Urban rivals

Un petit billet pour vous incitez à tester un petit jeux sur navigateur certe pas récent semble t il mais je viens de le découvrir: “Urban Rivals”. D’abord je commence par LA chose qui fache : il s’agit d’un jeux de carte à collectionner :skullpouic:
Il y a encore du monde pour me lire ? ok je continue :clownpouic: bref c’est un jeux à tester c’est gratuit bien évidement on pourra investir 1 euro pour s’acheter d’autres cartes. Mais ce jeux mêle bluff et tactique, la partie dure 5min (oui oui tactique en 5min).
Toutes les cartes on un système de monté en exp (et donc deviennent de plus en plus puissante). Il y a une grande communauté et donc les parties s’enchainent rapidement. Il y a également un système de vente aux enchère/échange de carte que l’on aurait en double avec de l’argent virtuel (dans ce cas pas de vrai brouzouf). iL y a aussi comme dans le fameux Magic the gathering la notion de créer son deck en espérant y voir les bon combo sortir.
Enfin il existe une appli gratuite pour iphone

Voilà j’espere vous avoir donné au moins envie de tester mon pseudo dans le jeux: Filjouatou

Amusant, car moi je vous donnerais exactement l’avis contraire : n’y jouez pas, surtout si vous savez que vous n’allez pas résistez au côté addictif… Ce qui fut mon cas… :roll:

C’est un jeu extrêmement chronophage, justement du fait des petites parties rapides qu’on aligne sans s’en rendre compte : des tournois toutes les 2h, un format elo permanent qui incite à tout le temps jouer, un temps fou pour faire du level up (tant pour évoluer ses persos, que pour son compte, que pour faire tous les objectifs récemment introduits).

Sans compter l’aspect financier qui bien que léger au départ, peut rapidement prendre des proportions dantesques si la collectionnite vous prend ou si vous souhaitez simplement suivre le rythme des sorties tous les 15 jours.

Bref, si vous vous maîtrisez suffisamment bien pour éviter les écueils sus-mentionnés, pourquoi pas. Sinon, fuyez ce genre de jeu comme la peste ;)

Don Lopertuis, ex addict

Le gros problème c’est surtout qu’on fait vite le tour du système de jeu.

spleen dit:Le gros problème c'est surtout qu'on fait vite le tour du système de jeu.

Vrai, le côté tactique est très limité. C'est avant tout un jeu de bluff-intox-contre-bluff avec une bonne dose de chance.

Don Lopertuis

mouais bah moi j’ai bien accroché. Comme quoi les gouts et les couleurs … :? Mais peut etre connaisais vous des jeux rapides à jouer sur navigateur ou iphone plus interessant ?

Don Lopertuis dit:
spleen dit:Le gros problème c'est surtout qu'on fait vite le tour du système de jeu.

Vrai, le côté tactique est très limité. C'est avant tout un jeu de bluff-intox-contre-bluff avec une bonne dose de chance.
Don Lopertuis

Je renchérirais en ajoutant que la plus part des gens, à l'époque, n'avait pas compris ce principe ni aucune des subtilités de ce bluff contre bluff.

Sans parler du fait que c'était tjs les même qui trustaient les hauts des classements dotés.
Filjouatou dit:mouais bah moi j'ai bien accroché. Comme quoi les gouts et les couleurs .... :?

J'y ai joué plus d'un an et demi, j'ai eu 100 % de la collec tous collectors inclus et j'ai joué le classement comme beaucoup. Ce n'est donc pas une question de goût ou de couleur....
Le problème fondamental reste l'addiction créée de multiples façons par ce type de jeu. Question transversale qui plus est, puisque propre à tous les jeux online dont c'est le fonds de commerce. L'intérêt réel du jeu est vraiment limité, mais tout ce qu'il y autour te le masque ou te l'enrobe de telle sorte que tu n'y fais pas attention. Il m'a fallu plus d'un an pour m'en rendre compte... J'interviens donc juste pour éviter que d'autres ne mettent le doigt dans un engrenage dont il est parfois difficile de se sortir.
Mais peut etre connaisais vous des jeux rapides à jouer sur navigateur ou iphone plus interessant ?

Non et je n'en cherche pas.

Don Lopertuis

ok ok mais alors don du coup peut etre pourrais je te délester de quelques cartes que tu aurais en surplus ? :roll:

Filjouatou dit:ok ok mais alors don du coup peut etre pourrais je te délester de quelques cartes que tu aurais en surplus ? :roll:

Si tu cherches quelques basiques, j'aurai de quoi répondre à ta demande. Pour les plus gros collectors, ils sont déjà tous partis par site d'enchères interposé ;)

Don Lopertuis

Ma foi je débute seulement je suis nivo 17 alors n’importe quelle carte…je cherche principalement du nightmare, pirana, skillz, et montana mon pseudo dans le jeux est Filjouatou contact moi par ce biais si le coeur t’en dis.

Done, enjoy ;)

Don Lopertuis

quel est ton niveau dans le jeux ? ton pseudo ?
edit c’est bon j’ai trouvé