urgent cherche date de fabrication (m/a) marrakech edit haba

tzara dit:monsieur phal, je viens gentiment explorer votre forum...

tzara dit:urgent cherche copyright jeu marrakech editeur haba
urgent à tous ceux qui ont ce jeu donnez moi cette info merci
coolsteph dit:
jacobims dit:
tzara dit:c'est à croire qu'ici , connaissent pas les métaphores!!!

oh l'autre, c des vases à vin....

Meuh non... N'importe quoi... C'est le fruit des amours d'un membre du forum et des p'tites bêtes qui ravages les cultures... :roll:

Quoi Metamorph est zoophile et enc*** des doriphores (c'est plus facile que des mouches...) ???? m'en fous on est dans la cage.... :roll: :oops:
Ami de la poésie, moi, j'adore celle-là :
tzara dit:arrêtons toujours de faire croire au miroir aux alouettes

Une sorte de mise en abyme stylistique...c'est bôô !!!
jacobims dit:ah ben mince pourtant j'étais persuadé...

Ben oui, mais vu que ce sont les fruits d'amours illégitimes, il est possible que tu n'ais pas été mis au courant...
bigsam dit:Ami de la poésie, moi, j'adore celle-là :

c'est ça des vases à vin?.....ou un costume de mariage?

PS:mettre ce post dans la cage, c'était jeter la pauvre Tzara dans la....cage

il a fallu un bouc missionnaire alors vous avez touvé, un bouc metamorphe en plus pas commun du tout avec arthemis et sa clique de rondouaillards geniaux ca donne des dorimorphaloux

bigsam dit:Ami de la poésie, moi, j'adore celle-là :

Miroir, Ô mon miroir....... :lol:
tzara dit:il a fallu un bouc missionnaire alors vous avez touvé, un bouc metamorphe en plus pas commun du tout avec arthemis et sa clique de rondouaillards geniaux ca donne des dorimorphaloux

Hum, ça sent le fake ici... A défaut de sentir le bouc... :lol:

et puis une cage dorée vaut mieux qu’un abime de feles cephaliqueement parlant
tzara la dorimorphe pour vous servir

coolsteph dit:
tzara dit:il a fallu un bouc missionnaire alors vous avez touvé, un bouc metamorphe en plus pas commun du tout avec arthemis et sa clique de rondouaillards geniaux ca donne des dorimorphaloux

Hum, ça sent le fake ici... A défaut de sentir le bouc... :lol:

yep, je débarque là, j'ai la même sensation... :wink:

j'adore comment tu écris, et si je pouvais t'aider je le ferais...mais j'ai pas le jeu et en fait je trouve que la cage te va bien.... :wink:
tzara dit:un abime de feles cephaliqueement ...

Y'a un "ce" en trop...
tzara dit:et puis à quoi bon, la prochaine fois je préciserais :"
...au risque de vous blesser je m'en vais vous quémander une information que je n'ai pu obtenir en raison de ma méconnaissance globale des sites de jeux (pardonnez mon inculture, tout le monde n'est pas parfait..)
Pourriez vous et si le temps vous le permet, me procurer quelques informations qui me semblent importantes pour mon référenciel de collectionneur en jeux de société 'spécailisé sur les jeux dans le désert), pardonnez les pages précédentes et sur l'afflux péremptoires de celleci ,j'ai un problème d'installation de java script, je crois savoir que quelques personnes se sont senties offusquées par mes requètes, alors qu'elles se ménagent je n'ai pas l'intention d'intenter une sommation sur quiconque... alors âmes sensibles détendez voous le mondes est à vos pieds...

Sans tomber dans l'exces , je crois qu'un brin d'effort sur la forme n'est jamais du temps perdu.
Je supose que cela ne te viendrais jamais à l'idée de rentrer dans un café et de jeter au serveur " Et toi le larbin , un café au trot!" . J'exagere bien sur, ce n'est pas tout a fait ce que tu as fait ici. Mais sur un forum comme celui-ci qui est un bien pauvre moyen de communication, les formes que l'on met dans ces propos sont plus importantes qu'il n'y parait. Construire ses phrases, utiliser des formules de politesse, ou au moins un trop humoristique permet d'eviter les qui-proquos. De plus être precis dans ses demandes et montrer qu'on a déjà cherche par soi même, montre qu'on respecte le travail de recherche que les autres vont faire pour toi et les predispose favorablement à ton egard.
Je ne te dis ça que parce que tu as souligné ta meconaisance du Web ludique! Ni prends pas ca comme une lecon ou des remontrances, c'est simplement ma vision des choses (et je pense de pas mal de personne ici). En esperant que cela pourras t'aider à mieux utiliser les forums.

