Ce soir, nous célébrons les 30 printemps de ma mie.
Pour cadeau, j’ai choisi de lui offrir, entre autre chose, un téléphone portable. Par la même occasion, j’en profite pour changer le mien.
Le hic dans ce projet ambitieux est que je ne pipe rien à rien à la téléphonie mobile, d’autant qu’il existe une foultitude de modèles qui, à mes yeux, sont tous semblables à quelques détails près que je ne déchiffre pas forcément.
C’est pour cette raison que j’aurais besoin de votre aide.
Les critères sollicités par ma compagne, et par moi-même sont les suivants:
* Govinette: “Il doit être zoli, plat, avec un écran sur toute la surface. Je voudrais aller sur internet voir ce que c’est, et prendre plein de photos de mes enfants, pour pouvoir les montrer à ma maman que j’aime très fort.”
* Govin: “Je veux que le téléphone soit doté d’un appareil photo performant, qu’il m’autorise à surfer facilement sur internet, à regarder la télé, et à lire des vidéos éventuellement. Et pourquoi pas, téléphoner avec.”
Voici les appareils que j’ai retenus, en fonction du budget que j’ai alloué à ce projet:
- Sony Ericsson Satio
- Sony Ericsson Aino
- HTC Hero
- HTC Touch HD
- HTC Touch Diamond 2
- LG Arena KM 900
- LG Chocolate noir
- Nokia N96
- Samsung Omnia II
- Samsung Player Style (F480)
- Samsung Player Star
- Samsung Player Pixon
- Samsung Player HD
Pour l’instant, je penche de manière totalement arbitraire du côté des Samsung: Player HD pour madame, Omnia II ou Player Pixon pour monsieur.
Si vous pouviez me faire part de vos retours, ou de vos lumières. Quitte à opérer par élimination. Je vous en remercierais.
La tâche est rude, et l’anniversaire est proche. Je rappelle l’échéance: ce soir. Autant dire qu’il va me falloir choisir avant 15h00, histoire de me laisser le temps d’écumer la région pour trouver le graal.
Merci de votre attention.
Cher Monsieur Govin,
Pas d’Iphone dans la liste ? Il correspond assez bien aux critères de Madame…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
S’il correspond aux critères formulés, il n’entre malheureusement pas dans le budget prévu. J’en suis le premier dépité.
Bah c’est pas dans ta liste mais moi j’aurais voté pour :
HTC Magic ou iPhone 3GS… Mais le HTC Hero m’a l’air très bien sinon…
Sinon regarde du côté des Windows Phone, y a l’air d’y avoir du très bon.
Pour ma part là j’ai un iPhone 3GS et avant j’avais une iPhone 1ère version.
Le 3GS est quand même très bon, y a juste de l’abus au niveau d’iTunes (bon logiciel de merde pour pigeons de base) et des applis payantes (mais en cherchant bien on en trouve des très bonnes gratuites !)
Sinon ma collègue a un HTC Magic et il est très très bien également.
Je te conseillerais la série des N chez Nokia, donc à savoir le N95, ou le N96 ou voir même les modèles plus récents.
Sachant que le le N95 8G, à une capacité de stockage énorme (sans devoir racheter une carte mémoire), de plus il est doté d’un appareil photo 5 méga pixels, avec un mode macro assez intéressant et performant.
Un écran très grand, et une navigation sur internet assez bien pensée…
Voilà mon avis, enfin du moins sur cette série.![]()
Govin dit:S'il correspond aux critères formulés, il n'entre malheureusement pas dans le budget prévu. J'en suis le premier dépité.
T'as pas plein de points de fidélité chez ton opérateur à écouler ?
Pour les points, j’en ai. Mais, je comptais migrer vers un autre opérateur qui offre une meilleure couverture de réception (j’habite dans la brousse).
Du coup, le N97 de Nokia ne figurant pas dans le catalogue de l’opérateur nouvellement choisi, je me suis un peu détourné de la séri edes N de Nokia.
dead_meat dit:Je te conseillerais la série des N chez Nokia, donc à savoir le N95, ou le N96 ou voir même les modèles plus récents.
Sachant que le le N95 8G, à une capacité de stockage énorme (sans devoir racheter une carte mémoire), de plus il est doté d'un appareil photo 5 méga pixels, avec un mode macro assez intéressant et performant.
