Hello !
J’aurais moi aussi besoins de vos lumières sur ce jeu.
1- Quand on échange notre tuile, il est dit que la paire doit être différente. Donc, une des deux faces peut être identique ou bien la tuile doit être complétement différente ?
2- A trois joueurs, le jeu fini avec les 5 ziggourats ou si on ne peut plus changer sa tuile. Si le plateau est plein de cubes, il reste toujours la tuile en dehors qui est toujours changeable. Dans ce cas, le jeu s’arrête ou il continue ?
Merci à tous !
loic dit:
Tu confirmes avec certitude que tu ne peux pas jouer 2 ziggurat dans le même set en fin de partie.
Ce point est explicitement confirmé par l'auteur:
Paolo Mori dit:
Q. In order to build 'tile sets' for scoring victory points, can I place two Ziggurat in the same set?
A. No, you cannot. A Ziggurat is simply considered as a another kind of tile, so there can be just one in each set.
alambic dit:
1- Quand on échange notre tuile, il est dit que la paire doit être différente. Donc, une des deux faces peut être identique ou bien la tuile doit être complétement différente ?
Pas de souci en effet si une couleur est commune (donc la première réponse). L'interdiction est uniquement sur exactement la même paire de couleurs d'un tour sur l'autre.
alambic dit:
2- A trois joueurs, le jeu fini avec les 5 ziggourats ou si on ne peut plus changer sa tuile. Si le plateau est plein de cubes, il reste toujours la tuile en dehors qui est toujours changeable. Dans ce cas, le jeu s'arrête ou il continue ?
Je me suis posé la même question. C'est une interprétation et en aucun cas confirmée nulle part sur le net ou la régle, mais pour moi je m'arrête aussi si le plateau est intégralement rempli.
alambic dit:A trois joueurs, le jeu fini avec les 5 ziggourats ou si on ne peut plus changer sa tuile. Si le plateau est plein de cubes, il reste toujours la tuile en dehors qui est toujours changeable. Dans ce cas, le jeu s'arrête ou il continue ?
Il faut bien pouvoir s'arrêter
On a considéré que cette tuile étant échangeable au début de la partie mais plus après (justement pour ne pas crééer une boucle infinie)
Je pense que cette tuile est changeable toute la partie sinon la règle dirait de la défausser.
Pour la fin du jeu, le jeu pourrait s’arrêter si j’ai en main la même tuile que celle au dehors… ou toujours avec le 5 ème ziggourat.
Ceci dit, je crois quand même que l’on ne tiens pas compte de cette tuile et que le jeu s’arrête si le plateau est plein ou que je ne peut pas changer ma tuile avec une tuile sur le plateau.
Tiens, je vais aller voir la variante pour 2 joueurs ce qu’elle dit…
alambic dit:
Tiens, je vais aller voir la variante pour 2 joueurs ce qu'elle dit...
Euh en même temps elle n'est pas officielle non plus. Regarde l'auteur, c'est un pipoteur notoire
M’ENFIN
![]()