Sinon , tu semblais chercher cet info pour verifier un cas possible de plagiat d'idées. C'est un sujet récurent sur lequel nous n'avons pas pu avancer bcp. Personnellement, les seuls cas de plagiat dont j'ai eu connaissance sont sur des jeux deja edités (JS en l'occurence). Je n'ai jamais eu de cas précis sur un plagiat de proto. Alors si cela t'es possible pourrais tu nous parler en détail de ton cas précis ? Je suis sur que ça interesserait bcp de monde ici (et ailleurs). En effet, jusqu'ici, tous les gens qui ont evoqués comme etant un pb qui leur est arrivés personnellement n'ont pas pu ou voulu rentrer dans le détail. C'est dommage , car si ce probleme existe , il serait bon d'en parler publiquement.

L'idée généralement admise est que le plagiat d'idée par les éditeurs leur ferait plus de mal que de bien. Genre , trés vite ça se saurait , et ils ne prendrait pas ce risque. Ou on ne plagie que les truc qui marchent déjà fort , pas les idées même si elles ont un fort potentiel.
Ces arguments m'ont toujours semblés bon. Mais peut etre ton experience personnelle nous en apprend'ras plus ?
En tout cas, si tu souhaitent en parler , n'hesites pas à ouvrir un autre topic, ce sera bcp plus clair.
coolsteph dit:

Y'a un "ce" en trop...

euh....nuque?

:shock: :shock: :shock:

Jungle Speed c’est un plagiat ? De Quoi ? J’hallucine !

C’est quoi l’histoire ?

hoguie dit::shock: :shock: :shock:
Jungle Speed c'est un plagiat ? De Quoi ? J'hallucine !
C'est quoi l'histoire ?

C'est jungle jam le plagiat de jungle speed.
Tu peux aller voir la fiche
jacobims dit:
coolsteph dit:

Y'a un "ce" en trop...

euh....nuque?

:lol:

Double jeu de mot en fait : phallique (au sens premier) et phalliques (au sens d'"adorateurs" de Maitre Phal... :lol:

je dois dire présemtement et si bien pensé que vous le souhaitez, mon expè est assez dure à digérer, mais j’ai fait le deuil de tout cela, car je souhaite éditer mon proto quand même sur d’autres bases…

J’en veux à quelques grosses boîtes, qui se sont servis d’un concept de mon jeu pour en faitre un, donc voilà grosso modo les tenant et les aboutissants de l’histoire. Donc ces épreuves ne renforcent pas ma confiance envers les éditeurs.

Et puis comme l’enveloppe soleau ne protège que les dessins et modèles et non les idées alors le panier de crabes se délecte des novices en tout genre… a bon entendeur

coolsteph dit:Double jeu de mot en fait : phallique (au sens premier) et phalliques (au sens d'"adorateurs" de Maitre Phal... :lol:

les deux ont un rapport?..... :P

Alors c’est le concept de Marrakech c’est ca, Tzara ?

tzara dit:je dois dire présemtement et si bien pensé que vous le souhaitez, mon expè est assez dure à digérer, mais j'ai fait le deuil de tout cela, car je souhaite éditer mon proto quand même sur d'autres bases..

J'en veux à quelques grosses boîtes, qui se sont servis d'un concept de mon jeu pour en faitre un, donc voilà grosso modo les tenant et les aboutissants de l'histoire. Donc ces épreuves ne renforcent pas ma confiance envers les éditeurs.
Et puis comme l'enveloppe soleau ne protège que les dessins et modèles et non les idées alors le panier de crabes se délecte des novices en tout genre... a bon entendeur

En fait , c'est ça qui est frustrant . Periodiquement ( enfin pas très souvent quand même), des auteurs viennent nous dire des choses ... un peu vagues (... quelques grosses boites ... servis d'un concept...). Et on aimerais bien avoir des précisions, mais bon personne ne semble vouloir fournir de détails alors on avance pas trop ... tant pis .... mais tu comprend que ça va plutot dans le sens des arguments comme quoi le plagiat n'est pas un risque que prennent les éditeurs.

P.S. : Ta formulation s'est grandement amélioré depuis ton premier post et je t'en remercie.