Un écran très grand, et une navigation sur internet assez bien pensée....
Voilà mon avis, enfin du moins sur cette série.
Jai le N95 8G, franchement il accuse son âge et ne rivalise pas du tout niveau ergonomie avec les derniers bouzins sorties (et accessoirement, il rame
http://www.journaldugeek.com/2009/08/07/test-htc-hero/
Bon bah le HTC Hero m’a l’air vraiment bon et l’article devrait te décider ![]()
pour ta femme, le Samsung Player HD est très bien, je l’ai et je l’utilise de la même façon ![]()
Merci pour ces conseils. Je vais essayer d’en tenir compte.
Govin dit:Pour les points, j'en ai. Mais, je comptais migrer vers un autre opérateur qui offre une meilleure couverture de réception (j'habite dans la brousse).
Pour tes points, tout dépend de ton opérateur et de te contrat, mais selon certains opérateur et contrats, rien ne t'empêche d'acheter un portable grâce à tes points de ton opérateur puis de changer ensuite ton opérateur (celà te changera juste ta carte SIM normalement).
Renseignes-toi des fois que celà soit le cas
Faudrait voir à faire débloquer le mobile aussi… et dans tout les cas ça reste moins intéressant que de changer d’opérateur…
si on tient absolument à consommer du mobile comme un gros geek de base (mirmo, surtout, ne te sens pas visé).
–fab’, N70 (qui tiendra encore 1 ou 2 ans)
fabericus dit:--fab', N70 (qui tiendra encore 1 ou 2 ans)
Si il change la batterie (on en trouve plein en ligne pour trois fois rien).
Fufu - hors sujet
Govin dit:Ce soir, nous célébrons les 30 printemps de ma mie.
Pour cadeau, j'ai choisi de lui offrir, entre autre chose, un téléphone portable. Par la même occasion, j'en profite pour changer le mien.
Le hic dans ce projet ambitieux est que je ne pipe rien à rien à la téléphonie mobile, d'autant qu'il existe une foultitude de modèles qui, à mes yeux, sont tous semblables à quelques détails près que je ne déchiffre pas forcément.
C'est pour cette raison que j'aurais besoin de votre aide.
Les critères sollicités par ma compagne, et par moi-même sont les suivants:
* Govinette: "Il doit être zoli, plat, avec un écran sur toute la surface. Je voudrais aller sur internet voir ce que c'est, et prendre plein de photos de mes enfants, pour pouvoir les montrer à ma maman que j'aime très fort."
* Govin: "Je veux que le téléphone soit doté d'un appareil photo performant, qu'il m'autorise à surfer facilement sur internet, à regarder la télé, et à lire des vidéos éventuellement. Et pourquoi pas, téléphoner avec."
Voici les appareils que j'ai retenus, en fonction du budget que j'ai alloué à ce projet:
- Sony Ericsson Satio
- Sony Ericsson Aino
- HTC Hero
- HTC Touch HD
- HTC Touch Diamond 2
- LG Arena KM 900
- LG Chocolate noir
- Nokia N96
- Samsung Omnia II
- Samsung Player Style (F480)
- Samsung Player Star
- Samsung Player Pixon
- Samsung Player HD
Pour l'instant, je penche de manière totalement arbitraire du côté des Samsung: Player HD pour madame, Omnia II ou Player Pixon pour monsieur.
Si vous pouviez me faire part de vos retours, ou de vos lumières. Quitte à opérer par élimination. Je vous en remercierais.
La tâche est rude, et l'anniversaire est proche. Je rappelle l'échéance: ce soir. Autant dire qu'il va me falloir choisir avant 15h00, histoire de me laisser le temps d'écumer la région pour trouver le graal.
Merci de votre attention.
TICOCHE SORT DE CE CORPS!!!!!
Fulgan dit:fabericus dit:--fab', N70 (qui tiendra encore 1 ou 2 ans)
Si il change la batterie (on en trouve plein en ligne pour trois fois rien).
Fufu - hors sujet
Cool t'as trouvé ce que tu m'offres pour noël
Je suis heureuse comme tout de mon iPhone 3GS, mais à défaut de thunes en suffisance j’aurais probablement choisi le HTC Hero.