bonjour
Alors on en est où ?
Livraison, fin de fabrication, emballage…
Merci pour les nouvelles car la 7ième compagnie en a marre d’attendre à manger des bananes
Lucky30 dit :bonjour
Alors on en est où ?
Livraison, fin de fabrication, emballage...
Merci pour les nouvelles car la 7ième compagnie en a marre d'attendre à manger des bananes
Prod en cours me semble-t-il, ça ne devrait plus tarder
J’ai profité de ces jours d’attentes pour lire et relire la règle. J’ai trois petites interrogations :
- si j’ai bien compris (ou alors j’ai mal lu) une tireur d’élite ne peut cibler qu’un autre sniper, un CDS, un CDU ou un observateur distant. Comment justifier le fait qu’il ne soit pas possible de tirer sur de l’infanterie par exemple ?
- lors d’un combat j’ai l’impression que la part de l’“aléa” critique (3 chance sur 10 quand même) est très importante. Je ne doute pas qu’il ne s’agit que d’une impression et que le jeu est bien équilibré à ce niveau là, mais si je peux avoir le ressenti d’une personne ayant réalisé quelques échanges de tirs, je suis preneur ^^
- idem si j’ai bien suivit le principe de la chaîne d’actions consécutives, il n’est possible que de charger/décharger qu’une unité à la fois d’un transport. J’ai bon ?
Merci d’avance
En attendant une réponse des concepteurs je te donne mon humble avis.
Je crois qu’il ne faut pas oublier que le jeu est à l’origine un système pédagogique pour des officier d’infanterie
Le Tireur d’élite est un atout maitre, le dévoilé en baissant sont bloc pour tirer sur de l’infanterie s’est l’exposer au tir et perdre la possibilité ensuite de descendre la cohésion d’un bloc de commandement. Pour tirer sur de l’infanterie il y a bien d’autres possibilités.
Evidemment la règle pourrait autoriser le tir sur de l’infanterie car s’est possible dans la réalité mais c’est contraire à la volonté pédagogique du jeu.
Pour le tir critique je crois qu’il y a là aussi une volonté pédagogique. Sans le tir critique, on voit bien dans le jeu qu’un bloc milice contre un bloc élite à modificateur égaux a peu de chance. Le tir critique ici à mon sens n’est pas un tir parfait c’est simplement un tir plus efficace peut être simplement par chance ou volume.
Si tu considère le tir critique comme un tir exceptionnel le ratio devrait être de 1 sur 10 et même moins suivant les tireurs, mais ici, il faut conserver la menace potentielle de troupe même moins entrainée donc un ratio de 3/10. Dans le cas contraire un joueur avec des blocs élites roulerait sur des unités milices.
Ils ne faut pas oublié non plus que le résultat d’un tir ne représente pas forcément une balle dans la tête mais un effet global de baisse de cohésion sur un bloc . Entendre les balles sifflets très proche ne met pas trop en confiance même si aucune ne touche
Lucky30 dit :En attendant une réponse des concepteurs je te donne mon humble avis.
Je crois qu'il ne faut pas oublier que le jeu est à l'origine un système pédagogique pour des officier d'infanterie
Le Tireur d'élite est un atout maitre, le dévoilé en baissant sont bloc pour tirer sur de l'infanterie s'est l'exposer au tir et perdre la possibilité ensuite de descendre la cohésion d'un bloc de commandement. Pour tirer sur de l'infanterie il y a bien d'autres possibilités.
Evidemment la règle pourrait autoriser le tir sur de l'infanterie car s'est possible dans la réalité mais c'est contraire à la volonté pédagogique du jeu.
Pour le tir critique je crois qu'il y a là aussi une volonté pédagogique. Sans le tir critique, on voit bien dans le jeu qu'un bloc milice contre un bloc élite à modificateur égaux a peu de chance. Le tir critique ici à mon sens n'est pas un tir parfait c'est simplement un tir plus efficace peut être simplement par chance ou volume.
Si tu considère le tir critique comme un tir exceptionnel le ratio devrait être de 1 sur 10 et même moins suivant les tireurs, mais ici, il faut conserver la menace potentielle de troupe même moins entrainée donc un ratio de 3/10. Dans le cas contraire un joueur avec des blocs élites roulerait sur des unités milices.
Ils ne faut pas oublié non plus que le résultat d'un tir ne représente pas forcément une balle dans la tête mais un effet global de baisse de cohésion sur un bloc . Entendre les balles sifflets très proche ne met pas trop en confiance même si aucune ne touche
Merci beaucoup pour tes réponses :)
C'est exactement ce genre de justification que je souhaitais (je trouve que c'est bien plus simple comme cela d'intégrer correctement la règle)
Content avec retard que ma réponse t’aide mais ce serait mieux si les concepteurs venaient nous dire aussi où en est la production à défaut d’envois.
Oh ZITRONE ! quand j’étais bébé je le voyais à la télé… Et oui je suis plus bébé
Semaine 16 cela nous mène fin avril. C’est ça ? Donc envoi 1er mai réception 2 mai. j’ai bon
Lucky30 dit :
Oh ZITRONE ! quand j'étais bébé je le voyais à la télé... Et oui je suis plus bébé
Semaine 16 cela nous mène fin avril. C'est ça ? Donc envoi 1er mai réception 2 mai. j'ai bon
Ca devrait s'en rapprocher j'imagine
Sauf si c'est Zitrone qui te livre
Pour tenir les délais les pions seront à découper.
enpassant dit :Pour tenir les délais les pions seront à découper.
Ils se font pas scier !
Oui je veux bien aider, moi j’ai des gros rouleaux pour peindre les maps
“Zi trône de fer” … l’origine de tout
Martin écrivain à succès
Et bien VOILA … Ah! non il n’arrive encore
Il y a eu le 1er avril et nous arrivons au 1er mai avec le froid et le soleil le muguet sera beau mais peut être vert… Je m’égare
Mais Urban opération, le 1er mai, il en sera où ?
Lucky30 dit :Mais Urban opération, le 1er mai, il en sera où ?
Il s'est défilé.
Lucky30 dit :Et bien VOILA .... Ah! non il n'arrive encore
Il y a eu le 1er avril et nous arrivons au 1er mai avec le froid et le soleil le muguet sera beau mais peut être vert... Je m'égare
Mais Urban opération, le 1er mai, il en sera où ?
Là on peut vous dire que le 2 mai (demain oui oui), les palettes arrivent chez nous!! Et donc les boîtes trèèèès bientôt chez vous :)
Effectivement les palettes sont en route.
enpassant dit :Effectivement les palettes sont en route.
Je crains un peu pour les jeux là
On va espérer mieux :D
Le jeu comprend 3 livrets de jeu dont un seul à été traduit en français.
Pourra t’on compter sur une traduction des deux autres?
merci
jmc25 dit :Le jeu comprend 3 livrets de jeu dont un seul à été traduit en français.
Pourra t'on compter sur une traduction des deux autres?
merci
Ils seront bien tous les trois en ligne sur notre site dès que le jeu sera sorti.