[Urban Sprawl]
Urban Sprawl, le jeu qu’a conçu Chad Jensen parallèlement à Dominant Species. Un Sim City sur plateau, pour résumer (abusivement ?) le concept.
Actuellement en P500.
Quelqu’un aurait-il lu les règles / des discussions sur d’autres forums ? Des retours ?
(en passant, quel auteur ce Jensen…).
Merci.
Made the cut !
El comandante dit:Made the cut !
Enfin
a part quelques news là:
http://talk.consimworld.com/WebX?50@416 … @.1dd44a96
le site de GMT est down là, rien de grave j’espère!
J’ai fait le 500
Oliv dit:J'ai fait le 500
Ca c'est la classe, Chad serait fier de toi
Moi j'ai fait le 1 de la réédition de GBoA mais ça je suis pas sûr que je m'en souvienne le temps qu'il sorte
Un petit up sur ce fil.
On a plus de news ?
fdubois dit:Un petit up sur ce fil.
On a plus de news ?
Et bien en cherchant un peu on remarque que les règles finales sont là:
http://www.gmtgames.com/urbsprawl/Urb_Rules_FINAL.pdf
et que la sortie est prévue en août
Oui oui j’avais vu
A noter que es tuiles bâtiments ainsi que les cartes ont l’air d’avoir été finalisées (cf images sur BGG). Ca m’a l’air quand même assez spartiate.
fdubois dit:Oui oui j'avais vu
A noter que es tuiles bâtiments ainsi que les cartes ont l'air d'avoir été finalisées (cf images sur BGG). Ca m'a l'air quand même assez spartiate.
Comme dominant species.
Et veuillez laisser Sparte en dehors de ça
Sans vouloir retomber dans les travers du genre “les goûts et les couleurs”, je préfère le matos de Dominant Species. Ici, AMHA, les bâtiments et les cartes me semblent avoir été illustrés à minima.
Le plateau final : http://boardgamegeek.com/image/1019849/urban-sprawl
Les tuiles bâtiment finales : http://boardgamegeek.com/image/1019882/urban-sprawl
Cartes finales : http://boardgamegeek.com/image/958135/urban-sprawl
http://boardgamegeek.com/image/1019883/urban-sprawl
C’est sûr que le rendu des terrains et des espèces animales dans DS est vraiment fort travaillé
L’essentiel c’est que ce soit lisible, et pour l’instant les jeux de Jensen le sont plutôt bien.
En attendant l’édition vintage en 3D.
El comandante dit:En attendant l'édition vintage en 3D.
Ce serait effectivement beaucoup mieux....sauf pour le porte monnaie
Bon, vu qu’il est toujours en P500, j’ai mis une option, surement au tout dernier moment .
D’ailleurs j’ai une question pour les habitués GMT : Ils ont annoncé le shipping de Space Empires, mais toujours Not yet shipped dans le statut de ma commande. Ils mettent combien de temps à réagir ?
Merciiiii
Orchys dit:Bon, vu qu'il est toujours en P500, j'ai mis une option, surement au tout dernier moment .
D'ailleurs j'ai une question pour les habitués GMT : Ils ont annoncé le shipping de Space Empires, mais toujours Not yet shipped dans le statut de ma commande. Ils mettent combien de temps à réagir ?
Merciiiii
Si tu parles bien de space empire 4x, les gens disaient ce matin sur BGG que le jeu venait de leur être envoyé... Ça doit être une question d'heures (peut-être de jours) pour toi maintenant.
Atanaheim dit:Orchys dit:Bon, vu qu'il est toujours en P500, j'ai mis une option, surement au tout dernier moment .
D'ailleurs j'ai une question pour les habitués GMT : Ils ont annoncé le shipping de Space Empires, mais toujours Not yet shipped dans le statut de ma commande. Ils mettent combien de temps à réagir ?
Merciiiii
Si tu parles bien de space empire 4x, les gens disait ce matin sur BGG que le jeu venait de leur être envoyé... Ça doit être une question d'heures (peut-être de jours) pour toi maintenant.
Pour l'envoie je parlais bien de Space Empires oui
Merci pour l'info.
Orchys dit:Atanaheim dit:Orchys dit:Bon, vu qu'il est toujours en P500, j'ai mis une option, surement au tout dernier moment .
Merciiiii
Si tu parles bien de space empire 4x, les gens disait ce matin sur BGG que le jeu venait de leur être envoyé... Ça doit être une question d'heures (peut-être de jours) pour toi maintenant.
Merci pour l'info.
De rien
Je demandais la précision sur le nom car il existe un autre jeu nommé space empire (mais c'est un vieux jeu je crois). Celui de GMT s'appelle officiellement "space empire 4X" pour des raisons de droits par rapport à ce vieux jeu il me semble
Certains américains ont même déjà reçu le jeu.
Selon certains, GMT n'envoie pas dans l'ordre des précommande mais choisit une lettre de l'alphabet (par exemple B dans notre cas semble-t-il) et commence par honnorer les commande des client dont le nom commence par cettre lettre. Puis ils continuent dans l'ordre alphabétique.
I believe GMT generally begins shipping based on a random letter (last name). From there they go through the alphabet. Best guess is that since a 'B' has already received it in NY, they must have started near the front this time.
Sur le même thread, certains ont reçu le jeu, d'autres sont également à "not shipped yet". Donc rien d'alarmant.
Quand tu y auras joué, je serais curieux de savoir ce que ça donne. J’ai longtemps hésité à l’acheter ainsi qu’Urban Sprawl d’ailleurs. J’ai préféré prendre Twilight Struggle qui est une valeur sûre.
Atanaheim dit:Orchys dit:Atanaheim dit:Orchys dit:Bon, vu qu'il est toujours en P500, j'ai mis une option, surement au tout dernier moment .
Merciiiii
Merci pour l'info.
De rien
Je demandais la précision sur le nom car il existe un autre jeu nommé space empire (mais c'est un vieux jeu je crois). Celui de GMT s'appelle officiellement "space empire 4X" pour des raisons de droits par rapport à ce vieux jeu il me semble
Certains américains ont même déjà reçu le jeu.
Selon certains, GMT n'envoie pas dans l'ordre des précommande mais choisit une lettre de l'alphabet (par exemple B dans notre cas semble-t-il) et commence par honnorer les commande des client dont le nom commence par cettre lettre. Puis ils continuent dans l'ordre alphabétique.I believe GMT generally begins shipping based on a random letter (last name). From there they go through the alphabet. Best guess is that since a 'B' has already received it in NY, they must have started near the front this time.
Ils auraient donc déjà dû me l'envoyer, vu que mon nom commence par un B
Quand tu y auras joué, je serais curieux de savoir ce que ça donne. J'ai longtemps hésité à l'acheter ainsi qu'Urban Sprawl d'ailleurs. J'ai préféré prendre Twilight Struggle qui est une valeur sûre.
Aucun problème ! Et je vois que tu en as un que j'ai hâte de commander (en octobre), Dominant Species. Tu as aussi préco un qui me fait de l"oeil de par son thème, Bio Megafauna. En as-tu quelques infos ? (sans vouloir pourrir le post sur Urban Sprawl)