Chapitre ‘tir fratricide et dégât collateraux’
Chaque joueur applique l’effet des armes sur les blocs AMIS et les pions du no man’s Land dans son aire d’effet des armes.
Cependant les pions du no man’s Land subissant un effet des armes des deux camps sont impactés par celui du bloc attaquant
Donc ( selon moi) … aucun risque pour le civil en cas de réplique.
K
ça, c’est dans le cas ou la population est entre l’attaquant et le défenseur
par contre, si le pion population est juste derrière l’attaquant, il n’y effet que d’un seul tir, et donc, ça pique
Zut,
faudrait se mettre d’accord, je pense quand même que c’est Mc Kain qui l’emporte le bloc US n’ayant d’autre choix que de riposter au bloc milicien je pense que vu l’effet des armes il fume le pion no man’s land situé derrière celui-ci.
Pas faux mais on peut peaufiner:
je pense que cette phrase vaut également quand l’attaquant utilise un arme avec un effet de blast.
Si le bloc sna tire avec un fusil : les civils sont safe et c’est pas cool pour le riposteur… Mais si le sna tire avec un char le civil se prend le souffle et pan disparition du civil pour la tronche du sna :).
K
Pas faux, sauf que le SNA il s’en moque un peu de blaster les tympans des momes qui jouent à coté de son blindé.
Fred.
En même temps c’est bien dans l’esprit je trouve. Ils utilisent la pop’ pour se protéger et n’en ont rien à carrer de ces misereux. … Il aurait bien tord de s’en priver le joueur sna. N’oublions pas que niveau stat’ ils sont à la ramasse comparé à nos beaux militaires bien entraînés et équipés.
’C’est de bonne guerre’ comme dirait l’autre.
K
Vivement le 15
Mister Krikounet dit :
Vivement le 15
Hum... alors... on a eu un petit souci de réactivité de notre partenaire de distribution des colis (que l'on ne citera pas bien entendu...), du coup on va prendre une petite semaine de retard dans l'envoi de vos jeux (pas taper! ). On se démène pour que tout parte le 22, promis on fait le max!!
Aaaaaaaaaaaaah! Noooooooooooo! Ca arrivera juste après que je sois parti en vacances…
Du coup la mise à dispo des livrets en VF est prévue pour quand?
Mister Krikounet dit :En même temps c'est bien dans l'esprit je trouve. Ils utilisent la pop' pour se protéger et n'en ont rien à carrer de ces misereux. .. Il aurait bien tord de s'en priver le joueur sna. N'oublions pas que niveau stat' ils sont à la ramasse comparé à nos beaux militaires bien entraînés et équipés.
'C'est de bonne guerre' comme dirait l'autre.
K
Vivement le 15
bien essayé, mais non :-)
ils en ont à carrer, car comme le dit la règle spéciale Mogadiscio :
- The SNA cannot carry out any action that might result in a weapons effect on a Population counter.
donc s'ils ont une arme a effet de blast (ce qui n'est pas le cas, mais on chipote), ou s'il y a un pion population entre eux et l'UN, ils ne pourraient pas tirer, et c'est pour eux que ça pique, du coup !
vous allez me dire, oui, mais alors, l'UN se met la population derrière elle, et ils ne peuvent plus se faire tirer dessus !
ce à quoi je répondrait, et la carte "Hidden in the Mob" hein ?
(en gros, je remplace un pion population par une unité SNA, aie, ça pique)
bon, à ce que je vois, les pigeons volent plus lentement que prévus, on peut espérer un bon week end de l'ascension, sur un malentendu.
Pour patienter, en plus de re-relire la règle, il y a de quoi zieuter un peu les entrailles du bestiau ici : https://dimicatio.blogspot.fr/2017/05/le-dedans-durban-operations.html
Clairement du très haut de gamme. Bravo nuts.
K
Teasage encore ^^
De les règles avancées. …
Les petits plus :
1/tir de suppression pour claquer un marqueur réaction sur un bloc adverse. C’est ballot mec tu pourras plus faire de tir d’opportunité ou rompre un combat. Parfait pour permettre aux potos de traverser la rue.
Revers de la médaille, l’unité qui effectue cette action ne peut pas se déplacer.
2/ tir de fumigènes à 3 hexagones max par les troufions ( et le genie) . Dans les règles de base seuls les véhicules et les actions 3d le permettaient. Qui dit troufions dit pas de fumigènes pour les snipers ou les observateurs.
