il contrôle (sur laquelle il est déjà présent), soit un seul sur une tuile libre de son choix (sous entendu, n'importe où sur le plateau).

Si besoin était, je confirme :pouicintello:

Merci les gars,
pas encore joué, mais a vue de nez c’est le genre de mécanique que j’apprécie…

En tout cas, parmis les quelques jeux testés à Essen, Ur est celui qui m’a fait la plus forte impression.

Plus j’y repense plus je le trouve fort aussi.

Ca ne se ressemble pas tant que ça mais on retrouve un theme similaire et l’utilisation des couleurs et du coup ça m’évoque un E&T light.

Tres bon truc. On a déjà notre fan n°1 à JeS en la personne de Benben (déjà plus de 5 parties au compteur et je suis sur qu’il y a joué ce week-end).

ReiXou dit:Plus j'y repense plus je le trouve fort aussi.
Ca ne se ressemble pas tant que ça mais on retrouve un theme similaire et l'utilisation des couleurs et du coup ça m'évoque un E&T light.
Tres bon truc. On a déjà notre fan n° à JeS en la personne de Benben (déjà plus de 5 parties au compteur et je suis sur qu'il y a joué ce week-end).

Le rapprochement par rapport à E&T m'avait titillé aussi à vrai dire lors de ma première partie... :china:
J'attends avec impatience mes prochaines parties pour avoir un avis un peu plus éclairé :wink:

J’aime beaucoup aussi et tant qu’on est dans les points de règle, l’auteur nous a signifié un errata lorsqu’on a joué :

Quand on fait l’action guerre, attaquer une tuile adjacente fait perdre l’un des pions attaquant sauf si on attaque à partir d’une tuile rouge ou que les deux tuiles concernées sont de la même couleur.

On n’est pas obligé également de laisser un pion sur la tuile de départ mais ça je crois que c’est précisé dans la règle.