Urgent, cherche boutiques à Essen.

Bon, ce n’est certainement pas le meilleur endroit pour poser cette question, mais ma connaissance plus que rudimentaire de l’allemand me pose quelques problèmes dans le cadre de mes recherches.

Je me rends fin de cette semaine (le 25 mai), pour la première fois, à Essen, pour le mariage d’un ami… et je me disais que vu le statut de “capitale mondiale du jeu” de cette ville, on devait certainement pouvoir y trouver quelques bonnes et belles boutiques regorgeant de jolies boites à des prix fracassants, non?

Le problème, c’est que je ne trouve pas trop et que je ne sais pas où chercher… j’imagine que certains parmi vous se sont certainement déjà rendus à Essen (enfin, je suis sûr même )), alors évidemment, je suppose que quand il y a le salon, c’est pas trop la peine d’aller dans une boutique… mais on ne sait jamais?

Donc, si quelqu’un (ou quelques uns) pouvait m’indiquer où trouver des adresses de bonnes boutiques de jeu à Essen (ou même une URL où se trouveraient de telles adresses), je lui serais très reconnaissant.

D’avance un grand merci !

Je ne saurai pas te répondre précisément, mais certains des vendeurs d’occasion du salon avaient une boutique à Essen. Cela dit, je ne sais pas si tu trouveras des prix aussi fracassants que tu l’espères.

Edit : Le nom des boutiques en question doit pouvoir se retrouver dans la liste des exposants sur le plan du salon. J’ai regardé un peu, mais je ne sais pas exactement où était le hall de l’occasion l’année dernière.

essen est bien la capitale mondiale du jeu, mais seulement un WE par an!
Pour le reste c’est une ville triste et je suis pas sûr du tout qu’il y ait quoi que ce soit d’intéressant là-bas… Peut-être une ou deux petites boutiques mais pas sûr, et tu seras de toute façon déçu par le choix et par les prix, c’est certain.

AllGames4you
Langenberger Str. 436
D - 45277 Essen
Tel 0201- 4668488
Fax: 0201- 4668489

Double réponse

merci Francis !

J’avoue que le plan du salon ne m’a pas trop trop aidé…

Bon, en fait, comme ça fait bien 20 ans que je ne suis pas allé en Allemagne, j’ai tout de même l’impression que les jeux sont en moyenne moins cher là-bas qu’ici, non ?

Mon ambition n’est pas forcément de faire le plein de jeux, mais de trouver une boutique ou l’autre (les occasions m’intéressent également) et p-ê d’acheter quelques trucs si je vois des trucs intéressants.

De toute façon, je n’y vais pas spécialement pour le jeu, c’est juste que, comme je dois tout de même y passer pour le mariage, ben je me dis que je pourrais p-ê en profiter.

D’autres adresses ?

Merci encore pour vos réponses !

Bon, je pars demain et j’irai à la boutique renseignée par francis.
Il y a tout de même l’air d’y avoir de bonnes affaires à faire !!!

genre sur leur site, Commands and Colors ancients (version anglaise) est à 53,92 euros, soit plus de 20 euros moins cher que dans ma crèmerie habituelle! S’ils en ont une boite, c’est emballé pesé (trop bon, ce jeu).

Warrior Knights (Version anglaise aussi) est à 37,50… ça me semble pas mal aussi…(bon là, j’ai pas encore de point de comparaison).

merci pour le tuyau (o: