[urgence perso] • idée cadeau

Hello !

Une idée cadeau pour une personne qui n’est pas plongé dans les jeux modernes, mais qui, est tombé amoureux de Cyclades et de ces extensions puis aime bien Kemet (je vais surement lui prendre l’extension).

Ce qui lui plait : figurine, joli (j’entends par là, pas une ambiance gore ou oppressante , exit zombicide et Claustrophobia), beau plateau, se joue facilement (ça reste un joueur “casual”) avec pas mal de tension et d’interaction.

En bref, après Cyclade (et extensions) et Kemet (et extension), ce serait quoi la suite ? La bataille des 5 armées ? Je vois que ça là…

Je cours au magasin ce midi…

Bataille des cinq armées se joue uniquement à 2. Beau matos mais pas très limpide comme jeu. Echangé.

Je conseillerai bien Mage Knight mais c’est du lourd. Mais un presque chef-d’oeuvre par contre.

Andor un jeu coopératif ?

Une extension pour Cyclades ?
Hades ?

Merci Cripure !
Mais Mage Knight, t’y vas fort, trop.  ^^

Andor, c’est une bonne idée… J’avais pas pensé à ça mais… Il joue pas mal avec son fils de 13 ans.

Il a toutes les extensions Cyclades, amoureux, j’vous dit :wink:

d’autres pistes ?

J’avais pensé à la boîte de base d’X-wing… Mais c’est mon porte-monaie qui dit crie au meutre.

Star wars assaut sur l’empire, facile d’acces dans le sens ou le livret de regles t’explique tout pas a pas, le livret de campagne et celui d’escarmouche ne sont pas non plus tres compliqués. J’y joue avec mon fils de 11 ans sans problèmes…

Mice and Mystics ?
Dead of Winter ?
Olympos ?
Mythic battles ?

ManuB. dit :Star wars assaut sur l'empire, facile d'acces dans le sens ou le livret de regles t'explique tout pas a pas. J'y joue avec mon fils de 11 ans sans problèmes...

yes mais c'est du très lourd en...prix !!!!

Dead of winter c’est oppressant.

Merci à tous pour votre suivi !

Star war, j’allais dire Banco ! Mais j’ai failli avaler mon café de travers en voyant le prix !!

Dead of winter, non, c’est bon mais le theme, ce sera pas ça.
Olympos va manquer de figurine.
Mice and Mystic, je peux lui preter voir lui offrir, je l’ai et c’est mon gros four de ma ludo.
Mythic Battle, c’est la nouvelle version pas encore sortie qui aura les figurines.

En fait, la fig, c’est quasi obligé (pour maximiser son bonheur :wink:

Si je vous demande, c’est que je coince et j’ai pas mal cherché.

Ca va être du live, je pars dans 15mn, je suivrais le fil au cas où de mon mobile

Guardian Chronicles
Room 25

Vite viiiiite yes

tu as the world of smog : au service secret de sa majesté qui est pas mal dans son style également, mais comme les autres ca tape dans les 60 euros. Avec figurines faut avouer que les prix montent vite : l’excellent Arcadia quest, Rivet wars (2 joueurs uniquement) entre autres, mais c’est cher…

Dans le casu 2 joueurs tout beau tout neuf: Raptor (oui y’a des figurines)
Du coopératif: Room 25

En vrac:

Mémoire 44
Les chevaliers de la table ronde
Helvetia Cup
La bataille des cinq armées
Rivet Wars
Ghost Stories
Mars Attacks
Talisman

Après le casu ne s’applique pas à tous ces jeux cités, mais si il est motivé laugh

Merci merci !!! Allez go, je décolle ! Je vous tiens au jus

Une dernière, runewars ? usine a gaz ?

J’arrive après la bataille, mais en moins cher que X Wings, je ne vois que Room 25. :slight_smile: (ou Raptor à 2)

Armada
X wing
Arcadia quest
imperial assault
Descent V2
Battlelore V2
X com

Room 25 a deux, c’est plutôt triste…

Un grand merci a tous ! Vos suggestions m’ont réellement permis de farfouiller plus encore !
Pour le dénouement de ce “RealityShop Race” :
Je me suis retrouvé avec une grosse partie de vos suggestions entre les mains (je tenterai bien Raptor, Arcadia, et smog entre autres…), soupesant virtuellement la ressource bonheur qu’elles pourraient apporter. Et puis, honnêtement, a plus de 50 euros la boîte, je voulais pas me planter. Pour assurer le coup, j’ai failli craqué pour Star War Assault mais j’étais tiraillé par le prix au-dessus du budget prévu (50-70, la belle boîte).
ET D’UN COUP, PAF ! Devant mes yeux, Flick’em up !
Très belle boîte, bonne ambiance, figurine, bon jeu au dire des avis et de la TTTV que j’avais vu, casual mais on peux jouer le cow-boy sérieux et cerise sur le gateau (d’anniv), il devrait pas batailler pour pouvoir y jouer avec son fils ET sa fille de 7 ans !
Le Flash !

Je cherchais pas du tout dans ce style… Et comme Andor, je n’y aurais pas pensé tout seul.

Encore merci !

Hééé si on lançais “Les rois/reines du shopping ludique”.

Bienvenue à cette nouvelle semaine de shopping ludique. Cette semaine nos candidats ont un budget de 150€ et doivent préparer un week-end ludique sur le thème des figurines ameritrash, seront il à la hauteur du défi ? Suivez nos 5 candidats dans leurs achats et épaulés par les conseils du forum TricTrac au long de cette semaine!

Pour le coup, j’ai plus de sous !

N’empêche Femto, j’avais failli faire ça et vous demander conseils et je m’étais ravisé. Je devais faire une soirée “ambiance” marchant à 7 joueurs avec des jeux qui renouvelle un peu nos habitudes. J’étais parti sur Mafia et Mysterium au final.