Urban Sprawl

Pour ma part je n’ai pas osé prendre space empire 4X car l’aspect visuel est assez rebutant.

“Il n’y a pas que le physique, etc.”
N’empêche là… J’ai pas pu ;)

Orchys dit:Ils auraient donc déjà dû me l'envoyer, vu que mon nom commence par un B :)

oO j'espère que mon info est fausse alors...
Le thread en question est visible ici

Enfin certains disent ça aussi :
But people are also pointing out that they game is arriving without the shipping status being changed on their account. Apparently this happens often with GMT.

C'est assez rassurant finalement

Idem, je pense me diriger plutôt vers Eclipse qui sera traduit en plus.

J’ai acheté un Galactic Emperor récemment et il est très bon.
C’est un jeu assez ancien exclusivement en VO (américaine).
Boudé à sa sortie, il est maintenant reconnu à sa juste valeur.

D’ailleurs les vaisseaux qui ont été créés pour ce jeu sont réutilisés pour Eclipse et pour Eminent Domain.

J’ai préco Eminent Domain (même si la mécanique est très différentes des 4X habituels puisqu’il s’agit d’un jeu de deck building) et compte bien faire de même, dès que possible, pour Eclipse

P500 ! :)

Atanaheim dit:
Orchys dit:Ils auraient donc déjà dû me l'envoyer, vu que mon nom commence par un B :)

oO j'espère que mon info est fausse alors...
Le thread en question est visible ici

Enfin certains disent ça aussi :
But people are also pointing out that they game is arriving without the shipping status being changed on their account. Apparently this happens often with GMT.

C'est assez rassurant finalement

Merci pour le lien :)

Vu que ce jeu va bientôt sortir, je signale que je vais m’atteler à la traduction de la règle. Des news bientôt.

Kenran dit:Vu que ce jeu va bientôt sortir, je signale que je vais m'atteler à la traduction de la règle. Des news bientôt.

On devrait bientôt le recevoir. Avis aux joueurs qui y joueront en premier pour faire un compte rendu car certains avis qui tombent sur BGG sont assez pessimistes.
Et merci à toi pour te lancer dans la traduction! :pouicok:

Je récupère ma boite à Essen. Je devrais donc l’avoir avant ceux qui la recevrons par la Poste.

lilajax dit:On devrait bientôt le recevoir. Avis aux joueurs qui y joueront en premier pour faire un compte rendu car certains avis qui tombent sur BGG sont assez pessimistes.

Ce serait le premier plantage de Chad Jensen. J'attends de voir. :)
El comandante dit:
lilajax dit:On devrait bientôt le recevoir. Avis aux joueurs qui y joueront en premier pour faire un compte rendu car certains avis qui tombent sur BGG sont assez pessimistes.

Ce serait le premier plantage de Chad Jensen. J'attends de voir. :)

Ça serait mon premier P500 et pas mon premier achat à l'aveugle d'un jeu plus que moyen... :mrgreen:
Enfin les autres avis sont tout de même excellents donc je préfère attendre des retours avant d'aller me pendre... :skullpouic:

il n’y a que deux avis négatifs sur BGG. C’est peu pour juger.

Bon bah nous on a essayé la bête la semaine dernière à 3, c’est très particulier comme jeu, un genre d’eurogame trash à l’américaine si vous voyez ce que je veux dire.

Les règles sont claires (bon faut que je les relise quand même), le matos sympa, et le thème relativement bien rendu.

Pour une première partie on est obligé de jouer à l’aveugle car on ne se rend pas compte de la puissance des différentes cartes et de l’impact que cela peut avoir de s’installer à tel ou tel endroit.

En gros le jeu débute tranquillement, puis au tiers de la partie tout s’accélère avec l’entrée en jeu des politiques, les lobbies qui prennent de l’importance, et les événements qui viennent perturber tout ça (earthquake quand tu nous tiens).

Le dernier tiers du jeu est très (trop ?) violent, certaines cartes permettent de raser des quartiers entiers de ses concurrents, pour ensuite reconstruire au même endroit. Ce qui nous a semblé bourrin c’est la capacité du dernier joueur à pouvoir faire ça à volonté (encore une fois faut que je relise).

Premières impressions positives, même si l’on attend parfois un peu son tour. Je déconseille de commencer par une partie à 4.

un retour sur boardgametest: http://www.boardgametest.com/article-le … 50703.html

La traduction de la règle est finie. Ca passe en relecture et corrections.

Kenran dit:La traduction de la règle est finie. Ca passe en relecture et corrections.

Merci! :pouicbravo: (il y a un lien pour relecture des dernières pages?)

Bientôt. (dès que j’ai fini de relire)

Kenran dit:Bientôt. (dès que j'ai fini de relire)
tu as joué sinon? Qu'en penses tu?

Joué une partie de decouverte a 4 (explication generale du jeu et decouverte des cartes evenements en cours de partie) j’ai trouve ca uberchaotique, en gros tu attends ton tour pour voir ce que tu peux faire en fonction des cartes presentes et a chaque fois qu’une carte evenement est tiree tu pries (et apres tu rigoles ou tu couines selon) sachant que le score et la situation peuvent completement s’inverser a chaque tour sans que tu ne puisses rien y faire. Bref c’est opportuniste a mort mais tres marrant si tu acceptes le grand n’importe quoi. Bon mon avis changera peut etre si j’y rejoue.

A

Pas encore joué. J’attendais d’avoir fini la traduction.