3/ profiter d’un blindé pour progresser en toute sécurité. Kioul. Impossible de cibler l’unité à pied mais elles se prendra quand même l’effet des armes si le blindé fait feu ( blast) ou si il est la cible d’un ennemi. Ce couple compte pour un seul bloc qui ne peut se déplacer que de 6 pm. Pas d’action pour les piétons et seulement du tir et du tir d’opportunité pour le char.
4/ grimper sur un char pour profiter de sa vitesse. Ouai c’est possible mais pour un seul bloc. Le véhicule ne pourra cependant pas aller à fond. Si l’un est pris pour cible ( les fantassins qui font grimpette ou le blindé) l’autre subit l’effet des armes. Ça fait longtemps que j’attendais ça dans un jeu.
5/ faire feu sur un bâtiment avec une arme lourde et la ruiner ( au sens propre) :). Une chance sur 10 que la pièce visée s’écroule en éliminant la populace qui s’y réfugie. Dès lors deux cas de figure : la zone devient un obstacle ou au contraire une zone fortifiée. J’adore!
6/ les duels entre snipers… oui oui c’est possible. Tu tentes un tir d’opportunité sur un des potes, je te dégomme la face à 150 mètres et avec peut être même un bonus… Hu hu hu.
… à suivre
Mister Krikounet dit :Teasage encore ^^
De les règles avancées. ..
Les petits plus :
1/tir de suppression pour claquer un marqueur réaction sur un bloc adverse. C'est ballot mec tu pourras plus faire de tir d'opportunité ou rompre un combat. Parfait pour permettre aux potos de traverser la rue.
Revers de la médaille, l'unité qui effectue cette action ne peut pas se déplacer.
2/ tir de fumigènes à 3 hexagones max par les troufions ( et le genie) . Dans les règles de base seuls les véhicules et les actions 3d le permettaient. Qui dit troufions dit pas de fumigènes pour les snipers ou les observateurs.
3/ profiter d'un blindé pour progresser en toute sécurité. Kioul. Impossible de cibler l'unité à pied mais elles se prendra quand même l'effet des armes si le blindé fait feu ( blast) ou si il est la cible d'un ennemi. Ce couple compte pour un seul bloc qui ne peut se déplacer que de 6 pm. Pas d'action pour les piétons et seulement du tir et du tir d'opportunité pour le char.
4/ grimper sur un char pour profiter de sa vitesse. Ouai c'est possible mais pour un seul bloc. Le véhicule ne pourra cependant pas aller à fond. Si l'un est pris pour cible ( les fantassins qui font grimpette ou le blindé) l'autre subit l'effet des armes. Ça fait longtemps que j'attendais ça dans un jeu.
5/ faire feu sur un bâtiment avec une arme lourde et la ruiner ( au sens propre) :). Une chance sur 10 que la pièce visée s'écroule en éliminant la populace qui s'y réfugiant. Dès lors deux cas de figure : la zone devient un obstacle ou au contraire une zone fortifiée. J'adore!
6/ les duels entre snipers... oui oui c'est possible. Tu tentes un tir d'opportunité sur un des potes, je te dégomme la face à 150 mètres et avec peut être même un bonus... Hu hu hu.
... à suivre
(la suite, la suite !)
Mister Krikounet dit :
4/ grimper sur un char pour profiter de sa vitesse. Ouai c'est possible mais pour un seul bloc. Le véhicule ne pourra cependant pas aller à fond. Si l'un est pris pour cible ( les fantassins qui font grimpette ou le blindé) l'autre subit l'effet des armes. Ça fait longtemps que j'attendais ça dans un jeu.
Pour la grimpette, ASL le permet depuis, pfou ! m'en parlez pas ma brave dame ! et le char peut même aller à fond, par contre, s'il tourne la tourelle, tout le monde descend ! (avec plus ou moins de bonheur)
Des nouvelles de l’expédition de nos précieux?
Le conditionnement est en cours.
Dimanche 21 mai 2017 plusieurs colis ont été préparés et envoyés dans la foulée.
K
Arf. Pas reçu de numéro de suivi ni rien. Du coup je suppose que le mien ne devait pas être dans le lot.
On sait qui se charge du transport (Colissimo, TNT, Chronopost, etc.) ?
Pas reçu de mail de suivi non plus…
Vivement que… Vivement, quoi ! J’me comprend.
CROC
C’est bien notre service postal national qui se charge de nos envois.
Les paquets partent au fil de l’eau, nous rencontrons pas mal de soucis avec les outils que l’on nous a mis à disposition (en fait en 97 on aurait été à la pointe de la technologie… ). Mais pas d’inquiétude ça arrive.